Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  18.Mars.2016 - 11:22
1487  
 

L'expansion dans la LNH au menu de la chronique ''30 Thoughts'' d'Elliotte Friedman

NHL.jpg
Photo par Iceberg9999 ©
Sportsnet : Elliotte Friedman nous reviens cette semaine avec sa chronique ''30 Thoughts'', alors qu'il aborde le sujet de l'expansion dans la LNH, sujet qui a défrayé la manchette plusieurs fois cette semaine.

Selon ce qui a été dit lors de la réunion des directeurs généraux à Boca Raton, une décision sur l'expansion à zéro, une ou deux équipes sera rendue avant le repêchage de cette année, qui aura lieu à Buffalo. Pour ce qui est du repêchage d'expansion, les équipes pourront retenir les services d'un seul gardien, de trois défenseurs et de sept attaquants, ou 8 patineurs de n'importe quelle position. Les joueurs ayant moins de 3 ans d'expérience dans la LNH seront exemptés, alors que les détails à propos des clauses de non-mouvement de certains joueurs n'ont pas encore été décidés. Par contre, si l'on s'attarde à la convention collective, rien n'indique qu'une clause de non-mouvement protège un joueur d'un repêchage d'expansion. Bref, plusieurs points ne sont pas encore tout à fait clairs en vue d'un repêchage d'expansion futur.

Voici donc les autres informations intéressantes que l'on retrouve dans la chronique de Friedman:

Les effets d'une expansion
Avec une possible expansion en vue, il est probable que plusieurs clubs signeront des joueurs pour des contrats de deux ans. En sachant qu'ils vont perdre des joueurs, les directeurs généraux vont s'assurer d'en avoir à leur disposition qu'il seront confortables de perdre.

Plafond salarial
Le plafond salarial devrait être de 74 millions $ la saison prochaine, un peu moins que ce qu'avait prédit le bureau des gouverneurs plus tôt cette saison.

Seattle, encore et encore
Le probablement futur propriétaire de l'aréna de Seattle, Chris Hansen, aurait été aperçu dans les bureaux de la LNH à New York dernièrement, mais comme Bill Daly l'a souvent répété, Seattle ne fera pas partie du processus d'expansion.

Dossier Québec
Que va-t-il se passer si la LNH dit à Québec d'attendre pour son club? La baisse du dollar canadien offre une excuse clé-en-main à la ligue pour expliquer un refus de s'installer à Québec, ce qui risque de créer beaucoup de frustration. Seront-ils en mesure d'offrir des explications satisfaisantes?

Milan Lucic, un Canucks?
Si jamais les Kings de Los Angeles ne peuvent prolonger leur entente avec Milan Lucic, il est fort possible que les Canucks de Vancouver, son équipe de jeunesse, tente d'en faire l’acquisition. Les Oilers aussi pourraient être dans le coup, eux dont le DG Chiarelli connaît bien Lucic.

Retour sur les propos de Renaud Lavoie
Il y a quelques jours, Renaud Lavoie affirmait qu'il trouverait surprenant de voir Therrien être congédié au terme de la saison. Par contre, Marc Bergevin, lui qui aime bien contrôler l'information et qui semble ne pas aimer les rumeurs, a répondu de ne pas croire tout ce que l'on entend. Chose certaine, aucune annonce de Bergevin ne sera faite tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas pris une décision finale.

Championnat du monde
Le championnat du monde de hockey prendra son envol après la saison de la LNH et un candidat pourrait bien être logique pour mener la troupe canadienne, Bill Peters. L'actuel entraîneur des Hurricanes fait parti de l'équipe de Hockey Canada, ce qui en fait un choix logique.

L'arrivée d'Anthony Mantha
Alors que les Red Wings éprouvent beaucoup de difficultés par les temps qui courent, le rappel d'Anthony Mantha pourrait bien les aider, lui dont la principale force est de marquer des buts. D'ailleurs, il ne faut pas sous estimer les Wings quant à leur volonté de prolonger leur séquence de qualification aux séries éliminatoires.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux