Retour à l'accueil

Le plafond salarial devrait être de 74M$ pour la prochaine campagne

En entrevue, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a confirmé que pour le moment le plafond salarial pour la prochaine campagne devrait s\’élever à 74M$. C’est donc une légère augmentation qui pourra laisser une meilleure marge de manœuvre pour certaines formations qui sont déjà très proches de la limite. Toutefois, les joueurs devront accepter cette hausse appelée «escalator» sans quoi le plafond restera le même que cette année.

C\’est donc dire qu\’il n\’y aura pas de baisse comme les dernières rumeurs rapportaient.

Bill Daly says salary cap projection given was around $74 million with the escalator, but a flat cap without the escalator.

— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 16 mars 2016

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Yan99

    Moi je trouve ça intéressant comme situation. SI on prend le CH, l'équipe gagne déjà 2.6M grâce à l'augmentation de la masse, mais il faut aussi regarder les UFA qui quitteront le navire. On parle ici de Gilbert (2.8M), Scrivens (qui a un cap hit de 1M sur notre masse je crois, peut-être un peu plus), Brown (1.2M)...Ça fait un magnifique total de : 7.6M. En comptant l'augmentation salariale de Pleky et celle de Byron, ça fait un total de 6 334 000M de disponible. Bon, on a quelques signatures à faire (Andrighetto le joueur majeur, il ne devrait pas empocher plus haut que 1.1M selon moi)...En somme, plus de 5M de disponible pour les UFA. Si on ajoute à ça des possibles échanges (DD/Eller/Emelin...Un des trois) contre des choix (sait-on jamais), on pourrait gagner encore plus de salaire ! Bref, il sera intéressant de voir quel voie Bergevin prendra rendu au repêchage : - La voie du draft (essayer d'aller chercher le choix le plus au possible grâce à une transaction) - La voie de neutralité, donc ne rien faire - La voie de la transaction majeur - La voie des UFA
  2. Bambam

    @Yan99 , cependant le prochain contrat de Andrighetto sera à 2 volets, c'est impensable qu'il puisse être à un volet, pas avec ce qu'il a montré, peut-être un nouveau contrat d'une année à 2 volets pour lui, alors il ne compte pas sur la masse à moins d'être rappellé. J'ai de gros doutes que quand tout le monde sera en santé qu'il ai un poste dès l'an prochain. Cependant je suis d'accord avec toi que Bergevin pourrait bien avoir de la place intéressante sous le plafond salarial afin d'aller chercher un attaquant top6. Je suis également d'accord qu'au moins un des 3 joueurs mentionné quittera. N'oublie pas également de calculer le cap hit pour 12 attaquants, parce que présentement avec la liste des blessés et tout, c'est pas évident de trouver le réel cap salarial actuel, et le Canadien enverra des joueurs dans la LAH, ce qui fera diminuer la masse également.
  3. Mario34

    Les bruins aussi vont avoir une marge de manoeuvre intéressant 49, 6 de dépenser pour l an prochain ajouté erikson et krug environ 10 millions à leur deux il reste environ 13 millions après juste complète alignement avec les surprise au camp le marché va être intéressant en juillet
  4. Ced244

    @Yan99 Avec Bergevin, tu peux oublier la.voie de la transaction majeur! Il a identifié ces intouchables et c'est ces joueur là qui intéresse les autres équipes! C'est tout! D'après moi on aura droit a une signature électronique importante et un bon jeune au repêchage en Pier-luc Dubois! @Bambam De mon coté je crois que oui! Le jeune démontre de bonne chose l'an prochain il sera meilleur

Laisser un commentaire