Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  2.Mars.2016 - 18:16
2606  
 

Un retour sur la date limite des transactions avec Elliotte Friedman

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Sportsnet : Dans sa dernière chronique ''30 thoughts'', Elliotte Friedman revient sur la dernière date limite des transactions, sur ce qui s'est passé et sur ce qui ne s'est pas passé. Voici donc une résumé des informations les plus intéressantes que l'on y retrouve:

#DrouinWatch
Au final, Jonathan Drouin n'a pas vu son souhait exaucé par Steve Yzerman, soit quitter l'organisation du Lightning de Tampa Bay. Cependant, Drouin devrait recommencer à jouer, même si cela implique qu'il doive marcher sur son orgueil. D'ailleurs, Steve Yzerman a mentionné que Drouin était le bienvenue dans l'organisation, mais que s'il veut recommencer à jouer, son retour se ferait d'abord avec le Crunch, en AHL. D'ailleurs, quelques options s'offrent au Lightning dans le dossier Drouin. Parmi ces options, l'équipe pourrait demander à ce que la présente année de son contrat ne soit pas compté sur son contrat, puisque ce dernier à quitté l'équipe. Il n'y a cependant aucun précédent dans un cas comme celui-ci.

Dossier Dan Hamhuis
Selon Friedman, la condition pour que Hamhuis quitte Vancouver était la suivante: il devait se retrouver avec une des puissances de la LNH. Cela veut donc dire Chicago, Dallas, L.A. ou même Anaheim. Dans l'Est, c'eût été New-York (avec les Rangers), Washington et possiblement les deux concessions floridiennes. Une entente aurait pu être réalisée avec les Blackhwaks, mais la réponse d'Hamhuis prenait trop de temps à arriver, donc les Hawks sont passés à un autre dossier. Au final, il ne restait que Dallas. Encore là, c'est Russell qui a atterrit avec les Stars, parce que les Flames ont été plus rapides que les Canucks.
Après avoir acquis Russell, les Stars sont revenus à la charge pour Hamhuis, mais l'offre n'était pas très élevée, quelque chose comme un choix de 3e ronde. Chicago aussi est revenu, mais l'offre était très complexe, impliquant des joueurs comme Bickell et Higgins. La complexité de l'offre aura peut-être finalement été un frein à celle-ci.

Martin Hanzal, un joueur sous-évalué
Ce joueur sera à surveiller dans les prochains mois. En effet, son contrat prend fin la saison prochaine et plusieurs formations, comme les Blues, les Capitals et Los Angeles se seraient informés quant à sa disponibilité durant les dernières semaines.

L'échange de Boedker
La transaction entre l'Avalanche et les Coyotes en fût une intéressante. En effet, les Coyotes n'ont pas reçu de choix au repêchage, mais ils ont obtenu les services de Connor Bleackley, le choix de 1ère ronde de Colorado en 2014. Il était possible qu'ils ne s'entendent pas avec lui, donc en le transférant en Arizona, cette équipe pourra utiliser l'option de le garder. Si jamais le jeune ne désire toujours pas signer de contrat, il existe une compensation, lorsqu'un choix de 1ère ronde ne signe pas de contrat. Cette compensation est en fait un choix de 2e ronde du rang équivalent auquel le joueur avait été sélectionné. Donc dans le cas de Bleackley, un 23e choix, la compensation serait un choix de 2e ronde, au 23e rang.

L'échange qui n'arriva pas
Les Kings sont déçus que la transaction qui aurait amené Purcell et Schultz n'ait pas abouti. Au final, Chiarelli a préféré les offres de la Floride et de Pittsburgh. Parlant des Oilers, avec la blessure à Benoît Pouliot, Nail Yakupov a monté dans l'organigramme des attaquants de l'équipe. Inutile de rappeler que ce dernier avait fait l'objet de plusieurs rumeurs à l'aube de la date limite des transactions.

Anaheim
Il était entendu dans les rumeurs que les Ducks pourraient utiliser leurs jeunes défenseurs dans une transaction pour attirer un attaquant avec l'équipe. Au final, il faut croire que les offres qu'a reçu Murray n'étaient pas satisfaisantes.

Et si Eric Staal avait atterrit à Chicago?
Il semble que les Blackhawks étaient intéressés à faire l'acquisition d'Eric Staal. Par contre, nul doute que les Rangers étaient bien hauts sur sa liste. C'est une bonne chose pour lui, il pourra relancer sa carrière. D'ailleurs, les Rangers étaient fermes sur leur position: ils n'allaient pas céder de choix de première ronde pour faire l'acquisition de Staal. Au final, ça aura prit deux choix de deuxième ronde et le jeune espoir Aleksi Saarela pour amener Staal dans la Grosse Pomme.

Loui Eriksson
Les demandes pour Loui Eriksson de la part des Bruins étaient énormes: un choix de 1ère ronde et un solide espoir. Ça aurait pris toute une offre pour que Sweeney accepte d'échanger son attaquant.

Capitaine Pacioretty
Max Pac
, de son surnom, ce serait entretenu avec Kirk Muller lors du passage du CH à St. Louis. Muller lui aurait affirmé que même s'il croit que tout est de sa faute, ce n'est pas vrai. Michel Therrien et Marc Bergevin lui avaient dit la même chose.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#105232

Hemoglobynsky
je ne comprend pas le dernier avec Pacc ...?

3.Mars.2016 - 04:43   
   +2  

Réseaux sociaux