Retour à l'accueil

Une situation très triste pour les formations canadiennes

En ce moment, aucune formation de la LNH oeuvrant en sol canadien ne participerait aux séries éliminatoires si elles débutaient à compter d\’aujourd\’hui. Une situation très triste pour les partisans. Si cette situation se concrétise en fin de saison, il s\’agirait de la première fois depuis 1970 qu\’on assisterait à un cas semblable. À l\’époque, seuls les Maple Leafs et les Canadiens de Montréal avaient une franchise dans la LNH sur un total de douze formations.

NOMBRE DE POINTS DE LA HUITIÈME PLACE
ÉQUIPE POINTS D\’ÉCART PARTIES RESTANTES
Montréal 6 25
Toronto 15 27
Ottawa 8 25
Vancouver 6 26
Calgary 9 27
Winnipeg 9 27
Edmonton 12 25

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Le futur semble un peu plus positif au moins pour la plupart des équipes. Les Leafs auront besoin de temps, et le CH devra peut-être changer de philosophie, un peu comme Boston l'a fait durant le dernier entre-saison et accepter de transiger certains éléments afin de se rebâtir.
  2. Ced244

    Un expert cité par Mathias Brunet avance que la raison pourquoi aucun club canadien est dans le portrait des séries, est les exigences de participer aux séries a chaque années, mis a part Edmonton et Toronto, aucun de ses club a tanker pour repêcher tot! Donc ils ne sont plus compétitif! Je trouve sa absurde! Il a moyen d'être bon sans perde! Une mauvaise saison sa arrive .. Mais ce que font les Oilers c'est honteux!
  3. InSaNeJoE

    @Ced244 100% d'accord. C'est sûr que ça l'aide quand tu as la chance de tomber dans les "bonnes" années et de drafter des gars genre Toews, Crosby ou McDavid, mais les Wings draftent tardivement depuis des années et ils ne manquent jamais les séries et sont encore en très bonne posture pour les faire! De plus, une multitude de bons joueurs sont issues de choix de 2e ronde.
  4. willow

    Oui et non, il se trouve que le repêchage cette année est pas piqué des vers, à part Edmonton et Toronto, qui, jouissent du fait d'avoir de très bon jeunes, les autres équipes canadiennes, se débattent, depuis l'arrivée de Hartley à Calgary, les Flames commencent à avoir une personnalité.Vancouver s'est rendu en finale y a pas si longtemps et Winnipeg réussissent quand même à garder- malgré l'endroit - des joueurs très potables.Le Ch bien, repêche trop souvent loin mais a quand même connu de bonnes séries depuis 2010.Des équipes comme Minnesota, Buffalo, Sans José, Colombus, Islanders, etc sont tout autant dans un drôle de crash, avec des joueurs comme Parise, Pominville Vanek, Tavarez, Thornton, Marleau, Pavelsky, Burns, ....encore plus triste...

Laisser un commentaire