Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  21.Janvier.2016 - 11:24
5272  
 

Top 15: Ces joueurs étoiles qui ont été échangés contre presque rien

NHL.jpg
The Sportster : nous amène un nouveau top 15 intéressant, qui cette fois-ci cumule 15 transactions dans lesquelles des joueurs étoiles ont été échangés pour un maigre retour. Malgré que ces joueurs ont été transigés à différents stades de leur carrière, il reste que dans la plupart des cas, l'équipe qui a échangé son joueur étoile a été perdante dans la transaction. Voici donc le top 15:

15. Joe Thornton
Échangé par Boston à San Jose contre: Wayne Primeau, Marco Sturm et Brad Stuart. L'échange de Thornton a cependant permis au Bruins de libérer de l'espace sur la masse salariale pour resigner Zdeno Chara, tout en laissant l'entière place à Patrice Bergeron pour être le premier centre de cette équipe, ce qui n'est pas mauvais en soit. Cependant, les 3 joueurs obtenus en retour de Big Joe sont loin d'avoir égalé les marques offensives de ce dernier.

14. Chris Pronger
Échangé par St. Louis à Edmonton en retour de : Eric Brewer et d'autres éléments. À cette époque, les Blues cherchaient à baisser leur masse salariale, alors que le contrat de Pronger était le plus imposant. Bien que Brewer ait rendu de fiers services aux Blues, il n'aura jamais été aussi dominant que Pronger a pu l'être.

13. Kris Draper
L'un des meilleurs attaquants défensifs à avoir joué pour Détroit a été acquis des Jets en 1993 pour....1$.

12. Jean-Sébastien Giguère
Échangé par Calgary à Anaheim en retour d'un choix de 2e ronde (Matt Pettinger). Giguère deviendra l'un des meilleurs cerbères de son temps, alors que Pettinger s'est promené quelques peu dans la LNH, amassant 123 points.

11. Markus Naslund
Échangé par Pittsburgh à Vancouver contre Alek Stojanov. Naslund deviendra le marqueur l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Canucks, lui qui n'avait que 22 ns lorsqu'il a été échangé. Il connaissait sa première bonne saison dans la LNH. Stojanov, de son côté, marquera 6 points de plus avant de mettre fin à sa carrière.

10. Doug Gilmour
Échangé par Calgary, en compagnie d'autres éléments, à Toronto, en retour de Gary Leeman et d'autres joueurs. Gilmour avait demandé à être échangé après une séance d'arbitrage salariale qui a mal tournée, mais il a continué d'être l'un des meilleurs attaquants de la LNH à Toronto. Aucun des joueurs obtenus en retour n'auront su en donner autant.

9. Patrick Roy
Échangé par Montréal en compagnie de Keane en retour de Jocelyn Thibault, Martin Rucinsky, et Andrei Kovalenko. Roy continuera d'exceller alors que les trois joueurs obtenus par Montréal ne seront pas en mesure de combler le vide laissé par le départ de Roy.

8. Phil Esposito
Échangé par Chicago à Boston en retour de Pit Martin, Gilles Marcotte et Jack Norris. Esposito est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il est donc facile de dire Chicago n'a pas obtenu beaucoup en retour.

7. Rick Middleton
Échangé par les Rangers de New-York à Boston en retour de Ken Hodge. Hodge, autrefois un marqueur hors-pair, n'était plus l'ombre de lui-même, et ce même avant de quitter Boston. Middleton, de son côté, a continué d'exceller, collant 5 saisons de 40 buts ou plus.

6. Larry Murphy
Murphy s'est promené quelques peu durant sa carrière. Après une expérience peu concluante à Toronto, il a été transigé à Détroit en retour de considérations futures. Il a aidé les Red Wings à gagner 2 coupes Stanley, alors que les considérations futures se sont avérées être un montant d'argent.

5. Marcel Dionne
Dionne voulait obtenir un salaire plus élevé de la part des Red Wings de Détroit, qui ont alors décidé de s'en départir, en l'envoyant à Los Angeles. En retour, LA a cédé Terry Harper, Don Maloney, de l'argent et des choix au repêchage. Disons que c'est bien peu payé pour un joueur de la trempe de Dionne.

4. Jaromir Jagr
Alors que les Penguins étaient en difficulté financière à la fin des années 90, l'équipe a transigé son joueur étoile à Washington en retour de Kris Beech, Michal Sivek et Ross Lupaschuk. On connaît la suite.

3. Roberto Luongo
L'une des pires gaffes de la carrière de Mike Millbury: Luongo et Olli Jokinen prennent la direction de la Floride en retour de Mark Parrish et Oleg Kvasha. Encore une fois, on connaît la suite.

2. Cam Neely
Alors que Neely se développait dans l'organigramme des Canucks, l'équipe n'était pas satisfaite de son jeu défensif. Elle a donc transigé avec les Bruins, qui ont laissé aller un choix de première ronde ainsi que Barry Pederson. Bien que Pederson était un marqueur de 40 buts à l'époque, il ne sera jamais l'ombre de ce que deviendra Neely avec les Bruins.

1. Brett Hull
Alors qu'il connaissait du succès à sa première campagne avec les Flames, ces derniers ont tout de même décidé de l'échanger contre Rob Ramage. Bien peu payer pour obtenir celui qui deviendra l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du hockey.

Que pensez-vous de ce palmarès?

+2
  
Tags : LNH Top 15 Échanges  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#103282

mathieu.charbonneau
J'ajouterais également l'échange de Dominik Hasek par Chicago à Buffalo pour Stéphane Beauregard et un choix de 4e ronde (Eric Daze). Beauregard ne jouera pas avec Chicago et aura seulement 19 victoires en carrière et Daze n'aura pas une mauvaise carrière avec 398pts. Hasek mènera Buffalo en finale de la coupe Stanley.

21.Janvier.2016 - 20:43   
   +1  
#103267

Red
Pour épauler Sheahan, 2 garçons seraient parfait :

- Jaskin (STL)
- T.Bertuzzi drafté par Detroit

Une 3ème ligne T.Bertuzzi - Sheahan - Jaskin serait parfaite pour démarrer la saison 2016/2017!

21.Janvier.2016 - 15:45   
   +1  
#103266

Red
L'une des plus efficaces 3ème lignes de l'histoire qu'a été Maltby - Draper - McCarthy du coté des Red Wings...elle en a fait souffrir tellement!!!
Sheahan a ce profil aujourd'hui...reste à lui trouver 2 partenaires!

21.Janvier.2016 - 15:27   
   +1  
#103262

sbchockey
dapres moi la pire echange de joueur etoile ses alexei yashin contre Zedno Chara,Bill Muckalt et le premier choix des Islanders.qui deviendra jason spezza toute un trade de la part de ottawa les islander son fais avoir

21.Janvier.2016 - 15:07   
   +3  
#103261

simont1182
J'avais pas vu ça de même. Je suis d'accord avec toi !

21.Janvier.2016 - 14:46   
   0  
#103258

Hicham55
Sauf que Iginla est en fin de carrière et voulait gagner la coupe Stanley. Les transactions ci-dessus ont carrément des vols contre des joueurs dominant et pour encore plusieurs années :P!

21.Janvier.2016 - 14:08   
   +2  
#103255

hockyaddict
Ces chroniques s'avère très intéressante et fait ressortir la nostalgie en moi! J'apprécie beaucoup! Seule petite chose dans le cas de Thornton, il n'a jamais été échangé parce qu'il ne produisait pas mais bien pour ses insuccès en série éliminatoire! Le pari de Boston laissa Berger on devenir l'un des meilleurs joueurs sous la pression de la LNH et 10 ans plus tard, ils peuvent avouer avoir gagner les grands honneurs et avoir été plus que compétitif!

21.Janvier.2016 - 12:02   
   +1  
#103253

simont1182
Les Flames ont aussi eu choux de première (ils ont sélectionnés Morgan Klimchuk qui je joue pas lui non plus).

21.Janvier.2016 - 11:53   
   0  
#103252

simont1182
J'ajouterais le départ de Iginla vers Pittsburgh. Les Flames ont reçu deux jeunes (Ken Agostino et Ben Hanowski de mémoire) qui ne jouent même pas dans la LNH. Cet échange remonte à quelques années.

21.Janvier.2016 - 11:48   
   0  

Réseaux sociaux