Retour à l'accueil

Louis Domingue, le futur devant le filet des Coyotes

Louis Domingue impressionne chez les Coyotes de l’Arizona le jeune gardien, qui en est maintenant à son cinquième départ consécutif, affiche un total de quatre victoires tout en combinant une moyenne de 1.60 but par match et un pourcentage d\’efficacité de .952.

Samedi passé, le 138e choix au repêchage de 2010 a très bien paru dans la victoire de 4 à 0 des siens. En bloquant 24 lancées adverses, Domingue en a profité pour récolter son deuxième blanchissage de la saison et pour faire grimper sa fiche personnelle à 6-2-2, deux de ses défaites ont été ajoutées à son dossier lorsqu\’il est venu en aide au gardien Anders Lindback plus tôt dans la saison.

«Lorsque j\’obtiens un départ je ne ressens peu pratiquement pas de stresse, » dit le principal intéressé. « Quand je suis assis sur le banc, il y a tellement de facteurs hors de mon contrôle qui augmente mon anxiété. Si je veux connaître du succès, je dois travailler là-dessus.» Ajoute-t-il. 

Cependant, le temps passé avec l\’étiquette de gardien numéro deux la saison passée fait partie intégrale de son succès actuel. Suite à la transaction qui a envoyé Devan Dubnyk aux Wilds, les Coyotes ont fait graduer le québécois pour qu\’il profite de l\’expérience de Mike Smith et qu’il étudie son jeu. L\’an passé, Domingue a fait apparition dans sept matchs et bien que ses statistiques eût été moyennes ( 1-2-1, 2.73 B/m et .911 % ) l\’expérience acquise a été de grande valeur pour lui. “L\’an passé a vraiment été une année d’importance pour moi dans toutes les situations, j\’ai compris comment être un joueur professionnel autant sur la glace qu’à l\’extérieur de la glace.”

Combinez ce savoir professionnel avec une confiance béton et vous obtenez la marque de commerce de Domingue depuis le début de sa carrière. Non seulement il aide les Coyotes à rester à flot sans Smith, mais il est aide à accumuler d\’importants points au classement.

“Il est un très bon jeune joueur,” confie son entraîneur Dave Tippett. “Il travaille très fort lors des parties. La chose qui m\’impressionne le plus est son calme devant le filet.Lorsqu\’il est appelé à garder les buts, il va sur la glace et fait son travail tout simplement. Il apporte un calme qui force les joueurs à se rallier à lui.”

Louis Domingue peut compter sur un avantage que peu de gardiens possèdent, il est gaucher différemment à la moyenne des cerbères qui sont droitiers. Donc lorsque les joueurs s\’amènent devant Domingue il tente par réflexe d\’attaquer le côté habituel du bloqueur et malheureusement pour les attaquants, c’est la mitaine de Domingue qui se trouve à cet endroit et la plupart du temps le tir finit sa course dans celle-ci.

[STATS]5518[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Killz90

    Je lui souhaite entk, si il peut s'etablir comme un excelent partant, je serais vraiment content pour lui car je pense que cest pas mal la fin pour Mike Smith.
  2. Ced244

    faut pas trop semballer dans son cas... Il n'y a pas si longtemps il était dans la echl J'ai beaucoup de doute face a ce jeune homme
  3. octopus13

    Dire qu'il avait signer pour l'europe, une chance qu'il es revenu a sa desition

Laisser un commentaire