Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par JulienSorsi  -  9.Janvier.2016 - 18:47
2125 
 

Opinion : Marc Bergevin n’a pas la même latitude pour agir que David Poile

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Johansen pour Jones, c’est le nouveau baromètre d’une transaction de la LNH. Cet échange permet de comparer la valeur des défenseurs aux attaquants pour d’éventuels échanges.

Une transaction qui profite aux deux équipes. Comme Dan Rosen nous l’explique, Seth Jones est maintenant le joueur de concession des Blue Jackets, tandis que les Prédateurs deviennent une équipe menaçante à toutes les positions.

Au-delà de cela, nous devons observer que la transaction est possible puisque Nashville avait suffisamment d’espace sur sa masse salariale. En effet, David Poile dispose encore, malgré l’échange, d’un peu plus de 5 M$.

En ce moment, Marc Bergevin n’a que 2,6 M$ de disponible libre sur sa masse salariale, ce qui rend sa tâche complexe. Un exemple fictif d’échange entre Nathan Beaulieu (cap hit de 1 M$) pour obtenir Jordan Eberle (cap hit de 6 M$) est tout simplement impossible. Sans parler de sa validité au niveau hockey, cet exemple de transaction ferait dépasser la limite des Canadiens de 2,4 M$.

Alors, est-ce que Bergevin essaie de faire de l’espace pour rendre une transaction possible? Transiger Lars Eller (cap hit de 3,5 M$), David Desharnais (cap hit de 3,5 M$) ou Tom Gilbert (cap hit de 2,8 M$) pourrait être une solution, mais ce n’est pas nécessairement son plan. Touchera-t-il à des éléments plus importants ou un certain joueur voudra lever sa clause de non-échange?

Nous aurons certainement une réponse avant le 29 février à 15h.

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#102671

Benoy78
Le problème est que les Eller, D.D et Gilbert non pas ou très peu de valeur sur le marché. On peut s'en débarrasser mais on n'obtiendra pas grand chose, compte tenu de leurs stats et salaire. Pour ma part, j'échangerais bien Plekanec(pu capable de lui) et....SUBBAN, pour un bon joueur de centre, un premier centre que l'on a pas eu depuis 20ans presque. Je trouve qu'il démontre peu de sérieux, cause plusieurs revirements et les équipes semblent avoir trouvé sa faille. Il n'est plus aussi dominant. Car si on regarde bien avec le départ des Kassian et Semin, on a exactement la même team que l'an passé. Alors pourquoi on gagnerait plus cette année!

10.Janvier.2016 - 11:03   
   -2  
#102661

Red
Je suis les Habs de très loin, mais est ce qu'échanger Plekanec ne serait pas la meilleure solution. Ils pourraient passer Galchenyuk en temps que 1er Centre.
Un exemple de cibles à Columbus :

- Jenner (C), Rychel (LW) ou même Atkinson (RW)

Des espoirs et/ou des choix pourraient équilibrer pareil échange!

Un exemple de TOP 6 (simulé) :
Pacioretty - Galchenyuk - Atkinson
Un esoir - Jenner - Gallagher

10.Janvier.2016 - 09:35   
   -3  
#102637

Hicham55
Le CH n'avait juste pas de Seth Jones a offrir c'est aussi simple que ca.

9.Janvier.2016 - 19:24   
   0