Retour à l'accueil

L\’espoir du tricolore, Artturi Lehkonen, restera encore une saison de plus en Suède

Selon ce que rapporte TVA Sports, l\’un des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal à l\’attaque, Artturi Lehkonen, demeurera encore une saison de plus dans Ligue de hockey suédoise avec les Indians de Frölunda. Effectivement, le jeune homme de 20 ans aurait signé un nouveau contrat d\’une saison le liant à cette équipe jusqu\’en 2017. Le choix de 2e ronde du Tricolore en 2013, 55e au total, dispute présentement sa deuxième saison complète avec cette équipe où il montre une fiche de 11 buts et 13 passes pour 24 points en 29 rencontres en cette campagne.

C\’est une belle progression que montre l\’attaquant de 5p11 et 163 livres lui qui avait montré une fiche de 8 buts et 8 assistances pour 16 points en 47 parties la saison dernière. Plusieurs experts le voient comme un excellent espoir pour l\’organisation de Marc Bergevin.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    J'espère qu'il ne fera pas comme un certain Reway ! Il a beaucoup de talent (même s'il n'a encore rien prouvé ahl/nhl) et ce joueur pourrait nous être utile dans quelques années une fois qu'il posera ses pieds en Amérique du Nord ! S'il se développe bien, sa valeur pourrait être bonne...Car avec des Andrighetto, Hudon et compagnie (joueur de petite taille), il faudra faire un choix de qui garder et qui laisser aller !
  2. Ced244

    @Yan99 Pour moi, Lehkonen et Reway n'ont pas d'avenir avec le CH! Si on a un choix a faire il sera facile entre Hudon, Andrighetto, Lehkonen et Reway! On parle beaucoup des problèmes offensif su Canadien mais les solutions sont interne avec Hudon, Sherback et McCarron Pacioretty-Galchenyuk-Sherback Hudon-McCarron-Andrighetto Carr-Plekanec-Gallagher Grégoire-DLR-Weise! Je crois que dans 5 ans, il s'agira de l'alignement régulier du CH...
  3. Yan99

    @Ced244 J'aime bien ton alignement, mais je doute qu'on attende 5 ans pour renforcer notre flanc droit et je doute clairement que Gallagher passe du 1er trio au 3e...Je le vois justement sur un 2e trio en compagnie de McCarron (deux joueurs plantés devant le filet) et Hudon avec les défenseurs qui tirs. Après, j'adore véritablement cette alignement, rapide, grosse (pour une fois) avec un bon punch offensif...Mais je crains qu'on ne puisse jamais voir cette fameuse alignement, car une transaction va s'effectuer un jour ou l'autre... Je pense toujours qu'une transaction est nécessaire si on veut aspirer à la coupe présentement (avec les contrats aubaines qu'on a) et certains joueurs de cette alignement devront être sacrifier malheureusement (car d'ici 5 ans, on aura à nouveau des jeunes 1er choix...Surtout si on continue la descente au enfer cette année)
  4. Djbigkane

    @Ced244 Andrighetto 5p10 187lbs Carr 6p0 191lbs Gallagher 5p9 184 lbs Plekanec 5p11 184 lbs Hudon 5p10 190lbs Scherbak 6p2 190lbs (on s'attend pour dire qui est loin d'être physique) Grégoire 6p0 193lbs Je compte 5 joueurs de 6p0 ou moins dans le top 9, donc plus de la motié. Sherback, Andrighetto, Reway, Lehkonen tous des gars que je laisse partir pour améliorer l'équipe.
  5. Yan99

    @Djbigkane Non, sauf que Pacio, Galchy, Gally (eh oui, il joue comme un gars de 6p4), Carr, Weise, DLR, Scherback, MaCarron... C'est pas parce que tu frappes pas que ton équipe ne peut pas être comptée comme grosse. La taille joue beaucoup, entre aller dans les coins de bandes avec un gars qui mesure 5p8 ou un gars qui en mesure 6p2, physique ou pas ça joue sur le mental.
  6. Djbigkane

    @Yan99 Sincèrement Pacioretty, pas le gars qui aime aller se salair le nez dans coin de la bande. Pour DLR on vois ce que le jeune donne présentement dans la AHL, incapable de produire, donc une place NHL est très loin d'être garentie. Sherback un style de joueur qui lui aussi se tien pas trop trop dans coin. le plus physique du lot tu dit c'est Gallgher, et un peu plus loin tu dis toi même que le physique aide, mais tu retrouve avec plus de ton line-up du top 9 avec des Petits joueurs encore.

Laisser un commentaire