Retour à l'accueil

L’arrivée de Fleischmann au camp des Canadiens diminue-t-elle les chances d’un espoir de percer l’alignement?

Selon les propos du journaliste de La Presse, François Parenteau, il serait peu probable qu’une recrue perce l’alignement bleu-blanc-rouge en début de saison. Il s’est prononcé à ce sujet suite à l’invitation qu’a reçue Fleischmann pour le camp d’entraînement du club. L’attaquant tchèque de 31 ans a évolué avec les Panthers la saison dernière avant de rejoindre les Ducks à la date limite des transactions.

L’essai à Fleischmann diminue-t-il les chances d’un espoir du CH de se tailler une place au sein de la formation? Si Marc Bergevin décide de lui faire une offre de contrat pour la saison, inévitablement oui. Il y aura congestion à l’attaque chez les Canadiens. Particulièrement sur les troisième et quatrième trios. Il sera intéressant de voir à l’œuvre les Sherback, McCarron, Hudon et compagnie à l’ouverture du grand camp.

[STATS]3757[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MrJaven01

    Wooooo! Parenteau n'a pas tord, mais plus il y a de la compétition à Montréal, plus les jeunes se demarqueront. Bergevin n'est pas fou! Bon article @cbrunette
  2. CBrunette

    Effectivement! Et Bergevin a prouvé par le passé qu'il est enclin à faire de la place aux jeunes qui se démarquent. Ce sera intéressant de voir ce qui se passe sur la glace au grand camp.
  3. InSaNeJoE

    @CBrunette À part Galchenyuk (qui était un no-brainer... 3rd pick overall), et Nathan Beaulieu qui finalement commence à faire sa place, je ne vois pas de qui tu parles ici! Les gars qui sont dans le line-up sont issus de l'ère Gainey/Gauthier pour une grande majorité... OU on été soit drafté, soit obtenu via trade! Le contrat à Alexander Semin le prouve en quelque sorte... il n'y a pas de place AU MOINS sur le TOP 6 du CH, et il y a congestion sur le BOTTOM 6! Bref, ce sera l'an prochain pour les Andriguetto, McCarron, Scherbak et Hudon ;-)
  4. CBrunette

    Pour répondre à ta question, je faisais référence au jeune Gallagher. Il a forcé la main des dirigeants au camp d'entraînement. Je ne serais pas prête à dire que sa place était gagnée d'avance pour ce 147ème choix au repêchage... Il y a aussi le jeune De Larose, qui a vu sa part d'action dans l'uniforme du CH la saison dernière après avoir bien fait à Hamilton... Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, à ce jour, il y a congestion dans le bottom 6 à Montréal. Et un manque de profondeur dans le TOP 6. Il sera intéressant de voir les actions que prendra Bergevin au cours de la saison pour remédier à la situation. Et la signature (soyons honnête à un prix modique) de Semin représente un risque calculé pour Bergevin. S'il rebondi cette saison, tout le monde à Montréal sera bien heureux de cette signature. Et on louangera Bergevin. Si ça ne fonctionne pas, à un million pour la saison, Michel Therrien n'aura pas de misère à le faire poiroter dans les gradins. Et le plus grand perdant dans tout cela, sera Semin, qui se retrouvera en juillet prochain sans contrat en poche... Lorsqu'un des jeunes mentionnés dans ton billet sera prêt à faire le grand saut, j'ai confiance que Bergevin jouera ses cartes en conséquence pour leur faire une place à Montréal...

Laisser un commentaire