Retour à l'accueil

Tout porte à croire que Ryan Nugent-Hopkins se positionnera parmi l\’élite de la LNH cette saison

Mark Spector rapporte que bon nombre d\’entre nous le savent déjà, les Oilers d\’Edmonton sombrent dans les bas fonds de la Ligue nationale de hockey depuis la dernière décennie. Bien qu\’ils ajoutent des espoirs de très haut niveau, ils ne semblent pas être en mesure de se développer convenablement dans cet univers marqué par les insuccès. Malgré tout, l\’éditorialiste annonce que ce chapitre de déshonneurs dans l\’histoire de la prestigieuse franchise sera révolu, prochainement. Il explique que parmi les points positifs se retrouve le jeune attaquant, Ryan Nugent-Hopkins. Dans sa dernière chronique, il mentionne que l\’avant de 22 ans est à l\’aube d\’émerger comme un centre de premier plan dans la LNH.

Il note tout d\’abord que l\’athlète a pris du coffre dans les dernières années ajoutant 20 livres à sa charpente, depuis ses débuts avec les Oilers. Plus précisément, il fait osciller la balance à 195 livres, à l\’heure actuelle. Point de vue statistique, Nugent-Hopkins a inscrit des bilans très encourageants la saison dernière, bien qu\’il surclassait une partie de l\’élite de la LNH. À égalité numérique, il a fait scintiller la lumière rouge à 22 reprises ce qui devance Patrick Kane (21), Jonathan Toews (20), Evgeni Malkin (19) et Sidney Crosby (18). Il a également amassé 41 points en pareille circonstance, plus d\’Anze Kopitar (40) et Patrice Bergeron (39). Bien sûr, il bénéficie de plus de départs dans la zone offensive, certes il a été le deuxième attaquant le plus utilisé l\’an dernier tout juste derrière John Tavares. C\’est donc dire que beaucoup de responsabilités lui sont consenties. Point de vue défensif, le principal concerné s\’est agréablement amélioré, mais est encore très loin du trophée Selke. Au dire de celui-ci, il consacre beaucoup de temps à cet aspect et souhaite être considéré comme un centre fiable dans les deux sens de la patinoire. Cet intérêt et les heures dédiés devraient donc porter ses fruits, note Spector.

Bref, le choix de première ronde en 2011 devrait faire écarquiller bien des yeux cette année, à la lumière de toutes ses informations et les circonstances favorables.

[STATS]4993[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. lasauceQc

    Je ne crois pas que McDavid pourra le déloger de sa place de centre numéro 1 dès cette saison. Il vont le laisser prendre des notes sur le comportement de Nugent-Hopkins le temps qu'il s'acclimate au jeu de la LNH. Sauf que, dans 2 ans environ, je suis sur que les Oilers auront un des meilleur duo de centres 1 et 2 de la ligue avec celui des Ducks Getzlaf et Kesler. Je crois vraiment que les Oilers ne seront plus la risée de la ligue pour longtemps avec la nouvelle direction et leur dernières modifications a leur alignement. Bien hâte de voir la suite pour cette équipe!
  2. recchi

    si mcdavid joue à la hauteur de son talent les oilers vont faire comme pittsburgh avec malkin et crosby , ils vont jouer tout les deux 20 minutes et ils vont équilibrer les trio genre eberle - hopkins - pouliot et hall - mcdavid - purcell d'après moi
  3. Ced244

    Il ne faut surtout pas oublié Draisatil... Il sera un centre de 1er plan assuré le jeune homme... En raison de son format et de son potentiel 2 ways, je crois que RNH pourrait se faire échanger pour laisser la place à Draisatil comme 2e centre, quand celui-ci sera prêt évidemment. On sait comme Chiareilli aime se genre de joueur..

Laisser un commentaire