Retour à l'accueil

Le prix des billets de saison du Centre Bell en hausse

rapporte que certains détenteurs de billets de saison au Centre Bell pour les matchs du tricolore devront encaisser une hausse importante de leur cotisation. Les billets de saison situés dans les bleus, gris et blancs sont visés par cette hausse. À titre d\’exemple, un billet annuel dans les bleus passera de 1313$ à 1641$. Il s\’agit de la hausse la plus considérable (25%). Toutefois, la haute direction du Canadien de Montréal s\’est dite très à l\’aise avec cette augmentation.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    Comment une équipe peut-elle augmenter ces prix de billets sans offrir de véritable spectacle .... Incroyable arrogance. Dans le fond le club n'est pas à blâmer car elle profite du fait que les amateurs aime le CH et non le hockey !! Car oui le CH a eu une bonne saison mais ces bien a cause de Price qui est considérer le meilleur de sa profession mais côté spectacle on y repassera. Équipe sans de véritable "BIG STAR" à l'attaque disons aucune. Mais comme la bière du Centre Bell , tant et aussi longtemps qu'il vont en vendre le prix va monter et côté spectacle pourquoi le CH se payerais un gros joueur quand tu peu remplir ton aréna avec des Desharnais et compagnie et ainsi sauver de la grosse $$$$$. Assez simple partisan = BOYCOT
  2. Makaveli

    @Bruins17 Pas du tout d'accord !! Lorsque les amateurs vont au Centre Bell, ils devraient plutôt apprécier les deux équipes. Je te garantis qu'ils vont sortir le sourire aux lèvres, puisqu'il y a tellement de bons joueurs. De plus, lorsque tu dis qu'ils n'ont pas de vedette à l'attaque c'est faux. En fait, les Canadiens ont l'un des meilleurs marqueurs de la LNH avec Max Pacioretty. D'ailleurs, Jonathan Quick a dernièrement indiqué qu'il s'agissait du joueur le plus sous-estimé du circuit Bettman. Les statistiques servent d'appuis. Et je suis tanné d'entendre que Price est le seul artisan des succès de l'équipe. Oui, il fut incroyable l'année dernière, toutefois il s'agit d'un effort collectif et non individuel. En plus, Marc Bergevin a tout tenté afin de se dénicher un joueur de premier plan, mais en vain. Ce n'est plus comme dans les années de Sam Pollock où les Canadiens avaient la priorité sur pratiquement tous les joueurs. Aujourd'hui, il y a 29 autres clubs qui tentent de remporter les grands honneurs et par le fait même s'améliorent constamment. Bref, si les partisans sont outrés par le prix des billets qu'ils restent chez eux. De toute façon, certains amateurs huent leur équipe lorsqu'il n'arrive pas à percer la stratégie de leur adversaire et ils ne comprennent pas ça.
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Pacioretty marqueur de 40 buts ou presque durant 2 saison a fini dans top 10 des marqueurs, Galchenyuk qui est capable d'épaté la galerie, Subban qui a lui seul donne un show. Et Price que tu veule ou non fait partie du club, et donne toute un show lui aussi. Rask avait qu'à volé une game au Ch et les Bruins aurait fait les séries. Et le Ch est une des équipes qui dépense le plus sur sa masse salariale, oui je suis d'accord qu'il pourrait en donner d'avantage certain soir. Du côté des Bruins y se passe quoi avec une vente de feu ou presque côté billets de saison ???? Pas tous les équipes qui termine dans le bas fond pour avoir Stamkos, Toews, Crosby, Malkin, P.Kane, Tavares ..... et la liste pourrait continué. Puis quand les équipes ont la chance de les repêcher bien ils les gardent ses vedettes laé
  4. Makaveli

    @Bruins17 De plus, j'ajouterais que l'organisation des Canadiens offre des effets sonores et visuels de très grande qualité. Ils ont sans aucun doute la meilleure équipe lorsque vient le temps d'offrir un divertissement et je ne parle pas du produit sur la glace. Combien d'entre vous s'installent devant leur téléviseur lorsqu'ils introduisent les joueurs de l'équipe? Pour ma part, je connais certaines personnes qui regardent seulement ça. Lors des séries éliminatoires, le jeu de lumière et l'aspect sonore sont ahurissants comme nulle part ailleurs. Également, ils ont dernièrement annoncé des rénovations majeures à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur du Centre Bell. Oui, ils ne sont pas à plaindre monétairement, néanmoins dire que la franchise ne se dépasse pas pour offrir un produit remarquable, à ses amateurs, c'est complètement faux. Les Canadiens ont toujours été une organisation de premier ordre, et ce, malgré la hausse du prix des abonnements. Si tu es aveuglé par ta partisanerie, il y a seulement toi à plaindre dans cette histoire. Désolé !!
  5. Champion1967

    Totalement d'accord avec vous. Par contre, étant détenteur de billets de saison, j'ai contacté mon gestionnaire et celui-ci m'a expliqué qu'une des raisons principales de cette augmentation est de couper l'herbe sous le pieds des "scalpers", qui font la majorité de leurs profit avec les billets de c'est sections.
  6. Bruins17

    @Makaveli Ok c'est vrai pour Pacioretty , mais moi se que je voulais dire est qu'il n'est pas encore payer comme une grosse star mais oui Pacio est un très bon joueur. Mais par contre tu me perd quand tu parle de jeu de lumière , écran géant , film , spectacle et tout le "flafla" qui entoure le match. Au moins en série vous avez le spectacle Ginette..... ;( Quand tu regarde le vrai spectacle (sur la glace) et bien là c'est une toute autres histoire ( ok je suis un Bruins mais la plupart de mes amis sont des CH et je peu te dire qu'il en a la majorité qu'il en ont plein leur bottine avec la qualité des joueurs et du système Therrien ) combien de match le CH a été absent et gagner à cause de Price ... Au moins 12-15 matchs facile ,faut pas être aveugle mon plus mais bon chaque fans voit bien se qu'il veulent voirs. Maintenant qu'il rénove le centre Bell et bien mes cher fans ....payer voilà le message " NO EXCUSE ". @Djbigkane Mais pourquoi parler des Bruins ...... Comprend pas surement un manque d'argument !! Pacio tu as raison comme je l'ai expliquer plus haut mais Galchenyuk pas d'accord du tout se jeune n'est guerre impressionnât et arrêtons de dire qu'il est jeune et bla bla bla quil joue a sa SUPPOSÉ hauteur et quon arrête de dire qu'il est une vedette en devenir car actuellement il est un simple joueur. Subban pour moi et ces mon opinion est un bon défenseur qui veut trop en faire et qui cause sa perte. Une vrai toupie qui s'entremêlent lui même .... je vous le laisse.
  7. Makaveli

    @Bruins17 Je voulais seulement te faire remarquer que les Canadiens dépensent des sommes astronomiques pour plaire à leurs partisans. Il en va de soi que le prix des abonnements augmente. C'est normal comme dans toutes entreprises ! Est-ce que c'est exagéré peut-être, mais l'organisation tente par tous les moyens d'offrir un divertissement de qualité à ses amateurs et tu ne peux pas le nier. Je suis désolé, mais toutes les années le club tente de se dénicher de gros joueurs et les dirigeants n'ont jamais peur de sortir le chéquier. Il y a 29 autres équipes dans la LNH. Donc, 29 autres possibilités et 29 autres formations prêtes à offrir autant d'argent que les Canadiens. De plus, dans la nouvelle ère, les équipes qui sont capables de gérer le plafond salarial sont celles qui ont du succès. Puis, tes amis peuvent dire ce qu'ils veulent, mais Michel Therrien a toujours surpassé les attentes placées envers lui. Je te rappelle qu'il a hérité d'un club qui avait terminé au 27e rang de la LNH, il y a trois saisons. C'est avec des partisans comme ceux-là que le tricolore tourne en rond !! P.S. Je n'ai aucune préférence envers les Canadiens, ni les Bruins, ni les Flames, ni les Kings, ni les Blackhawks et ainsi de suite....
  8. Makaveli

    @Bruins17 Si pour toi Subban n'est pas un défenseur étoile ce que tu es clairement influencé par ta partisanerie. Il a tout de même raflé un trophée Norris (remis au meilleur défenseur de la LNH) et il a été en lice l'année dernière. Je ne porte pas une attention particulière à ces deux nominations, néanmoins il est sans aucun doute dans les meilleurs arrières du circuit Bettman. En plus, il gère avec merveilles la pression du marché montréalais et il est devenu un véritable meneur dans le vestiaire. Regarde ses performances dans les grands moments, depuis les juniors ils offrent ses meilleures parties lorsque le match est sur la ligne. Je suis désolé, mais moi je le prendrais dans mon équipe dans l'immédiat sans hésiter une seconde. (Fait à noter) En série, il a pratiquement autant de points que Patrice Bergeron, votre centre numéro #1. (0.69/match pour Subban et 0.694/match pour Bergeron.) P.S. Je respecte le fait que tu n'aimes pas Subban, Crosby, Malkin et autres, mais s'il vous plait arrête de dénigrer leur talent. S'ils étaient des Bruins, tu serais le premier à les encenser. Sans rancune !
  9. eldorado21

    @Champion1967, faut vraiment tu m'expliques ton point.....les scalpers vont le revendre plus cher that's it
  10. MaxHockey

    @eldorado21 , simplement que les scalpers vont devoir user de tratégies maintenant, oui il y aura toujours des acheteurs mais plus c'est cher plus ça peut prendre de temps à vendre. Donc d'une certaine façon, les scaplers vont devoir penser un peu plus et pas juste rester aux abords du Centre Bell à essayer de vendre des billets dans les bleu 100$ piece.
  11. Bruins17

    @Makaveli Premièrement je veux éclaircir un point concernant le fameux trophée Norris. Le problèmes avec se trophée est qu'à 95% on le donne au défenseur qui a le plus de pts se qui est a mon avis ridicule. Car pour moi un le meilleur défenseur est celui qui peu ramasser des pts oui MAIS sur qui tu peu te fier défensivement. Un Keith, Doughty ou même un Giordanno sont supérieur à Subban ou même à un Karlsson et Letang qui pour eux défensivement est toute une aventure pourtant toujours en lice grave à leur pts , bref un autre débat ! Donc moi je me fit pas au Norris pour savoir si un défenseur est bon car se trophée est très mal défini. J'enlève rien au Talent de Subban et du fait qu'il prend la pression et surtout aucun liens avec la partisannerie. Je ne l'aime pas pour l'ensemble de l'Å“uvre point. Un peu comme Crosby , l'ensemble du personnage (braillard et chialeux ) me tape sur les nerfs et bien souvent son comportement reflète sur le clubs..... Imagine avec Kessel ....ayoye ! De toute façon ton point est bon et mon point est aussi valable sauf qu'on pense différemment........
  12. MaxHockey

    @Bruins17 , même si ce n'est pas le sujet de la page, je crois que si Giordano n'avait pas été blessé l'an dernier, il aurait gagné le Norris, il avait une saison exceptionnelle avait d'avoir eu sa blessure, par contre, avant ça, Giordano tardait à s'exprimer comme étant un défenseur no1, il en a prit du temps avant d'entrer dans cette chaise, en plus il n'était pas le plus fiable défensivement. Par contre, tu as raison sur un point, les règlements pour l'obtention du trophée Norris sont ridicules, le Norris est le trophée remis au meilleur défenseur de la LNH, pas celui qui a fait le plus de points, c'est d'un ridicule. Avec tout le respect que j'ai pour Karlsson, oui il fait des points, mais en aucun cas il est bon défensivement, c'est pas pour rien qu'il ne joue pas en désavantage numérique. Il n'aurait jamais dû avoir de Norris (Mon opinion). Ensuite pour ce qui est de la comparaison avec Doughty, L'année où Subban a gagné son Norris, il a été clairement meilleur défensivement que Doughty, même si c'était pour une saison de 48 matchs. Doughty n'avait pas sorti sa meilleure saison. Chaque année est différente, comme cette année, Subban a démontré qu'il pouvait être bon autant offensivement que défensivement, cependant il commet encore énormément de revirements. Markov lui a sauvé les fesses en plusieurs occasions, je te l'accordes. N'oublies pas non plus une chose, c'est de regarder avec qui le dit défenseur joue, Keith est un excellent défenseur, mais avec qui joue t'il? avec Seabrook qui est un autre excellent défenseur qui excelle défensivement. Alors il faut prendre ça en ligne de compte. Cependant, le Norris doit prendre en compte TOUT et non seulement les statistiques offensives. Et c'est pourquoi je crois qu'il y a un défenseur dont on dit qu'il est souvent dans les meilleurs sinon LE meilleur défenseur de la lnh mais qui n'a jamais gagné le Norris et pourquoi? Parce qu'il n'a jamais LA plus grosse production offensive de la LNH mais il est dans les meneurs ou encore que son différenciel n'est pas LE meilleur mais qu'il joue dans une équipe qui ne déborde pas d'attaque: Shea Weber. Sans vouloir rien enlever à Niklas Lidstrom qui est rendu une légende, le Norris remis dans la saison 2010-2011 aurait dû être remis à Weber, Lidstrom jouait pour une très grosse équipe et Weber pour une équipe médiocre, et Weber a terminé avec un bien meilleur différenciel en plus d'avoir seulement 6 petits points de moins que Lidstrom. Lidstrom a terminé négativement avec autant de bons joueurs dans son équipe. C'était clairement un trophée Norris gagné symboliquement et Weber en a été la victime.
  13. Bruins17

    @MaxHockey Effectivement que Shea Weber aurais du être de cette liste. A mes yeux Karlsson bien qu'il fait des points est un des pires défensivement. La LNH devrais changer le profil du Norris ou nommer un nouveau trophée pour le meilleur défenseur défensif et un trophée pour le meilleur offensif un peu comme pour les attaquants.
  14. Djbigkane

    @Bruins17 C'est pas parce que le Ch paye pas Pacioretty au gros salaire qu'il n'est pas une vedette offensive de la ligue, j'appel ça savoir géré le cap hit et l'avoir signé en bon temps. Pour ce qui est de Subban, il c'est grandement améliorer défensivement, et y'a réparer plusieurs bévu de Markov aussi. D'accord pour le Norris devrait être redéfini, sauf que Subban en ferait quand même partie comparer a Karlson ou un Yandel. Puis pour le lien que je faisais avec les Bruins c'est aucunement un manque d'argument, sauf que le prix des billets doit aussi augmenter ailleurs sauf qu'on sais pas car les médias en parle pas.
  15. Bruins17

    @Djbigkane Seulement mentionner que Pacio n'avais pas le salaire de star et non qu'il ne fais pas une star, Pacio reste un des meilleurs "snipper" de la LNH ..... Oublions le CH...... Pour se qui est du Norris , assez ridicule qu'on puissent mettre le nom de karlsson et même d'un Yandle à côté de se trophée. Yandle qu'on ne voyais pratiquement pas avec les Coyotte sa venue à New-York m'a fait ouvrir les yeux qu'il est un des pires défensivement avec karlsson et Letang. Certes ces 3 joueurs on un instinct incroyable à l'offensive mais sa reste un trophée remis au meilleur défenseur !!!!!!!
  16. eldorado21

    @Bruins17, Moi aussi j'avais des interrogations sur Karlsson jusqu'a ce que je le vois jouer en vrai en série au centre bell.....il était de loin le meilleur joueur sur la glace et surtout à ne pas mettre dans la même phrase que Keith Yandle. Bref, Karlsson n'est pas le pire côté défensif (dû entre autre à son excellent coup de patin) et pour ce qui est de Letang, je vois vraiment pas ou ce que tu veux en venir....il est bon dans les deux sens !
  17. Makaveli

    @eldorado21 D'accord avec toi, Erik Karlsson s'est grandement amélioré, défensivement. Les médias ont la fâcheuse manie de le critiquer sur cet aspect, mais il n'est pas si méchant. Il est toujours sur la glace, en plus d'avoir constamment la rondelle, par conséquent il est normal qu'il soit plus sujet aux erreurs. Il a un très bon bâton, il est intouchable et rarement il se fait contourner. Sa principale qualité c'est l'offensive, malgré tout il n'est pas horrible comme certains le pensent, défensivement.
  18. belier06

    ll y a un élément important à considérer, la faiblesse du dollar canadien qui est passé de 0.91$ à 0.77$ entre Août 2014 et Août 2015. La majorité des dépenses sont en dollars US et les revenus en dollars canadien. M. Molson est pas plus fou qu'un autre, il est là pour faire du cash.
  19. Djbigkane

    @Makaveli Regarder les stats de E. Karlsson avec Methot et sans celui-ci dans la formation, Marc Methot fait grandement bien parraitre Karlsson. Un peu comme dans temps de (Markov-Komisarek) Markov la grandement aidé. Loin de moi de comparé Karlsson et Komi, juste dire que leur compagnon de trio les aide grandement. pour ce qui est du Norris pour avoir le nom sur ce trophé la le défenseur ce devrait de jouer dans tous les facette du jeu et non juste en PP ou a 5 contre 5. Weber, Dougthy, Keith, Subban, Seabrook, Vlasic, McDonagh, Oliver Ekman-Larsson, Pietrangelo, Giordano, Markov, Kronwall, Hedman, R.Suter, M. Staal. Sont tous meilleur que Karlsson et Letang qui eux sont plus productif offensivement, mais a haut risque dans leur zone.
  20. Makaveli

    @Djbigkane Oui, je te l'accorde toutefois être un bon défenseur ne signifie pas tout le temps d'être capable de marquer l'adverse, mais également de sortir la rondelle de la zone rapidement et efficacement. Dans ce domaine, Karlsson est sans aucun doute le meilleur sinon dans les meilleurs en compagnie, en particulier, de Duncan Keith. En deuxième moitié de saison, il était un défenseur dominant dans les deux côtés de la patinoire en grande partie grâce au retour de Marc Methot, j'admet. Néanmoins, regarde dans ta liste tous les partenaires de chacun !! ;) Pas de deux pics non plus.
  21. Djbigkane

    @Makaveli Je sais très bien que dans ma liste, généralement il on un bon partenaire, sauf que si tu regarde en absence du partenaire leur performance reste la même, sauf dans cas de Karlsson qu'on vois une véritable baisse. Et j'ajouterais en plus de ça que les défenseurs que j'ai mis dans ma liste fond généralement mieux paraitre leur partenaire aussi.

Laisser un commentaire