Fermer

Publié par Makaveli  -  14.Juillet.2015 - 10:33
4662  
 

Quelles sont les dix équipes les plus améliorées, selon Dan Rosen?

NHL.jpg
Photo par Falling Heavens ©
NHL : Dan Rosen rapporte que plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey ont entrepris des changements majeurs au cours de l'entre-saison. Autrement dit, certaines formations présenteront un visage complètement nouveau, lors de l'ouverture de la nouvelle année. Il dresse donc un palmarès des dix clubs les plus améliorés, selon lui.

Sabres de Buffalo:
Aucune équipe de l'Est n'a effectué autant de changements. En fait, Tim Murray a revampé son effectif de brillante façon en ajoutant de talentueux joueurs aux trois positions en plus d'engager un jeune entraineur aguerri dans le circuit Bettman. Après avoir vécu une saison misérable, les Sabres pourraient créer plusieurs surprises l'an prochain, surtout avec des hockeyeurs remplis de promesses.

Additions importantes: Dan Bylsma (entraineur), Jack Eichel, Ryan O'Reilly, Robin Lehner, Jamie McGinn, David Legwand

Flames de Calgary:
Fort d'une année exceptionnelle, les attentes envers l'organisation canadienne sont grandissantes, aussi bien que l'état-major du club n'a pas le choix de devancer ses plans de reconstruction. Les artisans ont ainsi fait la prise de l'été avec l'ajout du futur défenseur étoile, Dougie Hamilton. Ce dernier viendra se greffer à l'une des meilleures brigades défensives de la LNH menée par Mark Giordano et T.J Brodie. L'arrivée de Frolik en attaque permettra à Bob Hartley d'avoir une offensive plus complète et, par le fait même, plus dangereuse.

Additions importantes: Dougie Hamilton, Michael Frolik

Blue Jackets de Columbus:
La dernière année fut vive en déception dans le camp des Blue Jackets, puisque plusieurs anticipaient l'essor de cette franchise vers les sommets. En raison d'une vague de blessures, l'organisation a dû en certaines parties jeter aux oubliettes cette saison. Malgré tout, l'équipe a pu observer de plus près certains jeunes joueurs en plus de connaitre le vrai visage de Nick Foligno. L'acquisition de Brandon Saad a couté de très bons hockeyeurs. Certes, son expérience et sa contribution offensive devront rapidement se faire ressentir, surtout aux côtés de Ryan Johansen. La signature de Campbell n'est pas à négliger étant donné qu'il est un centre très efficace dans un rôle bien précis.

Additions importantes: Brandon Saad, Gregory Campbell

Stars de Dallas:
Le patron de l'équipe, Jim Nill, a occupé la majorité des plateformes sportives, lors des dernières années. En moins de trois étés, il a acquis coup sur coup Tyler Seguin, Jason Spezza et dernièrement Patrick Sharp. Il a déboursé le fort prix pour ces joueurs, néanmoins il a été en mesure de conserver ses plus brillants espoirs, surtout en défensive. À ce stade-ci, ils ont fort probablement la meilleure composition des deux premières unités offensives de la LNH. Dans les filets, l'acquisition de Niemi permettra à Lehtonen de souffler et de conserver la forme. Puis, l'ajout de Stephen Johns apportera un élément de robuste à la ligne bleue.

Additions importantes: Patrick Sharp, Antti Niemi, Stephen Johns

Red Wings de Détroit
La perte de Mike Babcock aurait pu être significative dans le camp des Red Wings, cependant Ken Holland et ses acolytes avaient envisagé cette possibilité, il y a des lustres, aussi bien qu'ils se retrouvent avec un entraineur moulé parfaitement à l'organisation. Blashill a fait ses classes dans tous les niveaux en plus d'avoir connu énormément de succès. Les acquisitions de Brad Richards et Mike Green stabiliseront l'effectif du club aux deux positions.

Additions importantes: Jeff Blashill (entraineur), Brad Richards, Mike Green

Oilers d'Edmonton:
Au même titre que les Sabres, la concession canadienne a été l'équipe qui a ajouté le plus de pièces au casse-tête. Un état-major complètement revampé et un produit sur la glace grandement amélioré. Les années de misère dans la région d'Edmonton semblent petit à petit être révolues, surtout avec l'arrivée du jeune prodige, Connor McDavid. La brigade défensive fut le talon d'Achille du club, pendant la dernière décennie. Dans cette optique, Peter Chiarelli a ajouté Andrej Sekera, Griffin Reinhart et Eric Gryba. Ces derniers seront épaulés par Justin Schultz, Darnell Nurse, Oscar Klefbom, Mark Fayne et Andrew Ference. Devant la cage, le tandem composé de Cam Talbot et Ben Scrivens devrait assurer le maintien d'une bonne stabilité.

Additions importantes: Peter Chiarelli (Directeur général), Todd McLellan (entraineur), Connor McDavid, Cam Talbot, Andrej Sekera, Eric Gryba, Griffin Reinhart, Mark Letestu, Lauri Korpikoski

Sharks de San José:
Après dix saisons consécutives dans les séries éliminatoires, la formation californienne a dû se contenter d'être spectateur. En dépit de cette exclusion hâtive et étonnante, Doug Wilson n'est pas resté les bras croisés, alors qu'il a acquis trois joueurs aux trois positions en plus de changer l'état d'esprit derrière le banc. Les Sharks ont pris un pas de recul l'an dernier pour faire un bond significatif vers l'avant, du moins sur papier. En résulte, une meilleure profondeur tant sur les unités offensive que défensives. L'arrivée de Jones permettra à l'équipe de compter sur un gardien avec un style plus orthodoxe et en meilleur contrôle.

Additions importantes: Peter DeBoer (entraineur), Paul Martin, Joel Ward, Martin Jones, Timo Meier

Lightning de Tampa Bay:
Les finalistes de la Coupe Stanley n'ont pas été très actifs sur le marché des transactions ou même des joueurs autonomes. En fait, cette inertie leur a permis de conserver le même noyau et du même coup être l'équipe favorite dans l'association de l'Est. Hormis la perte de Brendan Morrow, remplacé par Erik Condra, le Lightning aura le même visage que celui de l'an dernier. Les attentes seront très grandes dans le clan du club floridien.

Additions importantes: Erik Condra

Leafs de Toronto:
Les dirigeants des Leafs avaient une idée en tête, c'était de reconstruire cette prestigieuse organisation. À la lumière des dernières transactions et signatures, la banque d'espoirs du club est devenue plus grande et surtout nettement plus talentueuse. Brendan Shanahan a fait l'acquisition de l'été avec la signature du vénérable Mike Babcock. Sa présence a rapidement redonné du lustre à cette formation qui sombrait dans le déshonneur dans les dernières années. Le travail sera de longue haleine, néanmoins le futur s'annonce brillant, du moins jusqu'à tant que les médias et les partisans s'y mettent de la partie.

Additions importantes: Mike Babcock (entraineur), Shawn Matthias, Daniel Winnik, PA Parenteau, Mark Arcobello, Matt Hunwick, Martin Marincin, Nick Spaling

Capitals de Washington
Dans l’association de l'Est, les Capitals seront une équipe redoutable sur plusieurs aspects. La signature de Justin Williams amènera un élément d'expérience et d'un sang froid à un alignement reconnu par le passé pour crouler sous la pression. Monsieur match numéro #7 sera en mesure de garder les troupes concentrées sur l'objectif. Quant à T.J. Oshie, il apportera une touche offensive considérable, surtout en compagnie de Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin. À eux trois, ils devraient former l'un des trios les plus dangereux de la LNH.

Additions importantes Justin Williams, T.J. Oshie

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#97291

merlin
J'aime bien l'acquisition de Gryba a Edmonton, je l'aurais adoré a Montreal. Gryba est le joueur parfait pour protéger les jeunes joueurs des oilers.

15.Juillet.2015 - 04:58   
   +1  
#97290

Djbigkane
@Dryden29 un peu du même avis que toi l'échange de Lehner par les sabres, prix beaucoup trop élevé. Les Devils on payé sa "1er choix" pour Schenider.

L'échange de O'reilly il on perdu un excellent jeune défenseur, remplacé par un gars qui pense beaucoup plus a lui qu'à l'équipe.

Les Sabres on dépensé beaucoup de $$$ et leur jeune devront resigné donc y vont avoir peu-être une surprise, vouloir gagner trop vite peu gâcher une équipe a long terme.

15.Juillet.2015 - 04:07   
   -1  
#97282

Dryden29
Certe Buffalo s'est amélioré mais certaines décision me laisse songeur.Je n'ai jamais bcp aimé Lenher comme gardien.Aussi,ils ont obetnu Oreilly(l'épais qui fonce dans un Tim Horton et se sauve....pas brillant ...Et Kane qui est un client difficile.Ils ont perdu Starrord,Myers et Zdorov,Lemieux,Grogorenko,Armia,Compher.....ie une grosse partie de leur banque d'espoirs....Certe ,ils ont une meilleure équipe sur papier mais c'est mieux de bien aller avec Kane ,Oreilly ,Lehner et cie sinon,ca va etre difficile a accepter.S'accrifier autant de 1er et 2e choix pour des joueurs de talents certes mais des clients difficile....Je préfere les gestes des Oilers meme si je trouve qu'ils ont donné bcp pour Sekera.....qui était un membre de la Caroline l'an dernier(avant son échange)....a suivre...

15.Juillet.2015 - 00:25   
   0  
#97275

gab.duhamel
Les Coyotes aussi peuvent être considérés, n'ayant pas vraiment perdu de bons éléments, et ayant fait l'acquisition d'Antoine Vermette pour 3,25M$ par année, ce n'est pas tant pour un joueur qui avait beaucoup de temps de glace en Arizona l'an passé. Cependant, ils ne sont peut-être pas dans le top 10 des équipes améliorées.
L'Avalanche mérite aussi d'être dans ce palmarès, évidemment, malgré la perte de O'Reilly. Ce joueur n'était selon moi plus indispensable à l'équipe et ils l'ont remplacé par des prospects talentueux, donc Nikita Zadorov qui a le potentiel d'être un top 2 def.

14.Juillet.2015 - 17:59   
   +2  
#97267

jabber352
je trouve bizarre que tampa soit la et avalanche soit pas la moi aussi.

14.Juillet.2015 - 14:57   
   -1  
#97266

Makaveli
@jabber352
Le Lightning ne pouvait pas faire mieux, les dirigeants n'ont pas ajouté un haut salarié, surtout que Steve Yzerman devra sortir le chéquier, prochainement. Ainsi, il a soustrait Morrow qui se fessait vieillissant pour le remplacer par Condra. En plus d'être moins vieux, il apportera une meilleure contribution offensive.

Pour ce qui est des Leafs, il faut les regarder sur le long terme. Oui, la perte de Kessel se fera ressentir l'an prochain, mais ils ont regarni leur banque d'espoirs de brillante façon. Scott Harrington et Kasperi Kapanen sont remplis de promesses. Ils ont sélectionné du talent brut lors de la majorité du repêchage. En tête de liste viennent Mitch Marner, Travis Dermott et Jeremy Bracco. Ils ont embauché des joueurs à court terme qui vont pouvoir servir comme monnaie d'échange, cet hiver. Puis, ils ont engagé Mike Babcock, l'un sinon le meilleur entraineur de la Ligue nationale de hockey, du moins dans la dernière décennie. Donc, si on regarde l'ensemble de l'oeuvre, les Leafs méritent d'être dans ce palmarès.

Personnellement, je crois que j'aurais exclu Tampa Bay et j'aurais placé l'Avalanche. Ils ont dépensé beaucoup d'argent sur Söderberg, mais ils ont bien fait avec Beauchemin, Zadarov, Grigorenko, Compher et Comeau. Ils auront une meilleure brigade défensive en plus de l'émergence des jeunes vedettes de l'équipe. Un club à surveiller...



14.Juillet.2015 - 14:50   
   +2  
#97264

jabber352
les plus amélioré, je comprend pas tampa bay rajouter condra,toronto sans kessel,

14.Juillet.2015 - 14:02   
   -1  

Réseaux sociaux