Retour à l'accueil

D\’ici quelques jours, les Sharks de San José pourraient amorcer le premier d\’une succession de changements

Kevin Kurz rapporte que le directeur général des Sharks de San José, Doug Wilson, pourrait décidément l\’allure de son vestiaire au cours des prochains jours. En entretien, Wilson a indiqué que la tenue du prochain repêchage sera sans aucun doute la première grande étape vers une succession de changements chez son organisation. Wilson souhaite rajeunir son équipe et du même coup, effectuer des mouvements de personnel suite à une saison 2014-2015 très décevante.

Une chose est certaine, la concession américaine conservera son choix de première ronde et elle n\’échangera pas ses espoirs de premier niveau. En jumelant les repêchages de 2015 et de 2016, les Sharks de San José ont jusqu\’à maintenant 17 choix sur 14 rondes. Le directeur général des Sharks pourrait bonifier ce nombre en faisant l\’acquisition d\’autres choix d\’ici la tenue du repêchage qui débutera ce vendredi.

Une transaction majeure pourrait survenir chez la concession américaine au cours des prochains jours. Les vétérans de longue date Patrick Marleau et Joe Thorton demeureront-ils avec cette organisation? Brent Burns sera-t-il échangé? Logan Couture qui a subi la critique la saison dernière se plaît-il encore avec San José? Justin Braun qui a été décevant la saison dernière, est-il encore nécessaire aux Sharks de San José? Tel que mentionné par Kurz, Doug Wilson pourrait également être très actif sur le marché des agents libres. Il dispose d\’environ 16 millions de dollars pour l\’ouverture du marché de l\’autonomie de 2015.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Killz90

    J'ai l'impression que les Sharks vont tenter un virement jeunesse pour la saison prochaine. Thornton et Marleau pourraient tout deux quitter cette ete. Je suis persuader que plusieurs equipe seraient intéressé.
  2. Gros_Claude

    @Killz90 Ils ont tout les deux des clauses de non-échange "NMC". Bonne chance a St-Jose de les échangé...Thornton va avoir 36 ans le 2 juillet et Marleau 36 le 15 Septembre. Les 2 vont avoir 38 a la fin de leurs contrats, donc a mon avis, ils n'ont surement pas le gout de se faire échanger.
  3. Makaveli

    @Killz90 En fait, le virement jeunesse a déjà été amorcé l'an dernier, alors qu'ils ont laissé partir plusieurs vétérans, entre autres, Dan Boyle. De plus, je crois que l'ajout d'un bon gardien leur feront le plus grand des biens, puisque Niemi n'était pas à la hauteur. Du moins, il n'était pas capable d'avoir une présence rassurante devant le filet des Sharks. Pour ma part, ils devront ajouter au moins un défenseur de renom, en plus d'une meilleure profondeur pour épauler leur top 6 qui n'est pas piqué des vers. Jusqu'à preuve du contraire Thornton et Marleau ne seront pas échangés, en raison de leur contrat.
  4. gab.duhamel

    Comme @Makaveli le mentionne, je crois que pour les Sharks, tout commence par un gardien de premier plan, encore plus que Niemi. Peut-on en trouver un sur le marché? J'en doute fort, mais bon. On souligne un intérêt du côté de Craig Anderson et de Cam Talbot, mais ce n'est vraiment pas eux qui sauront améliorer la situation devant le filet à San Jose. C'est donc pourquoi je ne bougerais pas trop de façon majeure cet été, surtout si Thornton et Marleau ne souhaitent pas être échangés. Ce que j'aurais fait aurait été de congédier Doug Wilson, ca aurait réglé une partie du problème, mais bon, ils pourront tenter de se reprendre pour les séries parce qu'ils ont encore une très bonne équipe sous la main, seulement des problèmes au niveau de la chimie et de la gestion de cette équipe.

Laisser un commentaire