Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par hugo3737  -  5.Juin.2015 - 23:26
13 
2646 
 

Opinion : Si j'étais Marc Bergevin (édition entre-saison 2015-2016)

MTL.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Hey bonjour à tous !

Après vous avoir présenté mon mock draft 2015, je vous présente ce que je ferais si j'étais dans la peau de notre GM Marc Bergevin ! Bonne lecture !

1re transaction:
Alexei Emelin
échangé en Floride contre un choix de 2e ronde en 2016.
Analyse de la transaction: Cette transaction permettrait de libérer le salaire de 4.1m d'Alexei Emelin. De plus, même si Markov n'a pas connu de grandes séries éliminatoires, Emelin a été plutôt moyen également. Pour ceux qui se disent qu'Emelin est jeune, il est tout de même rendu à 31 ans. Les Panthers pourraient être ravis de faire son acquisition et ils ont l'espace nécessaire sur leur masse salariale pour faire l'acquisition de son salaire. Dernier point en faveur d'une telle transaction est que, bien qu'il possède une clause de non échange, Emelin pourrait la lever pour retrouver l'ancien entraîneur-adjoint du CH Gérard Gallant en Floride. Ils se connaissent bien et Emelin a connu du succès alors que Gallant était derrière le banc de Montréal.

2e transaction:
Tomas Plekanec
et Sven Andrigetto à Chicago contre Patrick Sharp.
Analyse de la transaction: Cette transaction permettrait au CH d'aller chercher un excellent joueur de hockey qui, à cause du talent présent à Chicago, a été relégué sur un 3e trio avec les Blackhawks. À Montréal Sharp évoluerait sur le 1er trio au côté de Pacioretty et de Desharnais. Du côté de Chicago, cette transaction permettrait de remplacer les départs éventuels de Richards et de Vermette qui iront chercher de bons contrats sur le marché des joueurs autonomes, avec Pleky. Même si Plekanec a connu des séries très difficiles, il n'en demeure pas moins qu'il aurait son utilité à Chicago. Derrière Toews, dans un rôle plus adapté pour lui, Plekanec pourrait connaître du succès en évoluant avec le jeune Teravainen et Marian Hossa sur le 2e trio de Chicago. Pour ce qui est de Sven Andrighetto, celui-ci possède beaucoup de talent mais, sa petite taille joue en sa défaveur avec l'organisation du Canadiens. Andrighetto pourrait évoluer sur un 3e trio à Chicago et bien développer son potentiel offensif. En ce qui concerne les contrats impliqués, les Hawks pourraient libérer 0.900m sur leur masse salariale. Ce qui pourrait tout de même les aider, même si ce n'est pas la plus grosse épargne.

3e transaction:
PA Parenteau à Long Island vs Michael Grabner.
Analyse de la transaction: J'ai lu cette proposition sur le site et j'ai bien aimé. C'est une transaction qui fait du sens pour les deux équipes. D'un côté, le CH pourrait compter sur un joueur très rapide et fiable défensivement qui, malheureusement a subis plusieurs blessures au cours des dernières saisons. De l'autre, les Islanders pourraient faire l'acquisition d'un attaquant qui a connu deux saisons plus qu'ordinaires (avec Colorado et Montréal) mais qui a connu beaucoup de succès à Long Island. De plus, PA pourrait retrouver son bon ami John Tavares. Cette transaction permet au Canadiens de se libérer 1m sur la masse salariale.

4e transaction:
Tom Gilbert
à Détroit vs Jakub Kindl.
Analyse de la dernière transaction du CH: Cette transaction serait la dernière effectuée. Celle-ci permettrait aux Red Wings de Détroit d'aller chercher, enfin, le défenseur offensif qu'ils ont besoin. Tom Gilbert a fait les frais de plusieurs rumeurs en provenance de Détroit en début de saison et maintenant que le retour de Petry à Montréal a été confirmer, les deux défenseurs pratiquent un style de jeu très similaires, le nom de Gilbert pourrait être disponible pour Détroit. Avec le départ imminent de Zidlicky, le problème du quart-arrière à Détroit est encore bien présent. Du côté de Jakub Kindl, c'est un défenseur qui est plus reconnu pour sa fiabilité défensive. C'est un joueur qui, lui aussi, a été mentionné à quelques reprises cette saison. De plus, Kindl pourrait remplacé adéquatement le départ d'Emelin. Cette transaction permet au Canadiens de se libéré 0.400m sur la masse salariale.

Resignature:

Torrey Mitchell: 3 ans/6m. 2m sur la masse salariale.
Analyse: Mitchell a gagné 1.9m cette saison. Il a prouvé son utilité à Montréal au cours des séries éliminatoires en étant un joueur d'énergie très intense et très intéressant à voir aller.

Michael Bournival: 1 an/0.700m. 0.700m sur la masse salariale.
Analyse: Saison de vérité dans le dossier de Bournival. Il a connu une saison très difficile dans l'organisation du CH et je crois, enfin j'espère, que Marc Bergevin sera prudent dans ce dossier. Bournival devrait revenir mais un contrat d'une seule saison serait très judicieux pour le CH.

Alex Galchenyuk: 4 ans/11m. 2.75m sur la masse salariale.
Analyse: Plusieurs s'attendent à voir Marc Bergevin offrir un contrat de transition à Galchenyuk. Moi, personnellement, je serais prêt à vivre avec un contrat à moyen terme dans son dossier. 2.75m, au bout de 1 ou 2 saisons serait une aubaine pour Galchenyuk.

Brian Flynn: 1 an/0.700m. 0.700m sur la masse salariale.
Analyse: À l'image de Bournival, Flynn mérite une autre chance avec le CH. Cependant, je lui offre un contrat d'un an. Comme ça, s'il ne fait pas le travail on pourra le remplacer par un plus jeune.

Nathan Beaulieu: 3 ans/5.75m. 1.75m sur la masse salariale.
Analyse: Beaulieu aura du succès chez le CH et c'est certain qu'un contrat de 3 ans, à ce salaire sera un luxe pour l'organisation.

Jarred Tinordi: 3 ans/3.9m. 1.3m sur la masse salariale.
Analyse: Tinordi se trouve dans une position plutôt inconfortable chez le CH alors qu'il est un bon prospect mais qu'il n'a pas encore fait véritablement sa place avec le CH. Il pourrait, avec le départ d'Emelin et malgré l'acquisition de Kindl, faire partie de l'alignement du Canadiens la saison. À tout le moins comme 7e défenseur. L'avenir de Tinordi passe encore, selon moi, avec le Canadiens de Montréal.

Aperçu de l'alignement que pourrait présenter la saison prochaine avec les mouvements de personnels effectués:

Pacioretty-Desharnais-Sharp
Grabner-Galchenyuk-Gallagher
De La Rose-Eller-Smith-Pelly
Prust-Mitchell-Weise
Flynn, Bournival

Beaulieu-Subban
Markov-Petry
Kindl-Pateryn
Tinordi

Price
Tokarski

Analyse de l'alignement: Bon mélange de jeunesse avec des gars comme Galchenyuk (21 ans), Gallagher (23 ans), De La Rose (20 ans), Smith-Pelly (22 ans), Bournival (23 ans), Beaulieu (22 ans), Pateryn (24 ans) et Tinordi (23 ans), de jeunes leaders comme Subban (26 ans), Pacioretty (26 ans), Price (27 ans), Desharnais (28 ans), Eller (26 ans) et Petry (27 ans) et de bons vétérans comme Markov (36 ans) et Sharp (33 ans). Une unité offensive capable de marquer plusieurs buts, alors que l'arrivée de talents bruts comme Grabner et Sharp viendront aider offensivement les Pacioretty, Desharnais et Gallagher. Une nouvelle mission au poste de centre pour Galchenyuk. Un 3e trio capable de marquer quelques buts mais également qui possèdent de gros gabarits. Un 4e trio très énergique. Une unité défensive où la jeunesse va prendre plus de place, Beaulieu et Pateryn auront de nouveaux rôles quotidiens, et appuyer par de bons leaders comme PK, Markov, Petry et Kindl. Un gardien top 5 comme Carey Price. Je crois, personnellement, que le CH aurait une formation pour causer des surprises en séries éliminatoires et capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la LNH.

Point de vue masse salariale, le CH aurait une masse de 68.887m au total. Ce qui, considérant une masse salariale de 71m, pourrait laisser une marge de 2.113m de dollars pour Marc Bergevin en vue de la prochaine saison.

Merci de m'avoir lu !


-7
  
Tags : nhl canadien 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#95029

marthab
@thusk-

En effet, c'est pourquoi j'ai mentionné dans ma parenthèse qu'il faudrait en théorie rajouter 3 joueurs de plus :)

Mais, si Chicago était vraiment motivé, ils pourraient jouer à 20 joueurs (c'est pas New Jersey qui avait été obligé de même jouer avec juste 19 joueurs il y a quelques années parce qu'ils ne pouvaient même pas se permettre de rappeler un joueur pour remplacer un blessé car ils étaient déjà accoté sur le plafond salarial?)

Bref, tu as parfaitement raison mais je voulais dépeindre à quel point, même si on va dans la situation la plus extrème, l'idée présentée dans ce texte ne se tient malheureusement pas.

7.Juin.2015 - 11:28   
   +1  
#95025

thusk-
@marthab

a vrai c'est plus que 8 joueurs que chicago auront besoin, c'est 23 joueurs que les équipes habiles pour au moins avoir des remplacant en cas de blessure.

Donc environ 12,6 pour 11 joueurs...

7.Juin.2015 - 10:30   
   0  
#95024

marthab

Supprimer

marthab
@hugo3737

Voici la structure de Chicago avec ta proposition (laisser partir Richards et Vermette, échanger Bickell ainsi que remplacer Sharp par Plekanec):

Toews 10.5
Kane 10.5
Hossa 5.275
Plekanec 5
Versteeg 2.2
Shaw 2
Teravainen 0.894

Seabrook 5.8
Keith 5.538
Hjalmarsson 4.1

Crawford 6
Darling 0.587

Total 58.394
Plafond 71
Espace 12.606

Ça leur laisse 12.6m pour signer 5 attaquants et 3 défenseurs (et, la, je calcule qu'ils gardent juste le staff minimum et qu'il n'y a aucun backup dans les estrades pour remplacer un blessé... Donc, en théorie, il faudrait encore rajouter 3 joueurs de plus pour attendre le 23 joueurs); ça veut dire en moyenne 1.5m par joueur pour un total de 8 joueurs... Calcule que Saad va aller chercher minimum 3.5m (s'il signe un court contrat de 2-3 ans.. s'ils le signe à long terme, ça va être plus proche du 4.5 à 5m par an), ça leur laisse 9m pour 7 joueurs... Ils vont se ramasser comme à Pittsburg; pogné avec un paquet de joueurs au salaire minimum et avec un talent limité.

Chicago va devoir faire comme en 2010 et échanger des gros salaires contre des prospects et des choix; pas contre d'autres gros salaires!

2010:
Versteeg contre Stalbert, Paradis et DiDomenico
Sopel, Dustin Byfuglien et Ben Eager contre Reasonner, Crabb (les 2 n'ont pas fini l'été à Chicago), Morin et 2 choix
Ladd contre un choix et Vishnevskiy
Fraser contre un choix
Madden, Niemi, Burrish out

Il faut s'attendre à quelque chose du genre encore cette année... Peut-être pas autant de mouvement, mais le retour dans les transactions ne sera pas en terme de salaire mais bel et bien en prospect et en choix.

7.Juin.2015 - 10:28   
   +1  
#95017

thusk-
@hugo3737

Avec déjà 3 très bon trios offensives avec nelson-tavares-okposo, strome-nielsen-bailey Kulemin-Grabovski-lee... Clutterbuck-Cizikas-Martin, n'importe lequel de ces 3 oueurs devient plus utile pour les islanders. Ce trio fut probablement le melleur trio des islanders en sére et ils dérangent énormément l'adversaire. Peut-être que parenteau offensivement est meilleur, mais c'est 3 là sont 100X plus utile de ce que pourrait être Parenteau juste par leur présence physique, leur intensité et leur jeu défensif. Donc au final c'est peut-être toi qui y connais rien.

6.Juin.2015 - 21:24   
   +1  
#95016

thusk-
@hugo3737

avec Ekblad, Gudbranson et Olsen... sont pas mal pris comme défenseur droitier non plus. À limite tu peux le mettre a place de Olsen mais pour la différence de prix, pour un petit marché comme floride...

À Detroit ça va se faire pas mal plus à l'interne, Kindl va quitter oui mais je crois pas que Gilbert puisse aider les wings. LA solution est à l'interne pour les wings, Xavier Ouellet est prêt pour entré dans la NHL dès l'an prochain.

Andrew shaw est capable de devenir le centre 2e, il joue centre et est pas mauvais au face off. Il serait déjà dans un top 6 dans une autre équipe que Chicago ce gars-là. Bickel-Toews-Hossa Saad-Shaw-Kane. Reste toujours des Kruger, Terovainen, versteeg pour un 3e trio. Même sans Sharp, Chicago sont très solide. Mieux vaut pour Chicago d'utiliser de la valeur de Sharp à ce moment-ci pendant que sa valeur est encore très haute. Pas faire les mêmes erreurs que Pittsburgh.

6.Juin.2015 - 20:53   
   +1  
#95015

hugo3737
Le fait demeure que c'est un article d'opinion et que je suis bien heureux de ne pas avoir la job de Marc Bergevin et de la pression qui vient avec ;) Go Habs Go !! Je supporterai Marc Bergevin peut importe les décisions qu'il prendra cet été...

6.Juin.2015 - 18:44   
   +3  
Commentaire #95014 publié par @hugo3737

Ce commentaire a été évalué négativement par 8 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#95011

Yan99
Tout a été dit et je suis désolé, mais si Bergevin fait signer Mitchell a 2M par année, alors que sa place est sur un 4e trio et/ou comme 13e attaquant, j'deviens fou.

Il a prouvé son utilité, certes, mais a aussi été chanceux. Après sa game de luxe lors du premier match contre Ottawa, il n'a pas vraiment fait de points, bien qu'il a eu de bonne chance. Par contre, est-ce que avoir de bonne chances mérite un 2M par année ? J'en doute fort...

6.Juin.2015 - 15:50   
   +2  
#95007

thusk-
Emelin à Floride... Perso je sais pas ou tu veux le faire jouer avec Campbell, Kulikov et Mitchell deja en place comme left D

Chicago ont déja 63M de dépenser pour 13 joueurs, ils ont encore saad et kruger à resigner. Considérant que le plafond se situera entre 71 et 73M. Cela donne 8 à 10 M pour 10 joueurs. Donc dis moi en quoi 900 K aidera chicago dans ce problème.

NYI ont déja tavares, okposo, strome, bailey, Lee, Nielsen, Nelson, Grabovski, Kulemin,Clutterbuck, Martin, Cizikas... Honnêtement dis moi à quoi servirait Parenteau à NYI a part de servir de porteur d'eau de luxe.

Pour celle de détroit, Je suis pas mal du même avis que @Nicolas Pinel

Bref aucune de tes offres ont du sens

Jamais Galchenyuk signera 4 ANS à 2,75M, max 2 ans à ce salire là. Même chose pour Beaulieu.

6.Juin.2015 - 14:23   
   0  
#95006

logik47
Sharp sera échangé à l'équipe qui offrira la meilleure combinaison de choix ou d'espoirs. Oubliez les gros salariés à la Plekanec, Bowman doit désengorger sa masse.

Saad et Kruger doivent être resignés.

6.Juin.2015 - 14:19   
   +3  

- 2017-2018

16 contrats à échéances au 2018-07-01.
7 joueurs autonomes au 2018-07-01.
9 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Jakub Jerabek 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux