Retour à l'accueil

L\’avenir de Michael Grabner avec les Islanders de New York est remis en question

Brian Erni rapporte que passé le 30 juin prochain, l\’attaquant des Islanders de New York, Michael Grabner, entamera la dernière année de sa présente entente qui était d\’une durée initiale de 5 ans. Il empochera un salaire annuel de 5 millions de dollars lors de la campagne 2015-2016 avant d\’obtenir le statut d\’agent libre en juillet 2016. Cette campagne. Grabner n\’a disputé que 34 parties en raison de blessures. Durant cette période, l\’avant a cumulé 13 points dont 8 buts. C\’est les attaquants Colin McDonald et Tyler Kennedy qui l\’ont remplacé durant son absence au sein de l\’alignement partant.

Le chroniqueur est d\’avis qu\’en raison de sa situation contractuelle, Grabner est un candidat dont Garth Snow pourrait échanger à court ou à long terme d\’ici l\’échéance de sa prochaine entente. Toutefois, Erni ne croit pas qu\’il y a urgence d\’échanger le hockeyeur de 27 ans. Reste que selon le panéliste, si une offre incluant un ailier de premier plan pouvant évoluer sur la première ligne est déposée, il userait de rapidité pour transiger l\’attaquant. Dans le cas contraire, il préférait attendre de voir ce qu\’un Grabner en santé produira lors de la prochaine campagne.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Vince_P

    Il ne sera pas si évident d'échanger Grabner déjà à la base, je peux pas croire qu'une équipe offrirait un attaquant de premier plan...
  2. Davidbr44

    Pour ma part, si j'étais Bergevin je serais tenter d'asseyer Grabner ! Pourquoi pas une transaction Parenteau vs Grabner de bases ? Changement d'aire pour les deux et Parenteau retrouverait Tavares avec qui il a connu beaucoup de succès ! Leur contrat se termine d'ailleurs en même temps, c'est a dire à l'été 2016, cela pourrait être une bonne affaire pour les deux équipes
  3. Jimijo9552

    Tout a fait d'accord avec Daviddbr44 Grabner rapide et capable de marquer des buts même si ces dernières années il a pas été productif et Parenteau j'ai été le premier a être contente de son arrivé, oui il a eu une como, c'est pas le joueur comme quand il etait avec les Islanders et lors de sa premiere saison avec Colorado donc un changement pour Grabner pourrait lui faire du bien et pour Parenteau un retour avec Tavares se parfait pour lui
  4. inyoureye

    Ton intervention est très pertinente, des contrats similaires. Des contrats venant à échéance au même moment. Un changement d'air pour les 2 parties serait parfait.
  5. thusk-

    Si NYI ont pas voulu resigner parenteau a 4,5M quand il avait cruellement besoin d'attaque, je vois mal pourquoi il le ferait avec l'arrivée de gars comme Nelson, Grabovski, Kulemin, Strome qui n'était pas là à ce moment. NYI vont échanger Grabner mais ca sera en retour d'un choix.
  6. logik47

    Les Islanders ne rapatrieront pas Parenteau; la profondeur à l'attaque des Islanders est enviable. D'ailleurs, Anders Lee avait même dû patienter dans les mineures en début de saison étant donné cette (heureuse) situation! Grabner quiitera les Islanders, mais ce sera pour un choix. Ce qui est logique puisque Snow en a sacrifié beaucoup lors des échanges de Leddy, Boychuk et même Halak. Je crois que les Isles n'ont d'ailleurs aucun choix avant la 3e ronde cette année...

Laisser un commentaire