Retour à l'accueil

Une saison à oublier pour Vincent Lecavalier

Stephen Whyno rapporte que le québécois Vincent Lecavalier aura bientôt atteint l\’âge de 35 ans. En 2014-2015, Lecavalier a entamé sa deuxième saison dans l\’uniforme des Flyers de Philadelphie. En plus de voir son équipe être maintenant exclue des séries éliminatoires, l\’ancien du Lightning a regardé les siens évoluer sur la surface de jeu à 17 reprises alors qu\’il était en veston cravate sur la galerie de la presse. De plus, lorsque son entraîneur a décidé de lui offrir une place au sein de son alignement, ce fut la majorité du temps sur la quatrième unité offensive. Avec 18 points en 52 rencontres, le joueur de centre est sur le point de connaitre la pire saison de sa carrière sur le point de vue offensif.

Avec trois années restantes sur son présent contrat au taux annuel moyen de 4,5 millions de dollars, Lecavalier compte bien honorer son contrat. Il n\’est pas question pour lui de mettre un terme sa carrière. Ce pourrait bien être à Philadelphie advenant le cas que l\’entraîneur-chef, Craig Bérubé, ne soit pas de retour derrière le banc la saison prochaine ou ailleurs dans le circuit Bettman via une transaction. Lecavalier croit que pour relancer sa carrière, il a seulement besoin de jouer sur une base régulière. Il croit aussi que pour retrouver sa touche offensive, il a probablement juste besoin d\’une meilleure opportunité. Le centre a indiqué qu\’il ne demandera pas aux Flyers de racheter son contrat, il souhaite seulement jouer.

Depuis le début de la saison, Lecavalier a été utilisé au poste d\’ailier droit. Le hockeyeur préférerait jouer au poste de centre, mais son entraîneur-chef est d\’avis que Claude Giroux, Sean Couturier et Pierre-Edouard Bellemare sont meilleurs que lui à cette position. Samedi dernier, Lecavalier a été réinséré dans l\’alignement après avoir passé les trois rencontres précédentes dans les gradins. Le vétéran refuse de spéculer sur son futur avec l\’organisation des Flyers mais préfère plutôt se concentrer sur son état afin d\’effacer les mauvais moments que la saison actuelle lui a procurés jusqu\’à maintenant.

[STATS]443[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Sera-t-il racheté pour la 2e fois? À suivre...

Laisser un commentaire