Retour à l'accueil

Advenant une offre hostile pour Dougie Hamilton, les patrons des Bruins n\’ont pas caché leur intention

Fluto Shinzawa rapporte que malgré une saison en montagne russe pour les Bruins de Boston le jeune défenseur, Dougie Hamilton, s\’est établi comme le prochain général à la ligne bleue de l\’équipe. En effet, l\’arrière de 21 ans a été l\’un sinon le meilleur défenseur de l\’organisation tout au long de cette campagne. En relation avec ce sujet, le journaliste déclare que le principal concerné aura le statut d\’agent libre avec restriction, cet été. C\’est donc dire que si une formation adverse souhaite faire son acquisition elle devra déposer une offre hostile qui par la suite viendra au main de la haute direction des Bruins. Il explique que si cette situation devait survenir, les dirigeants de la concession vont s\’empresser d\’égaliser la proposition faite. En d\’autres mots, ils ne veulent pas du tout laisser partir le prometteur hockeyeur.

Shinzawa ajoute que l\’organisation américaine ne possède pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial. Ainsi, une offre hostile pourrait leur causer bien des problèmes. Il croit d\’ailleurs qu\’un club tel que les Oilers d\’Edmonton pourraient venir jouer les troubles fêtes dans ce dossier, bien que les chances qu\’ils obtiennent ses droits sont très limitées. En terminant, le chroniqueur mentionne qu\’un contrat similaire à celui de Jonas Brodin (6 ans / 4.16 M$) pourrait être paraphé, durant l\’entre-saison. Du moins, Peter Chiarelli et son groupe souhaiteront s\’associer avec Hamilton sur le même type d\’entente.

[STATS]4994[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    Leur marge de manoeuvre est tellement limité comme mentionné dans l'article qu'il suffit qu'une équipe fasse une offre démesuré pour mettre les Bruins dans un certain pétrin. Advenant le cas, l'équipe n'aurait d'autre choix que de transiger à nouveau....J'ai bien hâte de voir tout ça !
  2. gab.duhamel

    Je crois qu'Hamilton mériterait un peu plus que Brodin. On voit vraiment la différence qu'il apporte à cette défensive des Bruins qui a beaucoup ralenti avec le déclin des Chara et Seidenberg. Brodin, lui, se contente plutôt de jouer le rôle d'un défenseur de 2ième paire. Il est très fiable dans son rôle, mais sans plus.
  3. InSaNeJoE

    @NHL_FAN Je suis d'accord avec toi. Hamilton est déjà étiquetté par beaucoup d'analyste comme le meilleur défenseur des Bruins cette saison, donc je ne serais pas surpris de le voir signer un contrat dans les 4M$-5M$, mais pour 2 ans seulement. Il pourrait signer un important contrat à long terme par la suite. L'éclosion de Pastrnak et de Spooner à l'attaque va donner une certaine marge de manoeuvre à l'équipe, qui pourra transiger un ou deux contrats à l'attaque (Kelly, Eriksson) pour faire de la place sur la masse pour resigner Hamilton.

Laisser un commentaire