Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par kenbejer  -  21.Février.2015 - 18:22
1564 
 

Opinion : Un sommaire des Canadiens de Montreal

MTL.jpg
Bonjour à tous,
En ce merveilleux samedi après-midi, j’aimerais me prononcer sur quelques sujets qui m’ont interpellé cette semaine. Les Canadiens de Montréal ont vu leurs premiers signes de blessures à des joueurs importants dans la formation comme Sergei Gonchar, Alexei Emelin et même un PK Subban un peu amoché. Je dirais que pour la première fois depuis le début de janvier, on voit une équipe qui se cherche offensivement. Mais il faut que je me prononce au sujet de quelques joueurs.
Tout d’abord, il faut commencer avec le premier trio. Pacioretty a été le plus constant de ce trio autant sur l’aspect offensif que défensif. Cependant, Desharnais en connait encore des lacunes sur la route et des succès à la maison. L’inconstance de Desharnais force Michel Therrien à vouloir jongler ses trios avec à la fois Galchenyuk et Plekanec comme centre numéro 1. Comme toujours, Brendan Gallagher et son esprit combattif lui font un atout indispensable à l’équipe.
Le deuxième trio composé de Plekanec, Eller et Sekac ou bien Galchenyuk reste à la fois inconstant en termes de production offensive, mais stable. Plekanec continue à avoir une bonne saison et il peut obtenir entre 50 à 60 points à la fin de la saison. Galchenyuk continue a progressé avec 36 points, mais ce serait bien qu’il commence à contribuer encore plus cette saison. Quelques moments brios et quelques moments ou sa jeunesse devient apparent. Il est encore jeune donc il faut se patienter dans le cas de Galchenyuk. Sekac est à sa première année dans la Ligue nationale et donc il faut quand même s’attendre à un jeu inconstant. Peut-être son implication manque parfois à l’appel, mais le fait qu’il joue avec Lars Eller n’aide pas ta cause dans ton développement.
Lars Eller lui est celui qui est un peu le cas le plus intrigant du groupe. Il possède un gros gabarit, il est correct sur ses patins, mais ses habiletés offensives laissent à désirer et sa confiance est vraiment faible en ce moment. Je ne sais c’est quoi son avenir autant comme troisième centre ou bien comme ailier gauche. Il faut qu’il nous montre vraiment beaucoup plus de hargne et de fougue chaque soir. Dale Weise est un grand contributeur de cette équipe avec ses 9 buts et 14 passes cette saison. Ce n’est pas le plus talentueux, mais il a quand même des mains et c’est un bon plan B si un attaquant droitier se blesse. Comme toujours, Brandon Prust est un guerrier et se donne à fond pour aider cette équipe. Peut-être qu’il n’est plus le joueur qu’il était à sa première saison avec les habitants, mais il reste tout de même important dans le leadership et le caractère de l’équipe. Jacob De La Rose m’impressionne déjà à 19 ans malgré qu’il possède une fiche de -4. Il nous démontre de belles aptitudes défensives, mais reste qu’il est encore jeune.
Bournival est un peu le joueur qu’on aime voir rester dans la formation. Il est rapide, donne de l’énergie et surtout donnent de bonnes minutes sur le troisième ou quatrième trio. Christian Thomas est un Gallagher numéro 2 avec son acharnement et sa combativité. Parenteau est un bon joueur de 2e et 3e trio qui est capable de créer des jeux, mais il n’est pas rapide. Sven Andrighetto nous a montré de beaux moments offensifs, mais il a été incapable de continuer son rythme ce qui est tout à fait normal, car il est encore jeune.
Du côté de la défensive, Subban a eu un lent départ, mais il s’est rapidement remis et il a 42 points, dont 11 buts et 31 passes. Pernell Karl nous a démontré qu’il s’est amélioré défensivement malgré quelques gaffes. P.K commence à manger des minutes avec les blessures de Gonchar et d’Emelin. Markov continue à être constant avec 33 points à 36 ans. On espère que Therrien le repose quelques fois pour qu’il soit à 100 % lors des séries. Emelin a quand même une saison décevante avec beaucoup plus de gaffes et pas assez imposante physiquement. Son absence cependant fera beaucoup de mal aux Canadiens. Gonchar nous aide beaucoup suite à l’échange qui envoie Travis Moen à Dallas. En 41 parties, il a 13 points, dont 12 points en 38 parties avec les Canadiens de Montréal. Nathan Beaulieu est un joueur qui a décidé de cimenter sa place dans la brigade défensive avec 1 but et 5 passes cette saison. Avec l’aide de Gonchar, on a vu un Beaulieu plus mature qu’en début de saison. Tom Gilbert s’améliore depuis un départ lamentable. En 54 parties, il a 9 points. Jared Tinordi est encore en manque de confiance, mais le dernier match contre les Panthers de la Floride nous a montré qu’il s’est remis de sa bagarre dans la ligue américaine. Il devra continuer à s’améliorer. Il doit prendre des décisions plus rapidement et être plus imposant physiquement s’il veut rester dans la formation. Bon, maintenant que j’ai introduit le sommaire des joueurs, voici mes reproches de cette équipe :
1. L’utilisation de Jiri Sekac : Je crois en tout cas que Jiri devrait jouer avec Plekanec et Galchenyuk. Il a tout le talent nécessaire pour le faire et il apprendra de Plekanec. Ses talents offensifs ne sont pas assez exploités par Therrien et donc parfois on le perd souvent.

2. Le cas intéressant de David Desharnais : Je crois que suis parmi ceux qui critiquent souvent Desharnais. Je sais que Desharnais travaille fort et je sais qu’il est quand un bon 2e centre. Mais il faut que je l’avoue, il a été inconstant notamment sur la route. Desharnais doit trouver une façon de contribuer offensivement et comme tout le monde, il faut qu’il tire plus sur le filet. Mais il y a une chose qu’il ne fait pas assez souvent, c’est de foncer vers le filet lorsqu’il a la rondelle. S’il ne marque pas, bien il doit trouver des « garbages goals » pour le relancer. Trop souvent, l’adversaire lit facilement son jeu. Il doit varier son jeu.

3. Lars Eller le mécontent : Je suis vraiment tanné de Lars Eller. Je sais qu’il est le bouc émissaire de l’équipe, mais il n’a pas la vision d’être un centre numéro 2 et ne marque pas assez. Il se plaint comme quoi il ne veut pas être un ailier et qu’il veut rester centre. Ses performances cependant nous rendent un peu fous. Par contre, je sais que je propose quelques choses de fou, mais j’aimerais voir une ligne Pacioretty-Eller-Weise. C’est simple, un gars qui ne joue pas avec de la confiance et qui affirme qu’il peut jouer dans le top 6 doit le prouver qui mérite de jouer avec les deux. Je n’ai rien contre Gallagher, mais j’aimerais ça que Therrien fait le test. Si Eller ne saisit pas sa chance, alors tant pis pour lui. S’il réussit, bien nous serons ceux qui sera récompensés. Je veux au moins qu’on valide si vraiment il peut jouer dans le top 6. Je veux qu’il joue pendant quelques présences. S’il commence à contribuer avec Pacio et Weise, on aura une situation forte intéressante. Sinon, tant pis pour lui.

4. Un troisième trio : Je crois que De La Rose, Prust et Thomas semble être un trio fort plus intéressant ou bien tu mets un Parenteau ou un Gallagher dans le cas ou on aura plus de profondeur du côté de l’ailier droit. Mais, il nous manque un joueur de troisième trio robuste, mais qui sait patiner pour aider Prust. Bref, il faut un peu plus de contribution des joueurs comme Eller pour avoir plus d’équilibre offensif.

5. Un ajout d’un défenseur robuste à droite dans le top 4 : Ce fameux défenseur défensif dans le top 4 nous manque considérablement. Tinordi est loin d’être prêt et Gilbert n’est pas un joueur top 4 à long terme. Il faut que Bergevin pense à amener un défenseur top 4 pour réduire les minutes de Subban et surtout Markov.

6. Les jeunes montent : Pateryn, Tinordi, De La Rose et d’autres jeunes joueurs auront l’opportunité de cimenter leurs places dans la formation. C’est à eux dire à Bergevin qu’ils font partie de la solution. Mais, Darren Dietz, Magnus Nygren et d’autres joueurs pourront faire mentir Bergevin et lui faire forcer de rester en mode statu quo. Ce sont les jeunes qui commencent à prendre charge de l’équipe.

7. Price ne peut pas faire ça tout seul : j’adore Carey Price depuis le jour qu’il a été repêché. Mais ses performances phénoménales ne peuvent pas toujours se tenir jusqu’au bout. Il faut que l’offensive commence à marquer encore plus. Il faut que l’équipe trouve un équilibre offensif.

Bref, Marc Bergevin aura une semaine chargée et des décisions difficiles à prendre. On espère que les Canadiens de Montréal s’améliorent et que l’équipe obtient des joueurs qu’ils les aident durant les séries éliminatoires. Je les souhaite bonne chance jusqu’à la fin de la saison et des bonnes séries éliminatoires. Go Habs Go!!!!!!!!!!!!!!!!


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#92281

gab.duhamel
Je crois que c'est le temps d'échanger Eller. Je suis persuadé qu'il peut relancer sa carrière ailleurs. Peut-être pas en tant qu'attaquant top 6, mais du moins en temps que très bon centre de 3ième trio. Parce que présentement, à Montréal, il est décevant même comme joueur de 3ième trio. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bonne valeur, et c'est ca qui est intéressant. On peut aller chercher un ailier qui a sensiblement le même gabarit qu'Eller, mais qui s'en sert plus et qui sera en mesure de donner un second souffle à l'offensive de l'équipe. Aussi non, tu vas chercher un défenseur comme Roman Polak à Toronto qui serait un parfait ajout pour l'équipe, qui ne coûterait pas les yeux de la tête. Je suis sûr qu'Eller a une meilleure valeur que Polak, reste à savoir si Toronto est intéressé aux services du Danois.

Polak ? vs Eller

22.Février.2015 - 15:25   
   0  
#92270

Gros_Claude
Bon sommaire!
A mon avis, Parenteau n'est pas un ailier de 3e ligne car il n'est pas bon défensivement. Gallagher est un ailier de 2e ligne.
J'irais cherché un gros ailier droit pour joué sur la 1ère ligne et un défenseur droitier comme 4 ème défenseur.
Mes lignes en ce moment seraient:
Pacioretty - Desharnais - Sekac
Galchenyuk - Plekanec - Gallagher
Bournival - De La Rose - Thomas
Prust - Eller - Weise
Markov - Subban
Beaulieu - Gonchar/Gilbert
Tinordi - Pateryn/Weaver

22.Février.2015 - 11:05   
   0  

- 2017-2018

15 contrats à échéances au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes au 2018-07-01.
9 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Jakub Jerabek 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux