Retour à l'accueil

Qui sont les meilleurs pointeurs pour chacune des ligues juniors canadiennes

Plusieurs jeunes joueurs connaissent des saisons exceptionnelles au niveau du hockey junior canadien. Voici donc les meneurs pour la LHJMQ, la WHL ainsi que la OHL.

Trevor Cox (WHL) : Cet attaquant de 19 ans évolue depuis son arrivé junior avec les Tigers de Medecine Hat. Ce petit attaquant de 5p08 et 164 livres connait la meilleure saison de sa carrière avec jusqu\’à maintenant une récolte de 23 buts et 68 passes pour 91 points en seulement 53 parties. Il n\’a jamais été repêché dans la LNH, mais pourrait fort bien être sélectionné lors du prochain encan. Selon les dépisteurs, son talent ne fait aucun doute, mais sa force physique et son petit gabarit fait peur à plusieurs formations.

Dylan Strome (OHL) : Le joueur de 17 ans devrait être un des premiers joueurs à voir son nom nommé par une des équipes de la LNH lors du prochain encan. En effet, l\’attaquant de 6p03 et 187 livres, qui évolue avec les Otters de Errie, est présentement classé 5e chez les patineurs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH. Pour le moment, il est non seulement le meilleur marqueur dans la ligue junior de l\’Ontario, mais également le meilleur pointeur du circuit canadien avec une impressionnante fiche de 33 buts, 61 passes pour 94 points.

Conor Garland (LHJMQ) : Le joueur américain connait une solide saison avec les Wildcats de Moncton. Le petit attaquant de 5p08 fut un choix de 6e ronde des Wildcats lors du repêchage de 2012. Tout comme Trevor Cox, il n\’a jamais été repêché dans la LNH, mais pourrait voir une équipe le réclamer lors du prochain encan amateur. Selon les rapports, malgré son petit physique Garland n’a pas peur du jeu physique et gagne la plupart de ses batailles sur les bandes. Il est présentement le meilleur pointeur de la LHJMQ avec un dossier de 24 buts, 67 passes pour un total de 91 points, et ce, en 52 parties.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire