Retour à l'accueil

Eric Staal en dit un peu plus sur son avenir avec les Hurricanes de la Caroline à l\’approche de la date limite des échanges

Pierre LeBrun rapporte qu\’avec la visite des Hurricanes de la Caroline à Toronto, l\’attaquant de la concession américaine, Eric Staal, était prêt hier à répondre à la horde de journalistes présents au domicile des Leafs. Bien sûr, l\’ensemble de ceux-ci n\’avait qu\’une question en tête à savoir ce que l\’attaquant entrevoit d\’ici l\’arrivée de la date limite des échanges le 2 mars prochain.

Staal a répondu à cette question de la façon suivante : « Pour être honnête, à l\’instant je ne suis pas du tout préoccupé par l\’arrivée de la date limite des échanges. Je possède une clause de non-mouvement reliée à mon contrat et en date d\’aujourd\’hui, aucun haut dirigeant ne m\’a demandé si j\’étais ouvert à lever celle-ci ou non. Mon focus pour le moment est d\’aider ma formation à retrouver la bonne direction. Je comprends que plusieurs me posent cette question puisque ma formation ne possède pas une très bonne position au classement. »

Selon LeBrun, il est très clair que Staal ne souhaite pas quitter la seule et unique formation pour laquelle il a évolué depuis le début de sa carrière. De plus, avec la clause de non-échange reliée à son contrat, le centre contrôle sa destinée. L\’analyste s\’est penché sur le scénario voulant que son directeur général, Ron Francis, le rencontre en privé afin de discuter de l\’avenir de sa concession et si celui-ci souhaitait en faire partie si jamais l\’option de la reconstruction est choisie. À ce scénario, le panéliste suggère qu\’il faut garder en tête que Staal a déjà remportée une coupe Stanley en Caroline, en plus que sa famille aime bien la région. En ayant déjà une bague de la coupe Stanley, LeBrun suggère que l\’attaquant n\’a pas nécessairement le besoin de quitter pour une autre formation afin de remporter de nouveau cet honneur. LeBrun croit que ce facteur n\’est pas négligeable.

En terminant, le nouveau directeur général des Canes, Ron Francis, agit à ce rôle pour la première année de son contrat. Le principal intéressé a déclaré en entrevue qu\’il a encore besoin de temps pour bien évaluer ses effectifs. Sa concession a été décimée par les blessures depuis le début de la présente campagne. Les Canes occupent en ce moment le 28e rang du circuit Bettman. Fait à noter, Staal écoulera la dernière année de son présent contrat lors de la saison 2015-2016. Si sa concession actuelle souhaite conserver ses services, une extension de contrat devra survenir cet été mentionne LeBrun. Le chroniqueur conclut en indiquant qu\’avec quelques autres mouvements de personnel au cours de l\’été 2016, les Canes pourraient décidément être une bien meilleure formation dès l\’an prochain.

[STATS]247[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Vince_P

    " LeBrun suggère que l'attaquant n'a pas nécessairement le besoin de quitter pour une autre formation afin de remporter de nouveau cet honneur " Sérieux ça en dit long sur son caractère, tu parles d'un gagnant toi... Tout compétiteur qui se respecte veut remporter le plus de titre possible et pas juste encaissé le chèque de paye.
  2. Red

    Quelques pistes pour débuter la construction : - Tlusty vs Couturier et Akeson (PHI) - Sekera vs Gilbert et De la Rose (MTL) - Aller chercher Olfsson du côté des Wild du Minesota - 1er choix Draft 2015 parmi McDavid, Eickel, Hanifin... - Solutionner Semin (peut-être vers la KHL) Du coup les frères Staal, Ward, Gilbert pourront entourer les jeunes talents que sont Skinner, Couturier, Lindholm, De la Rose, Murphy, Olofsson et leur choix de Draft... Dites moi ce que vous en pensez!

Laisser un commentaire