Retour à l'accueil

Vladimir Tarasenko pourrait faire sauter la banque à St-Louis et pourrait obliger le club à transiger

Après 30 parties, nous pouvons dire que Vladimir Tarasenko a véritablement éclot cette saison. Avec une fiche de 20 buts et 16 passes pour 36 points, il est parmi les meilleurs pointeurs de la LNH. Sachant que son 1er contrat professionnel se termine à la fin de la présente saison, croyez-vous que les Blues tenteront de lui offrir un contrat transitoire, comme l\’a fait le Canadien de Montréal avec P.K Subban, ou devraient-ils signer à long terme le jeune russe de 23 ans ? Une chose est sure, c\’est que si Tarasenko poursuit sur sa lancée, il pourrait coûter très cher au Blues eux qui ont déjà quelques gros contrats sur leur masse salariale. Effectivement, des joueurs comme Paul Stastny (7M$), Alexander Steen (5.8M$), Alex Pietrangelo (6.8M$), Jay Bouwmeester (5.4M$), David Backes (4.5M$), T.J Oshie (4.2M$) hypothèque déjà la masse de l\’équipe.

En ce moment, l\’équipe à environ 1.2M$ de disponible sur la masse salariale et devra accorder de nouveaux contrats à quelques joueurs (Paajarvi, Lapierre, Lindstrom, Porter, Jackman, Cole, Butler et le jeune gardien Jake Allen) ce qui leur donne pas beaucoup de marge de manœuvre, environ 13M$ cette été pour faire leurs mouvements de personnel. Sachant que Tarasenko devrait demander une augmentation de salaire considérable, les Blues devront vraisemblablement échanger l\’un de leur avec un gros contrat. Qui pourrait être le joueur sacrifié ? Combien demandera Tarasenko ? Des réponses que nous aurons peut-être d\’ici la fin de saison !

[STATS]5135[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Red

    Tout d'abord je proposerai l'échange suivant (pour 3,7 millions d'économie) : - Berglund (STL) vs Petan et R3 Draft 2015 (WIN) ou - Berglund (STL) vs Bjorkstrand et R2 Draft 2015 (COL) ...ces 2 joueurs ayant fait des merveilles au coté de Rattie. Ensuite je proposerai l'échange suivant (pour 2,3 millions d'économie) : - Ott (STL) vs R3 Draft 2015 (EDM) ...Ott serait un très bonne ajout pour les Oilers. Malgré ces 2 échangent, les Blues restent hyper-compétitifs avec les Backes, Tarasenko, Steen, Stastny, Schwartz, Lehtera, Oshie et de la place laissée à Rattie. De plus, avec les Barbashev, Fabbri, Petan ou Bjorkstrand, l'avenir semble radieux!

Laisser un commentaire