Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  20.Août.2014 - 12:42
13 
3416 
 

Proposition : Une transaction impliquant Moen et Drewiske

MTL.jpg
Photo par Resolute ©
Pour commencer, je veux spécifier que je n'ai pas choisi les Sabres comme équipe à transiger parce qu'elle est terminé bas dans le classement, mais parce que Travis Moen et Drewiske représente leurs besoins.

Je veux aussi débuter en faisant un comparatif avec une transaction qui avait eu lieu entre les Blackhawks de Chicago et les Islanders de New York.



-6 février 2014-


Blackhawks de Chicago
Peter Regin

Pierre-Marc Bouchard



Vs.

Islanders de New York

Choix de 4ième tour 2014(Chicago)

Je ne suis pas sur que les Hawks avaient vraiment besoin d'un bois mort comme Bouchard. La preuve, il a été directement envoyé dans les mineures. Regin peut-être, il est jeune et a encore le temps de progresser. Je crois que Bouchard a pris la direction de Chicago uniquement parce que les Hawks voulaient amener un peu d'expérience dans le club-école.

Je pense que les Sabres pourraient justement faire la même chose avec Moen. Au lieu que le CH le soumette au ballotage, ça serait les Sabres qui l'effectuerait et sinon, il irait à Rochester apprendre un peu et transmettre son expérience aux plus jeunes. Parfois les Sabres pourraient le rappeler en cas de blessures et Moen ne nuit tout de même pas à une équipe. C'est seulement que je suis tanné de le voir depuis 2009-2010 à Montréal et n'avoir encore rien fait quand on parle des rôles qu'il devait accomplir. J'aime beaucoup mieux voir une recrue se développer à Montréal. (Sekac, De la Rose, Thomas…)

Dans le cas de Drewiske, il pourrait jouer comme 7 ou 8ième défenseur à Buffalo. On peut dire qu'il représente un besoin pour la formation. Présentement, les Sabres n'ont que six arrières ce qui représente le nombre minimal. Je préfère (vraiment beaucoup) voir un jeune comme Josiah Didier ou Mac Bennet évolué avec les ''Dogs'' l'an prochain que de voir Drewiske.

Donc la transaction que je vous propose n'a peut-être pas beaucoup de valeurs pour le CH. Mais, je crois que le temps est venu de passer à autre chose pour ces deux joueurs. De plus, ceux-ci n'ont pratiquement aucune valeur sur le marché des échanges donc si nous les combinons ensemble, peut-être que le prix pourrait augmenter.
Encore une fois, si vous avez des conseils à me laisser ça serait grandement apprécié.




Sabres de Buffalo Sabres de Buffalo - Dirigé par Jason Botterill
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Davis Drewiske (D) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
travis moen 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Choix R4 2015
Salaire transféré -> 0$ M

+4
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#88534

Dryden29
Moen a une clause de non échange......Peut etre qu'en le laissant sur le banc pourrait,a la longue,faire en sorte qu'il demande un échange.Sinon,nous sommes pris avec lui pour 2 ans.....C'est bien beau vouloir échanger un joueur mais regarder ce que contient son contrat avant.....

8.Octobre.2014 - 17:56   
   0  
#87675

MrJaven01
@Ced244
Loin... je peux te l'accorder car Peter Regin augmentait la valeur du trade. Mais sinon P-M Bouchard ne valait quasiment rien... un peu comme Drewiske.

Le Peter Regin de cette transaction c'est Moen!

24.Août.2014 - 18:20   
   0  
#87644

Ced244
@thusk-

Tu n'a pas tord! Il ne faut pas oublier que la valeur des joueurs de soutien a beaucoup baissé avec la monté des jeunes dans la ligue et la dernière journée des transactions @MrJaven01

Par contre, les deux joueurs pourrait être utile comme tuteur à Buffalo. L'échange n'est pas mauvaise et sa pourrait être bénéfique pour les jeunes de la AHL et de profondeur! Par contre, je ne payerai pas plus qu'un choix de 5e ronde pour ces deux joueurs! Il faut dire que @thusk- n'a pas tord.. On est loin de PMP et Peter Regin!

22.Août.2014 - 09:25   
   +1  
Commentaire #87628 publié par @Burton911

Ce commentaire a été évalué négativement par 5 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#87620

recchi
bergevin prône la jeunesse , si on est encore pogné avec moen c'est qu'il y a 29 dg qui ont assez de discernement pour savoir qu'il est un poids morts et drewski est la comme remplaçant qui peu jouer dans la lnh en cas de blessure .

21.Août.2014 - 13:20   
   0  
#87619

thusk-
comparé les pommes avec les pommes et les oranges ave les oranges. Quand Montréal ont été chercher Mara, ils étaient mal pris et avait un énorme trou en défensive et ont du surpayer pour avoir de l'aide immédiate. Moen , buffalo en a aucunement besoin, c'est un bon gars qui peut servir un peu en penalty kill sans en être un spécialiste et rien de plus, bref genre de joueurs que tu peux trouver à pas prêt partout même dans la AHL.

21.Août.2014 - 12:41   
   0  
#87606

cedge86
@MrJaven01
Si tu me demande pourquoi le canadiens n a pas garder ces joueurs dans le passe, la reponse est assez simple, la philosophie de l equipe est differente aujourdhui versus il y a quelques annee. Et la nouvelle philosophie semble fonctionner puisque depuis que bergevin est en place il n y a jamais eu un probleme de manque de joeur a une position et le canadiens a eu de bon succes autant durant l anne que dans les series. Je crois que c est pour cette raison que ces deux joueurs sont encore dans l organisation. Moen peut encore aider, il est assez gros et peut remplir un mandat precis. En serie s il y a de la pression ou bien quand ca va moins bien ce gars la est une bonne police d assurance.

20.Août.2014 - 19:05   
   0  
#87604

MrJaven01
@cedge86
Je comprend ton point, et d'ailleurs c'est selon moi l'erreur que les Penguins font. Mais alors, pourquoi le CH n'aurait pas garder Dominic Moore, en 2010(il était bon en penality kill) ou encore Glen Metropolit en 2011(meilleur marqueur du CH en PP)

De plus, si les Ducks ont réussi à avoir un choix de cinquième tour pour Paul Mara en 2009-2010, Davis Drewiske a certainement une valeur car Mara n'était rien d'autre que du bois mort! Je sais que la valeur des échanges est en baisse, mais Drewiske a même été obtenu par le CH en 2012-2013 pour un choix identique. Drewiske vaut probablement maintenant un choix de 6-7ième tour.
Si tu combine Moen-Drewiske on pourrait même aller chercher un vétéran défenseur AHLers de la trempe de Drew Bagnall ou Alexandr Sulzer!

20.Août.2014 - 18:02   
   +1  
#87600

cedge86
@MrJaven01

je comprends dans les deux cas, mais comme je disais, de la profondeur, ça n'a pas de prix, en série ou si plusieurs joueurs se blesse, un gars comme moen peut dépanner sur une 4e ligne sans problème. je crois que c'est pour cette raison qu'il est encore avec le club. Pour Drewisky, tu n'obiendra rien contre, tu pourrais le mettre au ballotage puis le racheter apres, sinon, il peut servir de mentor en bas, il n'y a pas tant de joueurs avec de l'expérience à Hamilton.

20.Août.2014 - 17:04   
   +1  
#87598

MrJaven01
@cedge86
De plus, comme dit dans mon article, je préfère mieux voir des gars comme Didier, Bennet ou Dietz évolué avec les Bulldogs, et ce dès l'an prochain! Au lieu de Drewiske

20.Août.2014 - 16:53   
   +1  

Réseaux sociaux