Publié par MrJaven01  -  18.Août.2014 - 20:26
11 
2607  
 

Proposition : Travis Moen: la priorité à échanger!

MTL.jpg
Photo par Resolute ©

Bon début de semaine à tous,
J'ai encore fait quelques analyses au niveau du CH toujours. Et bien je crois bien que sur la liste des choses à faire pour la fin de l'été de Marc Bergevin, bien qu'il doive avoir d'autres dossiers plus importants à s'occuper, il devrait y avoir ''échanger Travis Moen'' dans le haut. Pour tous ces raisons, peut importe l'offre d'une équipe intéressé à ses services, je n'hésiterais pas à le transférer!


1) Les services offerts versus le salaire

J'espère que vous ne seriez pas surpris si je vous révèle que l'ailier gauche, depuis ses débuts avec le tricolore, n'offre pas l'apport demandé et par les partisans, et par les hauts dirigeants. Vous me direz, « oui, mais 1.8 M$ ce n'est presque rien, surtout que la masse salariale augmente». Je vous l'accorde, mais si on le compare à un Matt Beleskey, des Ducks d'Anaheim, qui coutera en 2014-15, 400 000 $ de moins que Moen, c'est beaucoup. Car Beleskey a récolté 24 points soit 12 de plus que Moen en 2013-14. Cependant je suis conscient qu'à Anaheim, Beleskey jouait peut-être sur le 3ième trio, mais tout de même, Moen, en cinq saisons avec les Canadiens n'a jamais réussi à faire de la sorte.


2) Son rôle

À la saison 2009-2010, celle des débuts de Moen avec le CH, Bob Gainey lui avait alors mentionné que le gagnant de la Coupe Stanley en 2006-07 devait s'intégrer à l'équipe en tant que leader et homme fort. Peut-on dire qu'il a accompli son rôle de colosse. La réponse: Non!! Moen n'a jamais prouvé à son équipe qu'il fût capable de la défendre. Mais chose certaine, je ne suis pas dans le vestiaire. Donc je ne peux pas parler de l'importance de ce joueur dans une chambre d'hockey. Mais il a une bague de la Coupe Stanley à la main, il aurait pu aider son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley en 2013-2014.

Pour conclure avec les points faibles de Moen, c'est très facile pour moi de dire tous ces paroles écrites ci-dessus. Mais j'aurais bien aimé qu'en cinq campagnes avec le tricolore, Moen réussisse à amener l'équipe à quelque part. Je pense que son temps est fait à Montréal. Il a maintenant le droit à un nouveau départ! Voici ma transaction:



Premièrement, comme dit plus haut, Beleskey m'a l'air d'être un bon marqueur. Il ne peut pas voler la place d'un joueur comme Pacioretty car ce dernier sera sur notre première ligne l'an prochain et ça c'est assuré!

Deuxièmement, j'ai entendu dire que Beleskey était un bon joueur capable d'écouler des pénalités. Ce dernier rôle était bien fait par Moen.

Cependant, j'ai vraiment hésité pour Drewiske. Serait-il vraiment nécessaire aux Ducks? Chose certaine j'aime mieux voir un jeune comme Mac Bennet l'an prochain à Hamilton que Drewiske.

Troisièmement, PEUT-ÊTRE que Drewiske pourrait remplacer un défenseur comme Stéphane Robidas bien que les talents ne sont clairement pas égal.

Quatrièmement, Moen est a déjà connu Anaheim. C'est d'ailleurs avec les Ducks qu'il a gagné sa seul Coupe Stanley. Alors même si je considère que le transfert est un peu à l'avantage de Montréal, probablement que le rajout de Moen à la formation californienne serait approuvé par les joueurs.

Finalement, j'ai décidé de rajouter un choix de cinquième tour car sinon l'échange aurait été beaucoup trop à l'avantage du CH. Après tout, on ne sait pas ce que pourrait devenir un choix aussi bas!


En résumé, je ne suis pas sur à 100% de ma transaction. Donc vos conseils seraient grandement appréciés!!


Travis Moen - (LW) -  - [ 36 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2015-2016 DAL 23 0 2 2 0.09 -3 1,85$ M
2015-2016 series DAL 6 0 0 0 0 -1 1,85$ M

Statistiques générées le 2019-01-20 11:37:30

Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Matt Beleskey (LW) - ANA 18-19 4 1 0 1 1 3,8$ M 20-21 JA
Salaire transféré -> 3,8$ M
Ducks d'Anaheim Ducks d'Anaheim - Dirigé par Bob Murray
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Travis Moen (LW) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Davis Drewiske (D) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R5 2015
Salaire transféré -> 0$ M

-5
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#87639