Fermer

Publié par CS81  -  8.Juillet.2014 - 20:44
1868  
 

Opinion : Les 3 équipes qui devront abaisser leur masse salariale au cours des prochaines semaines

NHL.jpg
Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà près d'une semaine que le marché des agents libres est ouvert et certaines équipes n'ont toujours pas de marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour renouveler l'entente de leurs "RFA" et respecter la limite de 69 M$. Il s'agit des Flyers, des Bruins et des Blackhawks de Chicago. Ces 3 équipes devront donc au cours des prochaines semaines échanger 1 ou 2 joueurs afin de se conformer au plafond salarial. Voici la situation pour chacune d'elles et les 3 joueurs les plus susceptibles d'être sacrifiés pour diminuer leur masse salariale :

1. Flyers de Philadelphie (72 M$)

Les Flyers se retrouvent toujours dans cette position-là année après année, car ils dépensent trop d'argent sur des joueurs autonomes qui ne jouent pas à la hauteur des attentes. On peut penser à Daniel Brière, Ilya Bryzgalov et Vincent Lecavalier entre autres. Philadelphie a réussi à s'en tirer en utilisant le rachat de contrat par amnistie dans le cas de Brière et Bryzgalov, mais que vont-ils faire maintenant vu qu'ils n'ont plus cette option à leur disposition? La seule solution pour eux est d'échanger un salaire pour libérer leur masse salariale, ce qui ne sera pas une tâche facile pour Ron Hextall. Les 3 joueurs les plus susceptibles d'être échangés chez les Flyers sont : Vincent Lecavalier (ils devront absorber une partie de son salaire), Braydon Coburn (ils pourraient exiger un jeune défenseur en retour) et Matt Read (Akeson peut le replacer immédiatement).

2. Bruins de Boston (67,3 M$)

Le mot qui décrit le mieux la formation des Bruins de Boston est stabilité. L'équipe reste compétitive, car les dirigeants réussissent à conserver leur alignement le plus intact possible à chaque année. Toutefois, les joueurs importants des Bruins veulent être payés à leur juste valeur afin de demeurer à Boston et cette situation oblige la formation américaine à leurs offrir de bons salaires, ce qui la pousse tout près du plafond salarial. Pour remédier à cette situation, Peter Chiarelli qui n'est pas un grand fan des rachats de contrat devra malheureusement se départir de l'un de ses joueurs. Voici les 3 joueurs qui pourraient être offerts aux autres équipes par Boston : Johnny Boychuk (défenseur fiable avec une bonne valeur), Brad Marchand (bon marqueur, problèmes d'attitude) et Chris Kelly (saison difficile, ils devront absorber son salaire).

3. Blackhawks de Chicago (71,2 M$)

Avec les nouveaux contrat à Crawford (6 M$/année) et Hjalmarsson (4,1 M$/année) en plus de l'arrivée de Brad Richards (1 an/2 M$), les Blackhawks ont vite dépassé le plafond salarial de 69 M$. Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation survient du côté de Chicago et l'équipe a toujours réussi à s'en sortir en misant sur le noyau de joueurs en place et sur la relève. Une fois de plus, les Hawks devront opter pour une telle stratégie afin de demeurer compétitifs au cours des prochaines années surtout avec les nouveaux contrat à Kane et à Toews qui risquent d'être très lucratifs. L'option de la transaction devient donc le seul moyen pour remédier à ce problème du côté de Chicago. Voici les 3 joueurs qui pourraient se retrouver sous d'autres cieux prochainement : Johnny Oduya (défenseur expérimenté et mobile, peut aider n'importe quelle équipe), Nick Leddy (Rundblad peut le remplacer à moindre coût) et Patrick Sharp (pourrait rapporter gros aux Hawks en plus de diminuer la masse)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

+6
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#85911

Ced244
De toute facon, la masse salariale des Flyers et des Bruins va baisser avec l'ajout de Marc Savard et Chris Pronger sur la liste des joueurs blessés à long terme! Le vrai problème est celui des Hawks! Je crois qu' Oduya passera pas les coupures!!

9.Juillet.2014 - 19:40   
   +1  
#85846

WariFootPlayer
@Stamkosfan
Stan Bowman a déjà déclaré qu'il ne souhaite pas se départir de Sharp. Quant à Leddy, c'est un de leurs meilleurs jeunes joueurs, et il serait surprenant qu'ils voudront s'en départir. À moins qu'ils n'aient pas le choix.

9.Juillet.2014 - 00:32   
   +3  
#85845

WariFootPlayer
Désolé, mais tu fais erreur. Boston ne dépasse pas le plafond salarial. Il leurs reste si je me souviens bien 1.6 Millions de disponible. Par contre probablement qu'ils devront procéder à une transaction car ils doivent signer Riley Smith et Bartowsky qui sont RFA. Philadelphie ne dépasse pas non plus le plafond, quoiqu'ils aimeraient bien échanger Lecavalier pour se donner plus de marge de manoeuvre. En faite, la seule équipe qui dépasse le plafond en ce moment, c'est les Blackhawks. Boston et Philadelphie vont mettre Marc Savard et Chris Pronger sur la liste des joueurs bléssés à long terme avant le début de la saison pour se conformer au plafond salarial. Cela permet à ces deux joueurs d'être payés malgré qu'ils ont pris leurs retraite. Car si ils prennent officiellement leurs retraites, ils ne pourront plus être payés!

9.Juillet.2014 - 00:28   
   +3  
#85837

Stamkosfan
Je verrais bien Leddy et Sharp ailleur.
Sharp pourrait aller à Winnipeg ou Anaheim .
Leddy pourra être une option de l'Avalanche.

8.Juillet.2014 - 21:41   
   -3  

Réseaux sociaux