Retour à l'accueil

Matt Niskanen sera un joueur très convoité s\’il choisit de tester le marché de l\’autonomie

En l\’absence du défenseur Kris Letang lors de la campagne 2013-2014, l\’arrière Matt Niskanen a profité de cette situation pour connaitre sa saison la plus productive offensivement de sa carrière. Le vétéran de 27 ans des Penguins de Pittsburgh a également excellé défensivement en terminant avec un différentiel positif de 33. Sans compter qu\’en 13 parties en séries éliminatoires, le hockeyeur a récolté un total de 9 points.

L\’américain a empoché un salaire annuel moyen de 2,2 millions de dollars cette saison. Plusieurs rumeurs circulent en provenance des médias sociaux à l\’effet que le défenseur pourrait toucher un salaire annuel supérieur à 5 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente étalée sur plusieurs années. Si jamais les Penguins de Pittsburgh passent dans ce dossier, Niskanen pourrait être le défenseur le plus convoité sur le marché des agents libres de l\’été 2014.

Selon CapGeek.com, les Penguins de Pittsburgh disposeraient d\’environ 15 millions de dollars à dépenser sur leur masse salariale pour la saison 2014-2015. En ce moment, 14 joueurs sont sous contrat représentant une somme de 55 millions de dollars. Outre Niskanen, Jussi Jokinen, Lee Stempniak, Marcel Goc, Taylor Pyatt, Tanner Glass, Joe Vitale, Brian Gibbons, Brooks Orpik et Deryk Engelland auront eux aussi le statut de joueur autonome au premier juillet prochain.

[STATS]4300[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Je ne serais pas surpris de voir les Penguins échangés un haut salarié comme Malkin pour ajouter de la profondeur (comme plusieurs le croient), et ainsi avoir assez de $$$ pour garder Niskanen à Pittsburgh!
  2. sim888

    @InSaNeJoE Ou Letang!!! Mais en effet qu'il risque de sortir un gros salaire! Ça fait déjèa trop longtemps que les penguins sacrifie chaque année leur profondeur au profit de leur gros salarié et recommence toujours avec de nouveaux "plombiers"... On voit ce que sa donne en série...

Laisser un commentaire