Publié par Ced244  -  1.Mai.2014 - 11:07
1071  
 

Opinion : Le dilem des Oilers

EDM.jpg
Photo par Orlandkurtenbach ©
Curieusement, les Oilers semblent être insatisfait de leur choix de 1re ronde. En fait, ils ne savent pas en faire. Ils ont quelques possibilités, mais chaque choix va avoir un impact crucial dans l'Avenir du club. Mais pourquoi autant de question pour un choix 3e au total?

1- Le repêchage de cette année est un draft d'attaquant, peu de défenseur de qualité sont disponible au détriment de plusieurs directeur généraux. Mais pourquoi ne pas y aller avec un attaquant? La question a été beaucoup développée aux cours des dernières saisons. Le club en a déjà plusieurs. Et beaucoup sont des joueurs de qualités. Taylor Hall, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins, Sam Gagné, David Perron, Nail Yakupov sont tous des joueurs de 1er plan.

2- L'équipe manque cruellement de défenseur de qualité. Schultz est un bon attaquant défensif oui. Mais il n'Est pas un défenseur qui peut transporter son équipe. Il a le potentiel de faire des saisons aussi productive que Karlsson et Green dans ses belles années, mais un joueur du genre à besoin d'un gars qui ne fait pas d'erreur et qu'il peut compasser pour les erreurs de Schultz. Un Gorges, Reaghr, Chara ou un Josi. Bref, une denrée rare! Un spécialiste défensif qui peut joueur sur un top 4 ne mouille pas les rues..

3- La défensive des Oilers fait dure! Andrew Farence est un défenseur clé dans cette formation. Elle n’a pas de spécialiste… Elle compte sur Schultz pour la transporter. Voici cette défensive :

Klefbom-Schultz
Marincin-Petry
Fraser-Belov

Bref, cette formation n'a pas de défenseur #1, et un top 4 jeune. Quand un défenseur à caractère offensif comme Schultz est ton meilleur élément, tu te dois d'avoir un défenseur qui ne fait pas d’erreur, mais qui doit aussi corriger celle de Schultz. Est-ce que Farence est ce genre de défenseur? Dans leur banque d’espoir, Il y a Nurse, Klefbom et Marincin comme espoir sérieux dans l’organisation. Nurse a le potentiel d’un #1 à la Pronger. Est-ce que Klefbom et Marincin seront des piliers défensifs?

Une fois le problème bien exposé, un sujet recycler pour certain, voici les choix que le DG aura sous la main. Je tiens a dire que chacun de ces choix auront un impact direct sur la formation et que sa peut tourner au vinaigre n’importe quand

1- Croiser les doigts pour qu’ Ekblad soit encore disponible. Cette situation risque d’être peu probable du aux lacunes défensives des Panthers et des Sabres. C’est, à mon avis le pire scénario que peut faire MacTavish.

2- Repêcher le défenseur #2 du repêchage avec son choix #3. Est-ce la bonne solution pour les Oilers? Il faut prendre en compte que le 2e défenseur disponible tombe au 12e rang en Haydn Fleury. Et il y en a un autre défenseur qui est évaluer au 20e rang, Rolend McKoew est-il un futur défenseur d’impact? Combien de temps prendront ces défenseurs à se développer? C’est des facteurs que le DG doit prendre en compte avant de gaspiller sont choix avec des joueurs qui n’ont pas le talent pour être un choix 3e au total

3- L’autre situation est de réaliser un échange pour apporter un défenseur. MacTavish pourrait tout foutre en l’air avec un échange en regardant son bilan des 10 dernières transactions.. Tout en étant très risqué, je crois que c’est la meilleure solution pour la formation.
Nail Yakupov
VS Adam Larsson : Ce sont deux joueurs qui ne sont pas dans les bonne grâce de leur entraîneur, ils ont besoin d’un changement d’air. Chacun des joueurs en cause cible un besoin pour leur nouvelle formation.
Kevin Bieska, Zach Kassian, 2e ronde vs 1er choix des Oilers.

Selon-vous, quelle est la meilleur solution? Perso, la 3e est la meilleur à mon avis. Ils obtiennent un bon défenseur #2 et un jeune top 4. Avec l’acquisition de ces deux joueurs, ils n’ont pas eu besoin de toucher à leur noyau Eberle-RNH-Hall-Gagner.

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#82079