Fermer

Publié par Trudel2981  -  10.Avril.2014 - 16:34
1871  
 

Le grand ménage du printemps pour plusieurs formations déclassées?

NHL.jpg
Photo par Benjamin Reed ©
Avec une seule place restante à disputé entre les Coyotes et les Stars pour un accès en série, plusieurs équipes, déjà hors-concours, pourraient revenir durant la saison 2014-2015 avec une liste de personnel complètement différente. Les Canucks ont d'ailleurs débuté le mouvement en engageant Trevor Linden au la place de Mike Gillis. Certaines équipes pourraient les prendre comme modèle.

Sabres de Buffalo: Annoncé depuis le 1er mars dernier, Pat LaFontaine ne reviendra pas au poste de président des Sabres l'an prochain. Quant à son bon ami, Ted Nolan, celui-ci a signé une prolongation de contrat de 3 ans à Buffalo le 31 mars.

Flames de Calgary: Bob Hartley devrait être de retour derrière le banc des Flames l'an prochain. Cependant, Calgary reste toujours à la recherche d'un successeur à Jay Feaster au poste de Directeur Général. Les noms de George McPhee, actuellement DG de Washington, Laurence Gilman, Dave Poulin et Claude Loiselle circuleraient présentement.

Hurricanes de la Caroline: Tel qu'annoncé il y a quelques jours, Kirk Muller pourraient bien perdre son emploi cet été. L'ancien assistant-entraîneur du tricolore n'a pas réussi à qualifier sa formation pour les séries en 3 saisons en Caroline. De plus, Jim Rutherford pourrait bien démissionné. Ron Francis serait le candidat favori si la situation venait à se produire.

Predators de Nashville: La fin pourrait aussi s'approcher pour le premier et seul entraîneur des Predators depuis son entrée dans la LNH, Barry Trotz. Après 15 saisons passées dans la ville du country, le pilote a du mal à conserver une fiche de qualité avec une équipe avec qui il a autant d'expérience. De plus, son entente avec la formation viendra à échéance le 30 juin. Des noms font déjà partie des spéculations; Phil Housley, Guy Boucher et Peter Laviolette pourraient être convoités. De son côté, David Poile, qui fait aussi partie de l'équipe originale des Predators, devrait s'en sortir indemne cet été, mais son siège pourrait devenir éjectable si les performances ne s'améliorent guère.

Islanders de New York: Les déboires administratifs s'accumulent pour Snow. Après avoir fait un coup d'éclat en faisant l'acquisition de Thomas Vanek, c'est tout le contraire lorsqu'il a dû s'en départir à la date limite des transactions lorsqu'il a vu le cul-de-sac dans une éventuelle prolongation de contrat.

Senators d'Ottawa: Après avoir fait un bon cheminement dans les séries de l'an passé, Paul MacLean en a déçu plus d'un avec son parcours cette saison. Il a cependant signé une longue extension qui pourrait le maintenir en vie à Ottawa.

Maple Leafs de Toronto: Randy Carlyle pourrait écoper des piètres performances de son équipe en fin de saison. La prolongation de contrat accordée à Dave Nonis met tous les réflecteurs sur sa personne. Il pourrait cependant se trouver du boulot à Winnipeg si les Jets décident de se débarrasser de leur intérim.

Captials de Washington: Le contrat de George McPhee expire cet été et Calgary pourrait le courtiser. De son côté, Oates n'a pas emmené les résultats escomptés il serait fort probable de le voir sous d'autres cieux l'an prochain. Demandez aux fans de Washington s'ils s'ennuient de Bruce Boudreau.

Jets de Winnipeg: Paul Maurice est venu à la rescousse des Jets lorsqu'ils ont congédié Claude Noel. Ses succès ont cependant été de courte durée et Winnipeg pourrait bien s'intéresser aux services de Randy Carlyle s'il ne maintient pas son poste dans la Ville Reine.

Sources: CBC National Post Ottawa Sun The Score Rink Side Report On The Forecheck 1 On The Forecheck 2 St. Louis Today

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#81534

alco93
C'est pas mal finit le temps où les DG sont presque intouchable pendant leur contrat. Je ne serais vraiment pas surpris que la majorité d'entre eux perdre leur emploi.

12.Avril.2014 - 08:46   
   0  

Réseaux sociaux