Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CCML97  -  27.Février.2014 - 17:44
13 
6993 
 

Opinion : Quelques raisons pourquoi TVA Sports est un meilleur diffuseur officiel de la LNH que RDS

NHL.jpg
Bonjour, je voulais m'exprimer sur la rivalité RDS-Tva Sports. Je crois personnellement que TVA Sports est un bien meilleur diffuseur officiel de la ligue nationale que RDS. Voici quelques raisons pourquoi.

Comme la plupart de vous, lorsque j'ai vu que TVA Sports était devenu le diffuseur officiel, j'étais choqué. Je n'étais pas content car RDS a été le patrimoine de sports au Québec depuis tant d'années. Maintenant, j'ai changé d'avis. Premièrement, comparons l'émission L'Antichambre et le Match. Je trouves que L'Antichambre est devenu hors contexte du hockey. Ils parlent constamment du Canadien. Pourquoi ne pas parler d'autres équipes? Souvent, il y a des choses à L'Antichambre qui sont totalement ennuyante et hors contexte. Par exemple, cet été, ils nous ont montré leur tournoi de golf. Au lieu de montrer ça, pourquoi pas parlé des actualités et rumeurs ailleurs de la LNH? Par contre, leur compatriotes anglophones, TSN eux parlent de toutes les équipes dans la LNH! Avec leur parties a TSN et TSN2, ils peuvent diffuser plusieurs parties. Maintenant, TVA Sports eux, avec le Match, ont du succès. Ils s'assoient autour d'une table et ont un vrai débat de hockey. Ils ne s'arrêtent pas seulement aux Canadiens, aux Canadiens et aux Canadiens. Voici pourquoi.

Parlant de RDS, le 5 à 7 est totalement hors de contexte. Ils parlent de choses qui souvent n'intéressent pas la plupart des gens. Ils nous montrent certaines de leurs activités, mais nous ne sommes pas vraiment intéressés. Voici pourquoi je trouve que TVA Sports est un meilleur diffuseur officiel de la LNH que RDS.

Donnez moi vos opinions (en tout respect svp)

Merci !

-1
  
Tags : NHL TVA Sports RDS 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#88215

gab.duhamel
Je sais que c'est une vieille publication, mais les émissions de RDS parlent a 90 % du CH parce qu'une bone partie des gens qui écoutent les émissions sont des fefans de l'équipe qui ne veulent pas vraiment savoir d'autres choses a propos de la LNH.

25.Septembre.2014 - 19:06   
   0  
#88159

Tamereenshorts
LOL, NON comme T'ES hors contexte. OK?

22.Septembre.2014 - 12:31   
   +1  
#79841

Hicham55
@Neverpark
Si je pouvais te mettre plus 10 je le ferais :P

Pour ce qui est du 5 à 7 que tu qualifies de hors contexte. Je trouve que c'est émission très divertissante qui sous informe sur la partie plus social des sport et résultat/statistique. Elle est à prendre à la légère et permet de décompresser en revenant de l'école ou de la job. Bref, Fred et Yannick font une job extraordinaire et si ce qu'ils disent ne t'intéresse pas, ça intéresse surement les autres.

2.Mars.2014 - 14:17   
   -1  
#79822

Neverpark
@Stamkosfan , j'aimerais savoir pourquoi étant donné que tu dis que tu es d'accord avec à peu près tous les commentaires ici, pourquoi est ce que tu ne dis aucun point positif sur RDS? Ton discourt n'est aucunement logique.

Pour ce qui est de Félix Séguin, il a été animateur et jamais commentateur chez RDS, Pour ce qui est de Renaud Lavoie, il a été animateur à Sport30 pendant un an et il a été si mauvais qu'on a décidé de l'envoyer dans un rôle d'informateur externe. Et ses fameuses sources sont qui? C'est TSN, il ne fait que retweeter les nouvelles venant d'analystes anglophones que j'ai sur tweeter, ce n'est rien d'extraordinaire. Même toi tu pourrais faire la même job.

Et dis moi svp, que penses-tu qui va arriver quand les Nordiques vont être de retour à Québec? TVA Sport est allé se payer les droits et ce n'est pas pour rien, TVA Sport sera la voix des Nordiques c'est écris dans le front de Péladeau, et que penses-tu qui va arriver? LA MÊME CHOSE QU'À RDS, il vont en parler des Nordiques, des émissions spéciales par dessus émissions spéciales par dessus analyses , exactement comme le fait RDS avec son club qui est le Canadien de Montréal.

Logique? Oui! La différence? C'est que TVA Sport est un réseau naissant qui veut attirer des téléspéctateurs, c'est pour cette raison qu'elle a ouvert ses portes environs 5 ans avant la possible venue des Nordiques, pour faire monter ses cotes d'écoutes, elle propose un paquet d'affaires et grossit beaucoup trop vite, c'est pour ca que son équipe manque d'expérience. TVA Sport ne mène pas la machine, elle se fait mener par la machine.

Et après ca? Ca va être un réseau identique à RDS, qui va parler de ses Nordiques tout le temps et pratiquement rien d'autres pendant la saison de hockey.

Et tes ''Experts'' tu peux les nommer? eux que tu dis qu'ils sont meilleurs que ceux de RDS? Denis Casavant est parti chez TVA Sport pour décrire des matchs de hockey alors que ce n'est pas sa spécialité, c'est un Animateur de Baseball, exactement comme Marc Labrecque chez RDS, la différence? c'est que Labrecque est beaucoup plus polyvalent, non-seulement il anime déja sa propre émission à l'avant-match du CH, il est journaliste de formation (et non un joueur converti) Il fait déja de la description du hockey ET du football de la CFL ET de la NFL ET de la Ligue Universitaire, alors à ce point, avantage RDS.

Sur ce point, la perte de Labrecque aurait causé BEAUCOUP plus de dommages à RDS que la perte de Casavant.

Pour ce qui est de l'expertise hockey, la question ne se pose même pas, L'équipe de TVA Sport est TRÈS jeune, 3 recrues qui sont des ex joueurs en Lalime, Théodore et Gagné, mais je doit avouer que j'aime la prestance de Lalime, je l'aimais déja quand il a débuté à RDS, il sera sans doutes un Marc Denis de TVA Sports, mais Félix Séguin est une recrue, Renaud Lavoie on repassera et Michel Bergeron? SVP soyez logique, il faisait déja rire de lui à l'antichambre. Bref autre avantage RDS.

J'insiste sur le fait que TVA Sport aurait dû DÈS LE DÉPART, ouvrir la bourse et TOUT faire pour aller chercher McGuire et Dubé, ce sont LES spécialistes et les meilleurs commentateurs/analyste au Québec présentement, si ils avaient voulu donner le coup de grâce à RDS, c'est eux qu'ils auraient dû aller se payer.

Pour ce qui est du Soccer, Je suis écoeuré d'entendre Claudine animer, mais elle connait son affaire, en plus elle anime les émissions sur les compétitions régionales au Québec de beaucoup de sports. Surtout que les droits de l'Impact et des matchs de ligue européenne appartiennent tous à RDS, je me demande bien ce que TVA Sport va pouvoir offrir de ce coté à ses amateurs.

Et pour l'antichambre, je ne suis pas d'accord, arrêtez d'écouter l'émission après le match et commencez à écouter les autres jours de la semaine, ils parlent beaucoup des autres sports, invitent énormément d'athlètes amateurs ainsi que d'analystes autour de divers sports. Il suffit d'ouvrir sa télé le soir non-seulement après les match de CH. c'est pas sorcier.

RDS n'est pas parfait, mais au moins je suis capable d'admettre qu'à cause de TVA Sport, ca prend une restructuration, Mais TVA Sport n'est pas encore en mesure de détrôner RDS du haut de la montagne, pour le moment.


2.Mars.2014 - 12:00   
   +1  
#79799

RedArmy
RDS c'est des vendus du CH, TVA sont réaliste et neutre plus souvent qu'autrement! Les talks shows comme l'anti chambre parlent 90% du canadien et 10% des autres équipes! C'est ridicule.

Pierre Houde, pu capable.

1.Mars.2014 - 15:49   
   0  
#79798

Stamkosfan
D'Accord avec @Ced244 TVA Sport doit aller chercher Mcguire et Dubé. S'il pouvait aussi aller chercher Dany Dubé à la radio il serait au top.
Séguin est pas si pire que ça. Il est un commentateur et un animateur. La description nécessite quelqu'un de mieux que Lalime.

Enfin, TVA Sport est aller chercher 8 des 10 producteurs et réalisateurs de chez RDS depuis ses débuts. Cela parrait dans la production des émission à RDS.

1.Mars.2014 - 15:29   
   -2  
#79797

Stamkosfan
TVA Sports'améliore bcp. Renaud Lavoie est un excellent animateur de Hockey et un bonne informateur avec de bonne connexion, Félix Séguin était un des bon jeune avec RDS, les deux animateur de Soccer sont supérieur à ceux de RDS, les deux animateurs de baseball sont pklus reconnu dans le domaine que ceux de RDS et les animateurs de Basket, de la LHJMQ, de la UFC et du Foot universitaire sont les meiolleutrs car RDS n'en a pas.

1.Mars.2014 - 15:25   
   -1  
#79796

Stamkosfan
Je crois qu'il y a un peu de vrai dans tous les commentaires. Je trouve que TVA Sport à de meilleurs chroniqueur en Basket, Soccer, Boxe, UFC et Hockey Junior. RDS à de meilleur analyste en Hockey et Baseball ses tout.
Le problème de RDS c'est qu'il sont centré sur rien d'autre que le CH. Il ne parle pas du Junior, pas du football universitaire, pas beaucoup de la NFL et de la CFL, évoque un peu le baseball, mais rien de majeur. Leurs émissions comme le 5 à 7 et l'antichambre sont devenu ridicule par manque de contenu.
Je suis d'accord avec ce billet. Ils se font manger la laine sur le dos. TVA Sport se développent bien et ils vont chercher des affiliation sportive un peu partout.
Ces vrai RDS est le diffuseurs officielle du CH en Saison. J'men fou pas mal. La saison ses rien et les séries ses tout. Le vrai bon hockey est en série. De plus à oui TVA Sport est diffuseurs officiel de l'impacte, seule équipe franco de la MLS, diffuseur officiel des Blue Jays, à oui seul équipe canadienne dans la MLB, diffuseur officielle de la majorité des games de soccer en europe et de basket de la NBA, diffuseur officiel de la UFC, diffuseur officiel de la LHJMQ et du foot universitaire. Ouch RDS est diffuseur de bc de chose. À oui le mini put, les quilles, le vélo, le billard, le poker, la natation, le ski, le tennis (en moitié avec TVA Sport) et le soccer sur table.
Good job RDS bientot on va avoir du cheerleading. À non trop tard ses déjà là.


1.Mars.2014 - 15:22   
   -1  
#79771

makiav3lik
Moi je pense que TVA est en train de se batir un petite équipe en attendant le retour des Nordiques. Pour moi, TVA a les droits de la LNH pour le moment, va diffuser certains matchs du CH ... Tout ça pour remplir la grille horaire! Mais quand les Nordiques vont débarquer (PKP=TVA=QUEBECOR=NORDIQUES), ils vont revendre les matchs du CH a RDS qui va payer le prix fort, et faire toutes leur programmation autour des Nordiques, voilà pourquoi michel Bergeron est partie de RDS. Après nous allons avoir RDS qui parlent du CH et TVA qui parlent des Nordiques.

1.Mars.2014 - 10:24   
   +1  
#79765

Ced244
Je suis d'accord avec le billet aussi... RDS me tappe royalement sur les nerfs... Le Canayien... On en enttend trop parler.. Je trouve le 5a7 plate. Les animateurs (pas des journalistes) lance des potins, montre des entrevues plus ou moins intéressente des canadiens. Andre Roy... WTF. Il y a du bon staff à RDS, Langevin, Gauthier, Gagnon, Houde et Denis.. Sinon Latendresse il m?impressionne à date! Je l'adore j'écoute plus l'antichambre quand il est la.

TVA sports n'a pas finit de construire son staff.. enfin j?espère.. sinon je vais écouter les matchs en anglais. Il doivent travailler plus fort et sortir encore plus de cash pour aller chercher Dubé et McGuire.. Esti Lalime et Seguin.. Juste a y panser je m'endore déjà.. Je sais pas si c'est qu'il est 1 du mat.. ou sa. Poser la question est y répondre i guess!!!

1.Mars.2014 - 00:43   
   +1