Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par kandera  -  7.Janvier.2014 - 11:16
1251 
 

Opinion : République Tchèque dans un tunnel

EURO.jpg
La Finlande et la République Tchèque viennent de dévoiler leur alignement pour Sotchi et il faut bien dire que plusieurs choix amènent bien des interrogations...

Pour diverses raisons personnelles,la république Tchèque est un pays qui m'est cher et pouvait présenter une équipe très compétitive.Certes,la défense n'aurait rien eu d'extraordinaire mais l'attaque aurait présenté de nombreux atouts.Malheureusement,au lieu de ça par exemple:


G Pavelec(WINN)
Neuvirth(WAS)
Kovar(KHL)

F Voracek (PHI) Krejci(BOS) Jagr(NJ)

Fleischman(FLO) Plekanec(MON) Hemsky(EDM)

Elias(NJ) Hanzal(PHOE) Vrbata(PHOE)

Michalek(OTT) Sobotka(ST L) Frolik(WINN)

Palat(TB))-Hudler(CALG)
Hertl,blessé, aurait certainement été sélectionné



D Smid(CALG)-Zidlicky(NJ)
Z Michalek(MIN)-Hejda(COL)
Kindl(DET)-Polak(ST L)
Gudas(TB)-T Kaberle(kladno)




Finalement, la république Tchèque oublie des joueurs comme Vrbata,Hudler,Fleischmann,Polak,Tlusty,Hejda,Erat et va présenter ça...

Gardiens: Jakub Kovar, Avtomobilist Yekaterinburg (KHL), Ondrej Pavelec, Jets de Winnipeg, Alexander Salak, SKA St. Petersburg (KHL).

Défenseurs: Michal Barinka, Vitkovice Ostrava (CZE), Radko Gudas, Lightning de Tampa Bay, Tomas Kaberle, Kladno (CZE), Jakub Kindl, Red Wings de Detroit, Lukas Krajicek, Dynamo Minsk (KHL), Zbynek Michalek, Coyotes de Phoenix, Michal Rozsival, Blackhawks de Chicago, Ladislav Smid, Flames de Calgary, Marek Zidlicky, Devils du New Jersey.

Attaquants: Roman Cervenka, SKA St. Petersburg (KHL), Patrik Elias, Devils du New Jersey, Michael Frolik, Jets de Winnipeg, Martin Hanzal, Coyotes de Phoenix, Ales Hemsky, Oilers d’Edmonton, Jaromir Jagr, Devils du New Jersey, David Krejci, Bruins de Boston, Milan Michalek, Sénateurs d’Ottawa, Petr Nedved, Bili Tygri Liberec (CZE), Jiri Novotny, Lev Prague (KHL), Ondrej Palat, Lightning de Tampa Bay, Jakub Petruzalek, Amur Khabarovsk (KHL), Tomas Plekanec, Canadien de Montréal, Vladimir Sobotka, Blues de St. Louis, Jakub Voracek, Flyers de Philadelphie


Bon,les gardiens,ça tient la route et on peut penser que la place de Cervenka,habitué de la sélection et à son avantage sur les grandes patinoires,n'est pas usurpé mais que penser des choix de Barinka, Petruzalek et surtout de Petr Nedved,42 ans?
Ce pays s'est affaibli ces dernières années et je ne pense pas que ces jeux olympiques se présentent bien...parce que je ne les vois pas pouvoir résister à des puissances comme le Canada,la Russie,la Suède,les USA voire la Finlande.
J'ai presque envie de chialer...

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#77305

kandera
Merci pour vos commentaires mais je suis pas trop en accord avec vos arguments
Tout d'abord, c'est pas parce que Plekanec et Jagr ont déjà joué sur le meme trio que ça se passera comme ça à Sotchi....On n'est pas le sélectionneur...Et puis,cette manchette parlait de l'alignement comme personnellement j'aimerais le voir...
Ensuite,cette sélection fait débat en république Tchèque parce qu'elle comporte plusieurs choix incompréhensibles,surtout l'absence d'Hudler ou Fleischmann contre l'arrivée de Nedved et Petruzalek...Beaucoup parlent de favoritisme(présence de Barinka par exemple)
Le hockey de ce pays est en phase de transition actuellement,ils peuvent difficilement faire l'impasse sur certains joueurs au talent confirmé selon moi
L'argument par rapport aux patinoires tient difficilement également,Hudler et Fleischmann sont à l'aise avec ça...Et sinon tu prends Jan Kovar qui est actuellement 2e marqueur en KHL et pas des véterans d'Extraliga au niveau plus faible qu'auparavant, comme Nedved et Barinka...Les équipes Finlandaises et slovaques me semblent nettement plus cohérentes selon moi que les équipes Tchèques et Russes.C'est les jeux olympiques pas les championnats du monde!

Pour Kuznetsov,c'est surtout les blessures qui font souci cette saison.Les autres sont certainement inconnus au Canada mais pas en Europe(Medvedev,Terechenko et Popov),ils sont surtout beaucoup moins talentueux(Kokarev et Soin)

9.Janvier.2014 - 13:10   
   0  
#77292

Spykozen
J'ai arrêté de lire quand j'ai vu que tu n'avais pas mis PLek et Jagr ensemble sur le 1er trio....N'importe qui sait qu'ils joueront ensemble...

Tout les pays refusecertain joueur... Evgeny Kuznetsov et Alex Semin ne font même parti de l'équipe....masi pour 3-4 joueur de 31-33ans inconnu le font....

Donc, ce qui m'amène à penser qu'Ils font des choix en fonction de leur besoin (joueur 4ieme trio solide défensivement (expert))

9.Janvier.2014 - 11:35   
   0  
#77242

Brodeur49
C'est quand même logique, ils prennent des joueurs qui sont habituer à la patinoire international et aussi à la KHL qui est en Russie. C'est probablement ce qui a été dans la balance.

7.Janvier.2014 - 23:35   
   0