Retour à l'accueil

Même avec un nouveau propriétaire, les amateurs ne sont pas au rendez-vous à l’aréna des Coyotes de Phoenix

Mike Chambers du Denver Post était présent à la rencontre d’hier soir entrent l’Avalanche versus les Coyotes dans un duel ayant lieu à Phoenix. Le journaliste a déclaré que l’aréna des Coyotes était plutôt vide lors de cette rencontre. Pour appuyer ses faits, Chambers a publié la photo suivante :

Le site ESPN donne raison au journaliste, car depuis le début de la saison, Phoenix est la ville de hockey qui accueille le moins de spectateurs à travers le circuit Bettman. Depuis le début de la campagne, 12 403 spectateurs en moyenne ont assisté à une partie à domicile des Coyotes. C’est également l’équipe qui a attiré le moins de spectateurs lors de ses voyages à l’étranger. Pourtant, la formation de Dave Tippett affiche un bilan très positif depuis le début de la saison 2013-2014 (14-4-4). Il est à se demander qu’est-ce qu’il faudra pour attirer les foules à l’aréna local des Coyotes de Phoenix.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. HugoNOLA

    Même si cela est impossible maintenant, le bon choix aurait peut-être été de faire jouer les 'Yotes au US Airways Center au centre ville de Phoenix.
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Oufff que je suis surpris de cette nouvelle. Ils ne comprendront jamais!!!!!
  3. Ced244

    C'est que c'est à Glandale... je suis d'accord avec @HugoNOLA Pourquoi Glandale? mauvaise gestion ici, les Coyotes devraient être en mesure de marcher dans une ville approprié.
  4. bouch_bazz

    Comme si un nouveau propriétaire allait changer la situation désertique des partisans du désert de l'Arizona...
  5. Makaveli

    Depuis déjà plusieurs mois et même année, j'ai cru que les Coyotes allaient rester à Glendale étant donné qu'aucune ville est prête à accueillir ceux-ci. Avec la construction de l'amphithéâtre de Québec et les avancements dans les projets de Markham et Seattle, les Coyotes changeront d'adresse dans les prochaines quatre années. C'est écrit dans le ciel, Bettman achète du temps. Beaucoup de gens semblent l'oublier, toutefois il a une clause échappatoire dans le contrat de la ville de Glendale avec la formation américaine qui stipule que si les propriétaires essuies d'importantes pertes et bien ils pourront remettre l'équipe sur le marché, d'ici quatre ans. Tant et aussi longtemps qu'un aréna de bonne qualité ne sera pas à la disposition de la Ligue Nationale de hockey, il n'y aura pas de déménagement.
  6. HugoNOLA

    Juste une question : Le marché de Salt Lake City avec comme arena l'Energy Solution Arena est-il viable ?
  7. Neverpark

    @HugoNOLA , c'est questionnable en effet, Salt Lake City n'est pas trop loin de Denver (environ 900km), mais pour faire une étude de marché comme ca, il faut se fier au Bassin de population, Salt Lake City a une population d'un peu moins de 200 000 personnes, et le tourisme n'y est pas tant élevé... alors remplir un amphithéatre de 18000 sièges, qui est 10% de la population... soir après soir.... ca risque d'être assez compliqué.. et le tourisme n'y est pas assez élevé afin de compenser le non-suffisant bassin de population... Ca risque d'être un TRÈS petit marché. Mais tout est possible, SI le Marché de Las Vegas est présent, Salk Lake City n'a aucune chance car Las Vegas possède un bassin de population triplement plus haut que Salk Lake City et une industrie du tourisme qui roule à fond alors remplir un arêna de 18-20 000 est une chose assez facile à faire là-bas Et cette ville n'est qu'à 1000 km de Salt Lake City. Juste pour comparer... la ville de Québec possède une population de 575 000 habitants, aussi la ville de Minneapolis(l'arrondissement) où le Wild du Minnesota évolue possède une population d'un peu plus de 400 000 habitants. Ce qui est important c'est de remplir ton amphithéatre... Donc la population et le tourisme arrivent en 1er sur la liste des priorités.

Laisser un commentaire