Retour à l'accueil

Kris Versteeg de nouveau laissé de côté?

George Richards rapporte que depuis la décision de samedi soir prise par l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Kevin Dineen, de ne pas habiller l’attaquant Kris Versteeg, les deux hommes n’ont pas discuté de la situation. Versteeg a indiqué que la situation actuelle n’est pas facile, mais qu’il est payé pour jouer au hockey autant dans les moments difficiles que dans les moments plus heureux. Questionné par le journaliste à savoir s’il allait placer Versteeg dans son alignement partant lors de la partie de ce soir, Dineen est demeuré muet laissant le suspense perdurer.

Versteeg, 27 ans, a amassé deux buts et trois passes en 13 rencontres depuis le début de la saison. L’attaquant verra son présent contrat lui rapportant 4,4$ M annuellement se terminer à la fin de la saison 2015-2016.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. M.a.x

    Versteeg est vraiment le genre de joueur dont les Canadiens ont besoin. Lorsqu'il est en confiance, c'est un attaquant polyvalent et complet. Il ne marquera jamais 50 buts par année, mais il peut facilement aspirer à des saisons de 25-30 buts. Il est pas mal capable d'évoluer lors de toutes les situations et ses coups d'épaule (malgré son physique très «normal») ne seraient pas à négliger pour la petite offensive montréalaise. Le problème, c'est que Bergevin doit composer avec une masse salariale pratiquement à la limite autorisée. Il faut au moins attendre que Brière et Prust reviennent et même après ça, le Tricolore devra trouver un moyen de se «débarrasser» de Desharnais et de son contrat. Ne cherchez plus la première (et possiblement la seule) erreur de Bergevin en tant que gérant des Canadiens; elle s'appelle David Desharnais.
  2. Makaveli

    @M.a.x Comme je l'ai mentionné dans la dernière publication sur Versteeg, je trouve que quelque chose cloche drôlement dans sa situation. Il a fait quatre formations en moins de huit saisons dans le circuit Bettman. Dans les rangs juniors et dans la ligue américaine, il a également changé d'adresse à maintes reprises. Oui, il a un talent indéniable toutefois j'ai vraiment peur qu'il n'est pas la meilleure des attitudes. C'est pour ces raisons que je ne toucherais pas à un joueur qui touche 4.4 millions par saison. Reste que si le Canadien obtient les services de l'attaquant, j'ai pleinement confiance en Marc Bergevin qui doit connaitre très bien Versteeg étant donné qu'ils étaient avec Chicago.
  3. M.a.x

    @Makaveli La première fois où il a été échangé, c'était lorsque les Blackhawks avaient (malheureusement) des problèmes financiers (niveau masse salariale). Ils n'avaient donc pas le choix de laisser partir de gros salaires (Versteeg, mais aussi Ladd, Sopel et Byfuglien ont été échangés). Y'a absolument rien qui a fonctionné pour lui, que ce soit à Toronto (équipe de bras cassés à l'époque... Wilson n'avait pas d'affaire derrière le banc et Burke aura mis 3 ans avant de s'en rendre compte) ou à Philadelphie (une équipe déjà bourrée de talent et dont le «Top 6» offensif affichait pas mal complet). Sa première saison en Floride a définitivement rappelé à tout le monde à quel point il avait du talent. Malgré les présences de plusieurs vedettes offensives à Chicago, les Blackhawks lui donnaient la chance de s'exprimer offensivement et il obtenait du temps de glace de qualité (concept «d'équipe» où tout le monde contribue sous les ordres de Quenneville). Je ne pense pas que quelque chose cloche dans le cas de Versteeg; je crois plutôt qu'il est victime de plusieurs malchances depuis le début de sa carrière chez les professionnels. Les Blackhawks n'avaient pas l'argent pour le garder; les Maple Leafs n'avaient pas les effectifs et le personnel d'entraîneurs pour l'entourer; les Flyers n'avaient pas la place nécessaire dans l'alignement pour le laisser s'épanouir. Sa dernière grosse saison est par le fait même sa dernière saison «complète» dans le circuit (seulement 10 matchs disputés en 2012-13): 2011-12 (avec les Panthers... participation aux séries éliminatoires) = 23 buts, 54 points et 4 en 71 matchs (avec 5 points en 7 matchs de séries éliminatoires). Cette année-là, Versteeg et Weiss étaient définitivement les deux meilleurs joueurs offensifs de l'équipe et ce sont eux qui ont propulsé la Floride en séries pour une première fois en 108 ans (exagération). Si jamais les Panthers faisaient à Versteeg «la faveur» de l'échanger, on pourrait probablement constater à quel point il est bon. Très certainement un «Top 6» en permanence et un gars qui passe au moins la moitié d'un avantage numérique sur la patinoire.

Laisser un commentaire