Fermer

Publié par inyoureye  -  1.Novembre.2013 - 08:01
5144  
 

Marc Bergevin prolongera-t-il le contrat de son capitaine?

MTL.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Tout comme Subban, Markov, White, Eller, Tarnasky, Parros, Murray, Bouillon, Diaz et Pateryn, le capitaine des Canadiens de Montréal, Brian Gionta, sera à la recherche d'une prolongation de contrat à la fin de la campagne 2013-2014. Il est à se demander si le vétéran de 34 ans cadre dans les plans à long terme de son directeur général, Marc Bergevin. Depuis le début de la campagne, le hockeyeur a amassé un total de 3 buts et 4 passes en 12 rencontres. Un bon début de saison pour le vétéran. Cependant, ce qui fait jaser dans ce dossier, c'est le salaire annuel qui lie à sa présente entente. Le salaire de l'avant compte en ce moment pour 5 millions de dollars sur la masse salariale du tricolore. C'est beaucoup d'argent pour un joueur qui a récolté 193 points en 303 parties lors de ces cinq dernières campagnes excluant la saison actuelle. À court terme, c'est à dire lors des trois dernières campagnes, le vétéran a marqué 51 buts en 161 parties pour une moyenne de 0,54 point par rencontre. Ces chiffres ne sont pas nécessairement mauvais pour le petit attaquant. Le problème étant que le tricolore possède plusieurs joueurs ayant son gabarit et qui sont sous contrat pour encore plusieurs saisons. On parle ici de David Desharnais, Brendan Gallagher, Daniel Brière et Tomas Plekanec.

La formation de Marc Bergevin a définitivement besoin de se grossir afin de rivaliser contre les formations optant pour un style de jeu physique. Dès l'été prochain, Bergevin aura amplement d'argent pour acquérir les services d'un attaquant de premier plan une fois le salaire de Gionta libéré de sa masse salariale. Des agents libres tels que Marian Gaborik, Dany Heatley, Joe Thornton, Patrick Marleau, Paul Stastny, Jarome Iginla, les frères Sedin, Ales Hemsky, Jussi Jokinen, Ryan Callahan, Derek Roy, Milan Michalek, David Legwand, Thomas Vanek, Matt Moulson, Alexander Steen, Dave Bolland, Radim Vrbata, Matt Stajan et j'en passe seront tout disponibles à ce moment si leur équipe respective ne leur offre pas un contrat d'ici là. Reste que plusieurs d'entre eux ont davantage à offrir pour un salaire annuel similaire à Gionta en offensive. De plus, Bergevin pourrait mettre la main sur un attaquant de puissance pouvant offrir autant un rendement offensive tout en pratiquant un style de jeu robuste.

En conclusion, Gionta demeure un bon atout pour le tricolore, mais la situation actuelle fait en sorte que Marc Bergevin a beaucoup trop de joueurs similaires de son alignement. Malheureusement pour le vétéran, si ses demandes financières sont trop élevées, on pourrait le voir dans un autre uniforme dès la campagne 2014-2015.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#74484

M.a.x
Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - ***************
Michaël Bournival - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher
René Bourque - Lars Eller - Daniel Brière
Travis Moen - Brandon Prust - George Parros (Louis Leblanc)

Andrei Markov - P.K. Subban
Nathan Beaulieu - Alexei Emelin
Jarred Tinordi - Josh Gorges (***************) (Davis Drewiske)

Carey Price
Peter Budaj


À mon avis, Montréal aura besoin d'un attaquant de premier plan supplémentaire (un gars capable de marquer des buts et de s'impliquer sur la patinoire... un genre de Moulson ou même, de Marleau, parce que si on demeure réaliste, les chances sont bien minces qu'on parvienne à attirer Vanek ou encore Gaborik à Montréal), ainsi que d'une bonne police d'assurance en défensive (avec Tinordi et Beaulieu qui devraient tous deux évoluer dans la LNH l'an prochain, ça prendra un gars d'expérience capable de prendre la relève n'importe quand si l'un ou l'autre des deux jeunes ne fait pas l'affaire... un gars plus imposant physiquement que Diaz idéalement et plus rapide que Murray). Je fais partie du groupe de ceux qui pensent que le Tricolore ne sera pas dans la course pour la Coupe Stanley avant encore au moins deux ou trois saisons, alors c'est le bon moment pour développer les jeunes. Beaulieu est très certainement un prochain «Top 4» dans la LNH (son talent offensif m'impressionne à chacune de ses présences et défensivement, il s'améliore à chaque match) et Tinordi est une version améliorée de Komisarek sans ses belles années avec les Glorieux (beaucoup plus mobile, meilleure première passe, meilleur bagarreur, semble avoir tout autant de leadership, etc).

5.Novembre.2013 - 12:26   
   +1  
#74412

gief
Gionta OUT, peu importe ses demandes salariales. Le CH doit se grossir. Le départ de Gionta sera un bon pas dans cette direction. Si Desharnais peut être échangé, ce serait un excellent coup de Bergevin (pour racheter son erreur!). Et Brière, s'il joue (commotion cérébrale, pas évident), il ne lui restera plus qu'un an.

Et en passant, The Voice, Galchenyuk mesure 6'1" et non 6'.

3.Novembre.2013 - 14:29   
   +2  
#74360

Neverpark
@LPDred , Je demeure enthousiaste dans le dossier de PK Subban, je crois qu'il signera autour de 7 millions, Peut-être même qu'il voudra un contrat comme Karlsson à Ottawa à 6.5 millions par année(Karlsson a un Norris également à sa cravate) Je demeure convainçue que Subban est un gars d'équipe et qu'il voudra signer pour moins chère que 7.5 ou 8 millions pour en laisser afin d'acquérir des joueurs pouvant apporter ce qui manque au CH afin de gagner une coupe Stanley.

C'est écris dans le ciel que Francis Bouillon ne sera pas de retour alors son 1.5, tu l'effaces, Lars Eller ne vaudra pas autant d'argent, pas à son 3e contrat professionnel, 3.5 millions ou 4 millions maximum, car il n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être un centre dominant dans la ligue au niveau des points. Il faut que le jeune fasse ses preuves, je lui donnerais un contrat de 4 ans/15.2 millions soit 3.8 millions annuel. St-Pierre à 1.5 millions? ce salaire est un salaire de la LNH, il a passé toute sa carrière ou presque dans la LAH , oui il a des qualités de bon passeur, mais c'est un petit centre, un autre contrat à deux volets pour lui.

Andrei Markov comprendra que ce sera son dernier contrat à Montréal si Marc Bergevin veut le ressigner, on contrat de deux ans/8 millions total soit 4 millions par saison serait amplement suffisant le temps que Nathan Beaulieu soit prêt à prendre la relève..

Peter Budaj a encore une autre année à son contrat alors pourquoi on donnerait un salaire de LNH à un gardien de la LAH?.

Ce n'est vraiment pas le genre à Marc Bergevin de donner trop d'argent aux joueurs, on l'a vu avec Max Pacioretty et le contrat de transition de Pk Subban alors il ne paiera pas ses joueurs à 8 millions certains! Surtout dans sa phylosophie de 'l'équipe passe avant tout'

Paciorrety(4.5)-Plekanec(5)-Bournival(0.87)
Bourque(3.33)-Galchenyuk(3.25)-Gallagher(0.870)
Prust(2.5)-Desharnais(3.5)-Brière(4)
-Moen(1.85)

Sont les attaquants ayant un contrat à un volet en vue de la prochaine saison: Total: 29.67 millions

Il faudra ressigner Lars Eller, Ryan White et George Parros

Gorges(3.9)-Emelin(4.1)-Drewiske(0.637)

Sont les défenseurs ayant un contrat à un volet en vue de la prochaine saison: Total : 8.637 millions.

Price(6.5)-Budaj(1.4) sont les deux gardiens, Total de : 7.9 millions

Il faudra ressigner PK Subban, Andrei Markov. Pour les autres 'spots' en défense, je crois qu'un ou deux jeunes peuvent les combler.

Pour un grand total de: 46.207 millions en contrat.

MON AVIS: Eller 4 ans/15.2 millions(3.8), Subban 8 ans/52 millions(6.5), Markov 2 ans/7.8 millions(3.9), Ryan White 2 ans/2 millions(1), Parros 1 ans/900k(0.9). Pour un total de 16.1 millions plus les 38.307 : 62.307 millions.

Pour ce montant, le CH aura 13 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens.

Le plafond salarial montera, mais juste assez pour donner du lousse à la ceinture du Canadien car il faudra signer un autre défenseur et en plus, dans les 5 défenseurs signés, Davis Drewiske est inclus, Si ce sont des jeunes qui vont monter dans la LNH, à prévoir 1.8 million sur la masse salarial pour Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu ensembles.

Est ce qu'ils vont réussir à échanger David Desharnais? sont salaire servirait à aller se chercher un autre défenseur très fiable. Je ne crois pas que le Salaire de Brian Gionta sera remplacé par un autre joueur d'impact, il servira pour contrer la hausse de salaires de certains joueurs.

1.Novembre.2013 - 16:37   
   0  
#74351

Matthieubaker
J'aime Gionta, mais pour le bien de la place à Bournival et la masse salarial sa serait mieux qui parte. pour markov ben avant qui soit trop tard ont devrais lechanger pour pogner le maximum d'un autre equipe! comme un choix au rêpechage, un jeune ou un attaquant de puissance!

1.Novembre.2013 - 13:32   
   +1  
#74348

LPDred
Nous avons 20millions de cap space en vue de la prochaine saison, si on prend en compte une masse salariale de 64,3millions. Toutefois, on annonce que nous aurons une masse salariale de 70millions, donc un cap space évalué à environ 25,7 millions! Markov = 5millions, Subban= 7,6 millions (minimum...), Eller 4,5 millions, Bouillon 1,5 millions, Leblanc White=1 millions, tu as de joueurs tels que Tokarski, Tanarski, St-Pierre, environ 1,5millions (si c'est pas plus..), donc ça nous fait un grand total de 22,1 millions. Sachant que nous avons un cap space de 25,7 millions, il nous resterait environ 3,5 millions pour aller chercher un joueur. À moins d'un échange, je ne vois pas où tu veux qu'on aille chercher un attaquant de puissance.

1.Novembre.2013 - 12:59   
   0  
#74343

Cazarines
Je n'ai rien contre Gionta mais je pense que son leadership laisse à désirer. Ainsi je pense qu'il faudrait, d'ores et déjà, nommer un nouveau capitaine en cette année de reconstruction. Un capitaine, qui serait celui des prochaines saisons, hors Gionta devrait partir en fin de saison et n'ai plus (a t'il déjà été un jour) un vrai leader...

1.Novembre.2013 - 11:44   
   +1  
#74341

TheVoice007
S'il vous plaît, le texte est excellente et la question mérite d'être posée mais arrêter d'inclure Plekanec dans ce lot !!! C'est de la foutaise Plekanec fait 5pi11 soit la même grandeur que bournival, plus grand que Prust et 1 pouce de moins que Galchenyuk (le grand et gros centre tant recherché)

Sinon, à part cette petite montée de lait, Gionta ne doit pas revenir. Diaz doit être échangé et si Markov demande plus de 8M sur 2 ans (s'il demande plus long et/ou plus cher) il faut considérer l'échanger au deadline.... J'adore Markov depuis le début l'année (même l'an passé) mais le fait est qu'il ne rajeunit pas et on peut pas vraiment se permettre Subban à 8M Emelin à 4.1M Gorges à 3.9M et Markov à 6M....

1.Novembre.2013 - 10:36   
   +3  
#74340

Habs777
hell no! lol

1.Novembre.2013 - 09:12   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

10 contrats à échéances au 2019-07-01.
4 joueurs autonomes au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux