Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Neverpark  -  23.Octobre.2013 - 14:41
14 
3714 
 

Proposition : De l'aide en défensive SVP

MTL.jpg
Photo par Clydeorama/flickr ©
Bonjour à tous! Plus je regarde les parties du Canadien cette année, plus je me rend compte de certaines lacune en défensive qu'à cette équipe. J'ai beau adorer Raphael Diaz, mais dans sa zone c'est vraiment épuisant, il ne gagne presque jamais ses 1 contre 1 et en plus, il ne produit plus(ou presque) offensivement. Ce sera également la dernière saison de Francis Bouillon dans l'uniforme du CH (prédiction personnelle il se fera offrir un poste au sein de l'organisation).

En vue de la prochaine saison, ou même de la fin de celle-ci , le CH a besoin de renfort, pourquoi? parce qu'elle se fait surclasser, Gorges est le seul défenseur qui a un contrat pour la saison prochaine, Subban aura certainement son 7 millions, Emelin reviendra autour de 2.5. Qu'arrivera t'il? Si Markov ne ralenti pas d'ici la fin de la saison, pourquoi pas lui offrir un nouveau contrat d'une ou deux années autour de 2.5 ou 3 millions annuels comme 4e ou 5e defenseur? C'est une option, Jarred Tinordi devrait débuter la saison à MTL et Nathan Beaulieu devrait agir comme 7e et prendre certains matchs à la place de Tinordi.

Là où je veux en venir, c'est que malgré tout ca, c'est que je crois intîmement que le CH a besoin d'un defenseur top 4 pour jouer avec Emelin sur la 2e paire, oui Markov a eu une belle chimie avec lui, mais il vieillit et je crois qu'il ne pourrait peut-être plus joueur sur une 2e paire (mais je peux me tromper). Mais on vois que le CH a besoin d'au moins un bon défenseur pour l'aider autant offensivement que défensivement, ce que Nathan Beaulieu ni Jarred Tinordi ne sont capables de donner dans le présent. Le besoin, à mon avis, est un défenseur de style polyvalent qui n'est pas nécéssairement spectaculaire offensivement, mais qui aime relancer l'attaque et l'appuyer, et qui soit physique également..... Et malgré tout, il faut un défenseur qui 'fît' avec le cap salarial.

Je ne ferai pas un détail de calcul mais le CH aurait besoin d'échanger un certains salaire pour avoir ce genre de défenseur, j'ai pensé à David Desharnais, un Québécois, oui, je vous entends déja chialer mais il faut se rendre à l'évidence que c'est lui , le centre qui a le plus de chance de se faire échanger, il est moins complet que Plekanec, moins complet et physique qu'Eller et Galchenyuk est le futur de cette franchise. Même s'il débloque enfin, il faudra quand même proceder à un échange car Michel Therrien l'a dit lui-même que Galchenyuk allait revenir à sa position naturelle assez vite.

Mais Desharnais ne vaut pas tant que ca, il possède une certaine valeur, dû à son salaire pas si gros, et son potentiel et de son contrat qui n'est pas trop long et pas trop court (encore 3 saisons), mais il est en panne sèche, alors c'est certains qu'il faudrait ajouter un jeune OU un choix.

N'oubliez pas que j'ai dis que cette échange ne se ferais pas avant la date limite des transactions OU à la fin de la saison, c'est un besoin en vue de la prochaine saison. Si j'avais écouté mon coeur, j'aurais voulu Jack Johnson, mais les Blue Jackets n'ont pas réellement besoin de Desharnais.

DanGiradi ET Del Zotto m'intéresse, Girardi est un excellent défenseur 2 way, 29 ans, c'est sa dernière année de contrat mais comme j'ai dis, Desharnais ne vaut pas grand chose et Girardi est un excellent défenseur. Pour Del Zotto, il est assis dans les estrades présentement, un énorme potentiel, moins complet que Girardi mais aux coté D'Emelin, il pourrait retrouver sa touche offensive, il devient joueur autonome avec compensation également à la fin de la saison.

Je vais faire la proposition pour Girardi mais si c'était avec Del Zotto, je proposerais Desharnais et un choix de 3e ronde même si Del Zotto devient RFA, un nouveau contrat autour de 2.5 ou 3 millions pendant 3-4 ans, ce serait toute une addition pour le CH. Mais Girardi est mon premier choix. Pourquoi les Rangers feraient l'échange? Parce que Del Zotto ne joue pas à cause de leur effectif de qualité et que si Giradi part, Del Zotto prendra sa place, tout simplement, de plus ils ont besoin de punch offensif, oui ils ont Richards, Stepan et Brassard, mais Brassard sait jouer à l'aile, et cette équipe a besoin d'un punch offensif comme j'ai mentionné.

Ca coûte cher d'aller chercher un défenseur de qualité à la date limite des transactions... on en a eu la preuve l'an passé!

Voici ma proposition, dites-moi ce que vous en pensez svp.
Rangers de New York Rangers de New York - Dirigé par Jeff Gorton
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
David Desharnais (C) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 MTL
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Daniel Girardi (D) 18-19 5 0 2 2 -1 5,5$ M 20-21 JA
Salaire transféré -> 5,5$ M

+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#74077

Ced244
@Neverpark

Le hic c'est que les Rangers ne seront jamais intéressé à Desharnais! Ils ont Brassard (même type de joueur), Richards et Stephan... DD n'a pas sa place dans ce rooster la! Peut-être que Bourque serait un meilleur choix! Sa sera pas facile pan-toute trouver un domicile à DD.. peut d'équipe on de la place pour lui. Je regarderai plus du coté de Columbus, Nashville ou Colombus

24.Octobre.2013 - 23:01   
   +4  
#74067

Neverpark
Merci de vos commentaires, mais j'aimerais savoir pourquoi est ce que ca coûterait un choix de 1ier tour? après tout, les Devils ont acquis Cory Shneider pour un seul choix de 1ier tour et rien d'autre lui qui restait encore 2 ans à son contrat. Pourquoi est ce qu'un défenseur fiable à sa dernière année de contrat vaudrait un choix de premier tour à la date limite des transactions?

@benstheman , faut penser que oui Girardi est bon, mais c'est comme si tu donnais Desharnais plus un choix de 2e tour contre un joueur qui jouera 15 matchs pour toi, Douglas Murray ne vallait pas 2 choix de 2e tour, Pittsburgh a trop payé car ils avaient besoin d'un bon défenseur pour les séries et le voulait à tout prix.

24.Octobre.2013 - 18:31   
   +1  
#74059

ErdqScooby
@benstheman regarde ce qui c'est passer aussi avec Murray, il a fait la demi saison et il a quitter pour autre cieux. Alors Pitts' a fait la trade pour donner sa jeunesse pour pas grand chose en faite.



24.Octobre.2013 - 13:28   
   +3  
#74048

benstheman
Si ça coûte seulement ça, je le fais tout de suite. Mais ça va assurément coûter plus cher que ça.

Si on considère ce qui a été donné pour Douglas Murray au dernier deadline, Girardi vaut pas mal plus que DD et un 2ème.

Ça prendrait un 1er et un 2ème choix.

24.Octobre.2013 - 12:17   
   +2  
#74047

Trudel2981
Le problème, c'est que les Rangers arrivent au 30e rang concernant la moyenne de buts alloués par match avec 4.14. Ça veut donc dire que les Rangers ont déjà un problème en défensive, donc pas question d'échanger Girardi pour Glen Sather. Je viserais plus Derek Morris à Phoenix qui rempli sensiblement les mêmes conditions que Girardi.

24.Octobre.2013 - 12:10   
   +3  
#74046

jabber352
stamkos 91 completement daccord avec toi,,,oublier echanger desharnais,,,ces aussi dure que dechanger scott gomez y vaut rien et coute cher

24.Octobre.2013 - 10:47   
   +1  
#74045

Stamkosfan
Si girardi est disponible voici se que j'offre pour l'avoir,
girardi vs desharnais collberg 2e ronde 2014.
il faut payer pour avoir un très bon défenseur.
si del zotto est disponible , mon offre est
desharnais leblanc 3 ou 4e ronde 2014.

24.Octobre.2013 - 10:28   
   -1  
#74042

Spykozen
Je ne crois pas que les Rangers laisseront partir Girardi, c'est leur vétéran et homme de confiance èa la ligne bleu....moi je crois plus que si sa continu de cette façon se sera Del Zotto qui sera échangé...et Del Zotto n'est pas ''bencher'' à cause qu'il n'a pas de place pour lui...c'est plutôt un message lancé, car il a bien sa place avant Stralman, moore et falk.

24.Octobre.2013 - 09:05   
   0  
#74041

Juaaan
Leblanc est un 1er choix uniquement parce qu'il est québécois et que le repêchage a eu lieu à Montréal. Sinon, il aurait été un 2è ronde max. J'adore le bonhomme, mais il n'est pas ressorti du lot depuis le midget AAA. Contrairement à Desharnais, Leblanc n'a strictement aucune valeur, même s'il a été 1er choix.
J'adorerais avoir Girardi à Montréal. En temps normal, cet échange ne se ferait pas, Girardi est très important pour NYR. Mais avec le début de saison des Rangers, Sather peut être amené à peser sur le bouton Panique pour sauver sa job. Il va y avoir des bonnes affaires à faire avec ces clubs là !!

24.Octobre.2013 - 08:03   
   0  
#74040

Connaisseur
Jaime le trade mes je croit que Bergevin devrait faire Desharnais et Leblanc pour Girardi et 2eme choix

Leblanc est un premier choix et Girardi est UFA ses pourquoi je prend un 2eme et non un 3eme ou 4eme

24.Octobre.2013 - 00:34   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux