Retour à l'accueil

La situation d’Ales Hemsky avec les Oilers

Avec les nombreuses rumeurs qui circulent à gauche et à droite concernant Ales Hemsky et que je ne suis plus capable d’entendre, j’ai décidé de vous faire part de mon opinion sur le sujet. À mon avis, les Oilers se sont placés dans une situation délicate en mentionnant à la fin juin qu’ils souhaitaient échanger le joueur de 29 ans, car les partisans et les journalistes croyaient alors que son séjour à Edmonton était terminé et qu’il serait plus facile à échanger que Horcoff. Surprise ! Les Oilers ont échangé Shawn Horcoff et son salaire de 5,5 M$ pour 2 ans aux Stars de Dallas, le 4 juillet dernier. Qui aurait cru à un tel scénario? Personne. Sauf que les fans et les journalistes croyaient que Hemsky aurait été échangé quelques temps après, ce qui n’est pas encore survenu. Il y a 3 raisons qui expliquent que le 83 soit toujours à Edmonton : son salaire (5 M$) que personne ne veut prendre et que les Oilers ne semblent pas vouloir absorber, son historique de blessures et le prix élevé exigé par l’équipe pour ces services. Devant de telles contraintes, les gens croient de plus en plus à la possibilité de voir Hemsky débuter la nouvelle saison avec la formation canadienne. Selon moi, si l’équipe n’accepte pas d’absorber une partie du 5 M$ ou de réduire ses exigences, elle risque d’être pris avec le vétéran jusqu’à la date limite des transactions. Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, car il pourrait remplacer temporairement RNH (il ne jouera pas au centre toutefois) et prouver qu’il peut encore contribuer offensivement. Les Oilers pourraient alors recevoir de meilleures offres pour le tchèque de 29 ans et le laisser partir sans trop de regrets. C’est peut-être ce que souhaite Craig MacTavish, lui qui n’a plus de choix de 2e ronde en 2014 et qui aimerait certainement obtenir un attaquant robuste pour jouer sur le 3e trio. Tôt ou tard, les Oilers devront échanger Hemsky afin de le satisfaire et de satisfaire la communauté qui attend avec impatience un dénouement dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. andy118

    Moi aussi j'ai la certitude que les Oilers sont trop gourmand car Hemsky malgré son historique de blessure doit quand même intéresser certaines équipes avec ses habilités en supériorité numérique si bien sûr les Oilers décident d'absorber une partie de son salaire ou acceptent de recevoir en échange un joueur un contrat trop pesant pour son partenaire de transaction.

Laisser un commentaire