Retour à l'accueil

Andrei Markov et Brian Gionta disputeront-ils leur dernière saison dans l’uniforme du tricolore?!?

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, pourrait disposer de plus de 10,75$ M l’été prochain sur sa masse salariale advenant le cas qu’il n’offre pas un nouveau contrat à Andrei Markov et à Brian Gionta. D’une manière ou d’une autre, le haut dirigeant devra trouver un moyen de libérer suffisamment d’argent de son cap salarial afin d’offrir une prolongation de contrat au défenseur étoile, P.K. Subban. Sans compter qu’outre les trois hockeyeurs, Alexei Emelin (JA), Raphael Diaz (JA), Francis Bouillon (JA) et Lars Eller (JAR) seront eux aussi à la recherche d’une nouvelle entente.

Le capitaine du tricolore, Brian Gionta, continu de contribuer offensivement de façon honnête, mais est loin de mériter un salaire annuel de 5$ M. Passée la saison 2013-2014, selon ses performances, Gionta pourrait demeurer à Montréal s’il accepte une diminution salariale importante sans quoi, il devra se trouver un nouveau domicile. Pour ce qui est d’Andrei Markov, le défenseur n’a plus la vitesse qu’il possédait dans ses belles années. Cependant, celui-ci continue de prouver qu’il peut contribuer de façon efficace sur le jeu de puissance de son équipe. En 2012-2013, l’arrière a récolté 30 points en 47 parties. Marc Bergevin et son équipe scruteront de très près ses performances sur la patinoire lors de la prochaine campagne avant de prendre une décision dans ce dossier. La question dans son cas est de savoir s’il peut encore jouer de nombreuses minutes dans une saison de 82 parties.

Si vous étiez dans les souliers de Marc Bergevin, que feriez-vous avec les dossiers des vétérans de 34 ans à la fin de la saison 2013-2014?!?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MarcJetsWPG

    Je ne resignerais pas Markov,Bouillon,White et Gionta,. Echange Diaz,Drewiske Deaharnais ou Plekanec Resigne Emelin,Eller,Subban. P.S. Galchenyuk sera deja RFA ??? Il va avoir jouer seulement 2 ans.
  2. dupuis33

    Faire de la place faire de la place ya l'augmentation du plafond qui va aider a faire de la place... Il parlait déja de 70 millions pour l'an prochain... Alors de 64,3$ a 70$ millions c'est déja plus qu'il en faut pour signé P.K. Subban si on calcule qu'il a déja un impacte de 2,875$ 5,7$ = 8,575,000$... Pour ce qui est des vétérans de plus de 34ans tu espere qu'il performe tres bien et que les jeunes vont etre capable de monté leur jeux d'un cran et etre en mesure de prendre la releve so tu peux Échanger Markov et Gionta au Dead line qui est un bon moment pour aller chercher le maximum pour eux....
  3. Raph41

    Gionta apporte beaucoup de leadership mais il est souvent blesser. La saison à Markov sera très derterminante tandis que Gionta devra apporter le MAXIMUM de leadership. Il devra aussi monter un peu ces stats et diminuer son salaire. Son salaire parfait serai de 1.8 M
  4. stamkos91

    Selon moi faux vraiment se débarrasser de Gionta mais pas Markov Je crois que si Markov n'était pas la subban aurait pas gagner le Norris rappelé vous le début de saison du canadien quand subban n'était pas la c'est Diaz qui récolter des points car il jouer à ça place avec Markov. Je dit pas que subban n'est pas bon mais subban n'est pas un passeur c'est un tireur qui a besoin d'un excellent passeur comme Markov, subban avait connu une bonne saison recrue parceque il jouait avec un bon passeur (Wisnewski) ensuit il a connu un mauvais saison car il était tout seul pour faire tout et la il vient de connaître un saison extraordinaire car il jouait avec Markov. Personnellement je veux que Markov reste à Montréal et prend ça retrait en uniforme du CH et il sera le seul à faire ça depuis le lock out de 1994 qui joue que pour le CH!
  5. gief

    Dans le cas de Gionta, je l'échangerais à la date limite des échanges contre un choix au repêchage (idéalement un 2e, sinon 3e), peu importe si le Canadien est en bonne position ou non pour les séries. Pour le remplacer, je fais monter un gars d'Hamilton qui est hot à ce moment-là (ex: Andrighetto). Je suis d'accord avec Stamkos91 que Subban n'aurait pas eu une aussi bonne saison sans l'aide de Markov. Et je suis d'accord avec Neverpark que ça dépend un peu de l'évolution de Beaulieu. Si le Canadien était hors de la course des séries (on ne sait jamais, on peut avoir beaucoup de blessures!) à la date limite des échanges, j'échangerais Markov à ce moment-là. Si le Canadien est en bonne posture pour les séries, je garde Markov et j'évalue sa situation pendant la saison morte.
  6. M.a.x

    À mon avis, la saison prochaine sera la plus importante de la carrière de Markov. Ceux qui l'ont pris aux mots lors de ses commentaires de fin de saison devant les journalistes savent très bien que le #79 est la première personne consciente qu'il a plusieurs lacunes à améliorer. Il est aussi conscient que ces lacunes se sont développées en raison de son absence de deux ans de la compétition. Avec ses 30 points en 2012-13, il n'a aucun soucis à se faire offensivement. Il fait encore partie des meilleurs défenseurs au monde à ce niveau. C'est défensivement (sa vitesse, son sens de l'anticipation, son positionnement, peut-être aussi un petit peu plus de «solidité» le long des rampes), qu'il doit s'améliorer. Les chances sont excellentes qu'on revoit un Markov bien meilleur en 2013-14 que l'an dernier, mais jusqu'à quel point peut-il l'être? À 34 ans, s'il revient en force pour la prochaine saison, que ses statistiques offensives sont toujours aussi dominantes et qu'on le sent beaucoup plus solide défensivement (bref, si on revoit le Markov qu'on connaissait et qu'on aimait tant avant ses blessures; le Markov que personne n'aurait jamais pensé échanger avant), je n'aurais aucun problème à ce qu'on lui accorde un contrat de deux saisons, mais sans clause de non-mouvement ou de non-échange. Si le #79 n'est pas en mesure d'augmenter son niveau de jeu l'an prochain cependant et qu'il éprouve toujours des lacunes énormes défensivement, je pense qu'on pourrait tenter de le remplacer par une acquisition importante. C'est pourquoi j'aime entendre que les noms de Coburn et Edler circulent dans l'entourage montréalais. J'adore le point de vue de @Stamkos91 sur Markov. Quant à Gionta, j'peux même pas croire qu'on ose penser que Bergevin lui accorderait peut-être un nouveau contrat après celui-ci (même avec une diminution de salaire). Ce n'est pas une question d'argent; Montréal est l'une des 3 équipes les plus riche de la ligue et possède l'espace nécessaire sur sa masse salariale pour se payer Gionta pour sa dernière année de contrat à 5 millions$ et Bergevin tente quand même par tous les moyens de le «passer» à tout le monde. On veut se débarrasser de Gionta parce qu'il fait 5'7'' en patins et qu'en plus d'avoir ralenti en raison de l'âge ces dernières années, les nombreuses blessures qu'il a subies et le physique imposant des joueurs professionnels de nos jours semblent l'avoir mis K.O.
  7. LOUIS-P

    Je signe Markov 2 ans a 3.5 -4 M $.Pour le jeu de puissance mais je limite son temps de jeu en DN. Gionta ,je le trade a la date limite pour un ou des choix
  8. jersey

    je échangerais Gionta et Markov va prendre sa retraite a Montréal et après il deviendra dépisteur du canadiens de Montréal
  9. Hullois

    Markov a des chances de revenir, si il peu rendre notre équipe meilleure, pourquoi s'en départir? Nous ne pouvons pas l'échanger contre n'importe quoi, une équipe devra nous faire une très bonne offre. Markov est toujours un déf top2, il a un prix. Brian Gionta n'a tout simplement plus ça place dans l'équipe, l'équipe détient déjà plusieurs petits joueurs et dans l'ensemble, il est le seul a avoir vraiment régresser. Il aura 35 ans le 18 janvier prochain et je doute fortement qu'il termine même la saison avec l'équipe. Les Islanders et les Devils ont beaucoup d'argents et ont bien l'intention de s'acquérir de la profondeur à l'attaque pour faire les séries cette année. Mais avec le maigre réserve de prospects ils ne sont probablement pas intéresser à échanger leurs choix au repêchage.
  10. Matthieubaker

    L'an prochain il y aura une très bonne cuvée en joueur autonome ! Donc je signerais un certain Dany Heatley ( 6 pied 4 et 220 lb ) Je laisserais partir comme joueur autonome : Markov, Bouillon et Gionta Je resignerait : Subban, Eller, Emelin et Diaz Mes trios serait de 2014-15 serait : Pacioretty - Eller - Gallagher Heatley - Galchenyuk - Brière Bourque - Plekanec - Andrighetto Prust - Desharnais - Parros ( Moen, Bournival ) Subban - Gorges Emelin - Diaz Tinordi - Beaulieu ( Ellis ) Price Budaj
  11. acajous

    on ses pas donné tous le mal avec markov pour l'échangé

Laisser un commentaire