Retour à l'accueil

Ce que j’aimerais pour le CH dans les prochaines jours

Je voudrais vous faire part de ce que j’aimerais qu’il se passe dans les prochains jours pour le CH. Je sais pertinemment que cela ne se passera probablement pas mais ça ne coûte rien de rêver un peu.

Tout d’abord, je voudrais que Bergevin aille chercher le 4ème choix au total, celui de Nashville. Je voudrais impliquer un joueur comme Tomas PLEKANEC dans cette transaction. Je sais que Plekanec a une clause de non-échange, mais cette clause peut être levé par le joueur, si celui-ci est d’accord. Ce 4ème choix nous permettrait d’obtenir un gars comme DROUIN ou BARKOV …

Ensuite j’essaierais d’aller chercher Vincent LECAVALIER pour 3 ans à 4,5 Millions.

Après je voudrais faire signer un gars comme CLARKSON

Et enfin, je voudrais me départir de Brian GIONTA en allant cherche un choix de ronde.

Si jamais Le CH arrivait à mettre la main sur DROUIN, et que celui-ci est prêt pour la LNH, cela pourrait donner:

BOURQUE – LECAVALIER – CLARKSON
PACIORETTY – DESHARNAIS – GALLAGHER
GALCHENUYK – ELLER – DROUIN (Sachant que DROUIN est un ailier gauche, il faudrait voir si Galchenuyk est à l’aise à droite)
MOEN – DUMONT – WITHE

SUBBAN – GORGES (Capitaine)
MARKOV – EMELIN (si il est en santé)
BOUILLON – DIAZ

à voir ce que TINORDI et Beaulieu pourrait offrir cette année …
Voilà ce que je voudrais …

à votre tour de commenter et de dire aussi ce que vous aimeriez …

Soyez indulgent, merci

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. ADN1013

    Drouin n'est pas le gros ailier qu'on espère mes si montreal garde son 25ieme choix et est capable de mettre la main sur Rychel ya pas de problème . Il ne faut pas negliger les Oilers messieurs qui pourrait transiger leur choix avec Mtl Markov choix de deuxieme ronde 34ieme Beaulieu VS Oilers first round pick (7ieme) La on pourrait penser a Lindholm , Monahan ( que jadore) et au 25 ieme rang Zykov Rychel ou Burakvosky
  2. gagobe

    Si Montreal améliore leur position de 1er choix, ce sera pas plus tôt que le 15ième choix environ. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe de se départir de plusieurs bons joueurs pour obtenir un joueur vraiment prometteur comme Barkov. Ils se contenteront de bons gros attaquants comme Rychel ou Carrier. Après ca, j'ai exactement pensé à la même offre pour Vincent Lecavalier, pas trop court ni trop long et ni trop cher ou pas. Par contre, il sera convoité et les enchères pourraient monter jusqu'à facilement 5 millions. Si nous engageons Lecavalier, je ne crois pas qu'il iront faire une offre à Clarkson. Par contre, celui-ci pourrait s'avérer un bon plan B si Lecavalier aboutit ailleurs. finalement, je ne crois pas que le but des Canadiens est de se départir de Gionta, mais si la bonne offre vient, je ne dirais pas non à une transaction
  3. makiav3lik

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le gros ailier que le CH se cherche un gros ailier, mais il faut voir que si il est bien entouré par des joueurs plus gros, il pourrais faire de grosses chose. Le problème du CH selon moi, est pas forcèment un problème de robustesse à l'aile, mais bien de robustesse de partout. Si tu met un gars comme ça avec un gros centre et un autre gros ailier, la ça devrait aller. Si tu as deux joueurs plus robuste, ç'est pas si pire. Le problème l'an dernier par exemple est que tu as GIONTA et PLEKANEC sur la même ligne, DD et GALLAGHER sur la même ligne. Si tu inverse la ratio de robustesse, je pense qu'un jeune comme DROUIN serait tout un atout ....
  4. makiav3lik

    @maxhabs Ouit u as raison, je sais pas où j'avais la tête car en écrivant ma manchette je me disais que l'an passé la ligne "la plus physique" était celle où il y avait Prust et Eller ...

Laisser un commentaire