Fermer

Publié par M.a.x  -  29.Mai.2013 - 15:24
13 
2069  
 

C'est la fin pour Tortorella à New York!

NYR.jpg
RDS : Renaud Lavoie rapporte qu'après un deuxième échec en deux ans lors des séries printanières, le directeur général des Rangers de New York, Glen Sather, a annoncé aujourd'hui le congédiement de son entraîneur-chef, John Tortorella. Toujours selon Lavoie, l'entraîneur québécois Alain Vigneault figurerait sur la liste des candidats pour remplacer Tortorella.

Âgé de 54 ans, Tortorella s'était amené à la barre des Blueshirts le 23 février 2009, en remplacement de Tom Renney. Au cours de son passage à New York, Tortorella a maintenu un dossier de 171-115-29. Il a mené les Rangers en séries éliminatoires à 4 reprises au cours des 5 saisons sur lesquelles s'est étalé son passage dans la grosse pomme. À deux reprises (2010-11 et 2012-13), New York s'est incliné en première ronde, alors que l'année dernière, en 2011-12, l'équipe s'est inclinée en finale de l'Association de l'Est (en 6 matchs contre les Devils). Tortorella a aussi mené les Rangers au championnat de l'Association de l'Est lors de la saison régulière 2011-12, alors qu'ils ont présenté un dossier de 51-24-7 en 82 rencontres. Finalement, lors de la dernière demi-saison, après des hauts et des bas lors des 48 matchs, Tortorella a vu son équipe s'incliner en deuxième ronde des séries (en 5 matchs contre les Bruins).


Fiche de John Tortorella (par saison) avec les Rangers:

Saison 2008-09: (en 21 matchs) , 12-7-2 --> Défaite en première ronde des séries.
Saison 2009-10: (en 82 matchs) , 38-33-11 --> Exclusion des séries.
Saison 2010-11: (en 82 matchs) , 44-33-5 --> Défaite en première ronde des séries.
Saison 2011-12: (en 82 matchs) , 51-24-7 --> Défaite en troisième ronde des séries.
Saison 2012-13: (en 48 matchs) , 26-18-4 --> Défaite en deuxième ronde des séries.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#65824

M.a.x
@Trudel2981

Tu mélanges tout.
Ça dépend des attentes des équipes aussi.

Dans le marché où il évolue (peu d'argent disponible pour embaucher de bons joueurs), c'est déjà un miracle que Trotz maintienne les Prédateurs dans la course aux séries presque à chaque année. Quand Nashville fait les séries, c'est pas «Enfin, ils sont là où on les voit»... à chaque année c'est «cristi veux-tu ben m'dire comment y font pour se rendre là avec l'équipe qu'ils ont, eux autres?». Cette situation n'est pas DU TOUT applicable à des marchés comme New York et/ou Vancouver et aux situations des Rangers et/ou des Canucks.

Laisse-moi te rappeler qu'au sujet de Julien, les rumeurs de son congédiement étaient plus fortes que jamais en 2011. Lors de la première ronde, quand le Tricolore a pris l'avance dans la série, des médias de Boston ont commencé à dire qu'ils étaient certains qu'avec l'équipe qu'il avait sous la main, si Julien se faisait sortir en première ronde, il perdait son emploi. Il est encore derrière le banc aujourd'hui, mais souvenez-vous qu'en 2010-11, au moment de faire l'acquisition d'Horton, Chiarelli avait déclaré «qu'il voulait AU MOINS que son équipe atteigne la finale de l'Est en 2011»... ce qui veut dire que si Julien n'avait pas battu Montréal, il aurait été congédié lui aussi, tout comme Vigneault l'a été (et aurait pu l'être aussi dans les années où Chicago a ridiculisé à plus d'une reprise les Canucks en séries).

Bylsma se faisait sortir en première ronde cette année et on aurait commencé à en parler à Pittsburgh aussi. C'est ça, avoir de gros alignements: T'as la pression de gagner encore plus, parce que tes patrons ont dépensé plus d'argent pour t'aider à le faire.

30.Mai.2013 - 16:16   
   0  
#65808

Trudel2981
Ce que tu m'as dit comme règle c'est ça: Multiples insuccès en saison régulière ou en série = congédiement. C'est ce qui c'est passé pour Vigneault (même s'il a déjà été à un match de gagner la coupe), pour Torterella, pour Joe Sacco, pour Jacques Martin, pour Randy Carlyle (Ducks) et plusieurs autres. En tant normal, ceux qui gardent les succès en saison et en séries restent (Bylsma, Quenneville, Julien, Babcock, etc.) mais Trotz lui a participé aux séries 7 fois sur 14 et parmi les 7 fois qu'il a participé, les Preds se sont incliné 5 fois en première ronde. Je me fous de savoir sa formation, ça c'est le rôle du DG. En 7 saisons avec les Canucks, Vigneault n'aura manqué qu'une seule fois les séries, éliminé 2 fois en 1ere ronde, 3 fois en 2e et une fois en finale. Résultats Vigneault >>>> Résultats Trotz. Remarque aussi que lorsque les Canucks se sont fait éliminé, ça s'est souvent avéré être les champions. 2007 Ducks, 2010 Blackhawks, 2011 Bruins, 2012 Kings.

30.Mai.2013 - 13:45   
   0  
#65799

M.a.x
@Trudel2981

Tu me donnes L'EXEMPLE (le seul et l'unique, maintenant que l'époque Ruff est terminée à Buffalo) qui confirme la règle. Y'en a pas des tonnes, y'en a juste un. 99,9% des entraîneurs de la ligue qui auraient eu les formations qu'a eues McLellan sous la main et qui n'aurait jamais même passé proche d'amener son équipe à la finale de la Coupe Stanley se serait fait congédier. Trotz fait des miracles depuis des années avec une équipe de bras cassés à Nashville. À l'inverse, McLellan est tout ce qu'il y a de plus ordinaire (même si son gérant lui fournit des éléments supplémentaires presque à chaque année) avec une équipe de réel premier plan.

Saison 2008-09 (première de McLellan derrière le banc):

Patrick Marleau - Joe Thornton - Jonathan Cheechoo
Milan Michalek - Joe Pavelski - Devin Setoguchi
Ryan Clowe - Jeremy Roenick - Mike Grier
Jody Shelley - Marcel Goc - Brad Staubitz (Travis Moen)

Christian Ehrhoff - Dan Boyle
Marc-Édouard Vlasic - Rob Blake
Douglas Murray - Brad Lukowich (Alexei Semenov)

Evgeni Nabokov
Brian Boucher


Saison 2009-10:

Patrick Marleau - Joe Thornton - Dany Heatley
Ryan Clowe - Logan Couture - Joe Pavelski
Jed Ortmeyer - Manny Malhotra - Devin Setoguchi
Jamie McGinn - Scott Nichol - Brad Staubitz (Torrey Mitchell, Frazer McLaren)

Jason Demers - Dan Boyle
Marc-Édouard Vlasic - Rob Blake
Douglas Murray - Kent Huskins (Niclas Wallin)

Evgeni Nabokov
Thomas Greiss


Saison 2010-11:

Patrick Marleau - Joe Thornton - Joe Pavelski
Ryan Clowe - Logan Couture - Dany Heatley
Devin Setoguchi - Kyle Wellwood - Torrey Mitchell
Jamie McGinn - Scott Nichol - Jamal Mayers (Ben Eager)

Jason Demers - Dan Boyle
Marc-Édouard Vlasic - Ian White
Douglas Murray - Niclas Wallin (Kent Huskins)

Antti Niemi
Antero Niittymäki


Saison 2011-12:

Martin Havlat - Joe Thornton - Joe Pavelski
Patrick Marleau - Logan Couture - Ryan Clowe
Daniel Winnik - Michal Handzus - Andrew Desjardins
Jamie McGinn - Dominic Moore - Torrey Mitchell (Tommy Wingels, Frazer McLaren)

Marc-Édouard Vlasic - Dan Boyle
Jason Demers - Brent Burns
Colin White - Justin Braun (Jim Vandermeer)

Antti Niemi
Thomas Greiss


Saison écourtée 2012-13:

Patrick Marleau - Joe Thornton - Joe Pavelski
Ryan Clowe - Logan Couture - Martin Havlat
T.J. Galiardi - Scott Gomez - Tommy Wingels
Raffi Torres - Michal Handzus - Adam Burish (Tim Kennedy, James Sheppard, Andrew Desjardins)

Marc-Édouard Vlasic - Dan Boyle
Brad Stuart - Brent Burns
Jason Demers - Matt Irwin (Scott Hannan)

Antti Niemi
Thomas Greiss
Alex Stalock

30.Mai.2013 - 11:45   
   0  
#65792

Trudel2981
@M.a.x Encore une fois ce serait stupide de congédié Mclellan, son équipe a accédé aux séries, il a balayé les Canucks et désolé s'il a livré une solide bataille aux champions de la coupe... Si je me fie à ta logique, je me demande alors comment ça se fait que Barry Rrotz est toujours à la barres des Preds, ça fait 15 ans qu'il est derrière le banc de la même équipe et n'a toujours pas réussi à se rendre plus loin qu'en deuxième ronde des séries (et seulement deux fois, le reste il n'a soit pas fait les séries ou il a été éliminé au premier tour)

30.Mai.2013 - 10:47   
   +1  
#65783

M.a.x
@Trudel2981

Vigneault est dans une classe à part. Tortorella a une équipe extraordinaire depuis trois ans et n'a pu faire mieux que deux éliminations rapides en première ronde et une autre en troisième ronde alors que les Rangers avaient largement l'équipe pour atteindre la finale (même que je suis convaincu qu'une finale Kings/Rangers en 2012 aurait fait en sorte que la Coupe demeure dans l'Est). Les Blueshirts ont offert des performances décevantes toute l'année, avec un alignement qui, même décimé par quelques absences, était vraiment très compétitif.

Je suis d'accord avec toi pour Laviolette et Kruger cependant. Le prochain à être dans la même situation que Vigneault (entraîneur ayant remporté un nombre impressionnant de victoires depuis 4-5 ans, mais qui sera victime de ses insuccès en séries) pourrait bien être McLellan à San Jose. La Coupe Stanley est toujours à portée de main des requins, mais en même temps, elle leur semble inaccessible.

30.Mai.2013 - 08:30   
   +1  
#65772

Trudel2981
RIDICULE! Ils auront obtenu leur laissez-passer pour les séries, battu l'équipe de l'heure en première ronde des séries et Torterella se fait quand même montrer la porte! Je ne suis pas un fan de ce coach, mais lui et Vigneault méritaient beaucoup plus leur poste que Krueger et Laviolette.

29.Mai.2013 - 21:32   
   +2  
#65770

sebas777
Depuis le début des déboires des Rangers je me disais que Lindy Ruff serait le prochain entreineur et avec le congédiment d'aujourd'hui je crois qu'il y a de forte chance que cela ce concrétise. Je crois vraiment qu'il pourrait apporter une touche interessante a cette équipe.

29.Mai.2013 - 21:07   
   +2  
#65762

DoxiNoctae
Et pourquoi pas Lindy Ruff ??

29.Mai.2013 - 19:01   
   +3  
#65757

momoali
Je verrais bien un entraîneur comme Alain Vigneault à New York.

29.Mai.2013 - 18:40   
   0  
#65749

Habs_Fan1
Enfin y'était plus que temps !!!

29.Mai.2013 - 17:00   
   0  

RANGERS DE NEW YORK - 2019-2020

12 contrats à échéances au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes au 2020-06-21.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Jeff Gorton



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [L] - Chris Kreider 4,63$ M 2016-2020 JA
 [C] - Vladislav Namestnikov 4$ M 2018-2020 JAR
 [L] - Matt Beleskey 3,8$ M 2015-2020 JA
 [C] - Ryan Strome 3,1$ M 2018-2020 JAR
 [LW] - Jimmy Vesey 2,28$ M 2018-2020 JA
 [RW] - Jesper Fast 1,85$ M 2017-2020 JAR
 [LW] - Brendan Lemieux 0,93$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Lias Andersson 0,93$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Filip Chytil 0,93$ M 2017-2020 JAR
 [G] - Alexander Georgiev 0,79$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Phillipe Di Giuseppe 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Cristoval Nieves 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux