Fermer

Publié par seb13th  -  18.Février.2013 - 05:16
7564  
 

Opinion : Canadiens de Montreal 2013-2014

MTL.jpg
Photo par Dinur/flickr ©
Premierement, le Canadiens n'a pas de super vedette comme Crosby, Toews, Ovechkin, etc. Le Canadiens marche avec 4 bon trio qui font leur travail soir apres soir, 6 bons defenseurs, et l'aide d'un des trois gardiens de la LNH. J'ai regarder les agents libres a venir et j'en suis venu a un alignement qui est possible. Oublier lees Getzlaf, Perry, ginla a 7millions/ans!! Voici se que je pense.

Echanger Erik Cole au courant de cette presente saison en Caroline. C'est un joueur qui n'est pas dans son assiette depuis le debut de la saison avec sa famille en Caroline. J'essayerais d'aller chercher un joueur comme Jerome Samson(bon joueur de LAH) et un 2ieme choix au repechage de 2013. La Caroline sont en course pour les series d'apres saison et Kirk Muller aimerait peut-etre avoir un autre bon veteran. Desharnais, Pacioretty, et Gallagher pourrait former le 2ieme trio du CH jusqu'a la fin de la presente saison.

Eller a ete repecher par le nouveau DG des Blue Jackets Jarmo Kekäläinen, se qui me laisse croire qui pourrait y avoir de l'interet pour le jeune centre du CH. J'ai l'impression que Columbus auront une autre dur saison cette annee et je tenterait de bonnifier notre offre et aller chercher leur choix de premiere ronde qui sera probablement dans le Top 3. Columbus aimerait avoir un defenseur d'experience et Kaberle ferait l'affaire. Avec ce choix au repechage, le Canadiens de Montreal repeche Jonathan Drouin!!!

Moen pourrait etre echanger a la fin de la saison contre un choix au repechage.

Je signerais comme agent libre Maxim Lapierre, le gros ailier de Chicago Bryan Bickell, et bye bye Budaj, j'irais chercher Mathieu Garon comme auxiliaire.

Bourque-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Drouin-Galchenyuk-Bickell
Prust-Lapierre-Armstrong

Markov-Emelin
Bouillon-Subban
Gorges-Diaz

Price
Garon




Blue Jackets de Columbus Blue Jackets de Columbus - Dirigé par Jarmo Kekalainen
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Lars Eller (C) 18-19 81 13 23 36 1 3,5$ M 23-24 JA
Tomas Kaberle (D) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R1 MTL
Choix R2 NSH
Salaire transféré -> 3,5$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Mark Letestu (C) 18-19 2 0 0 0 -1 0,75$ M 19-20 JA
 
Choix R1 CBJ
Salaire transféré -> 0,75$ M

-8
  
Tags : lnh canadiens echange 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#59815

joelshoot
sait pas une critique mais juste mon opinion ... arreter de penser que parsque columbus a 3 choix de premiere ronde y vont en donner un juste pour avoir LA CHANCE d avoir Eller puie en plus y vont débarraser le CH de Kaberle ou Cole je suis meme pas sur qui les prendrais au ballotage sait pas avec des échanges comme ca que columbus va devenir une équipe transformer ... y vont miser sur les choix au repechages pour se reconstruir ...!

18.Février.2013 - 18:35   
   +4  
#59814

XxGarfunkelxX
tu crois vraiment que Lars Eller et Kaberle et un premier chois (entre 17 et 22ieme pick) vos vraiment un pick top 3 ...avec le repêchage de cette été...Colombus n'accepeterait jamais sa...

Eller = rien prouver encore
Kaberle = défenseur Surévolué qui a eu la chance qu'un idiot lui donne un contrat comme celui qu'il la présentement

18.Février.2013 - 18:22   
   0  
#59805

Stamkosfan
Pourquoi aller chercher Shinkaruk, il est trop petit.

Weber Cole Blunden contre 1er choix Caroline 2013 et 4e 2013

Lars Eller Danny Kristo Tomas Kaberle Louis Leblanc et 2e ronde 2013 NAS contre Derick Brassard 1er 2013 King LA

Au draft tu y va avec
Caro Anthony Mantha (ag 6,3)
Mont Valery Nichushkin (ad 6,3)
La Tyler Hill (ag-d 6,5)
2e cal Matt Murphy (d 6,1)
2e CH Mirco Müller (d 6,2)

Trio 2013-2014

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
René Bourque - Tomas Plecanek - Brian Gionta
Tyler Hill ou Valery Nichuskhin- Derick Brassard - Anthony Mantha
Travis Moen - Gabriel Dumont - Brendan Prust
Micheal Bournival et Ryan White

Andrei Markov - Alexei Emelin
Josh Gorges - Pk Subban
Rafael Diaz - Robyn Regher ou Ryan Whitney (Agent libre 2013 - 1 ans / 3 m)
Jared Tinordi

Je crois que Columbus va chercher des jeunes pour se départir de son 1er choix de LA. En plus Mantha a 19 ans il peut être dans la NHL dès 2013-14.

18.Février.2013 - 16:55   
   +2  
#59804

seb13th
Je crois que Bryan Bickell a 6'4'' 240lbs est assez gros pour jouer au cote de Drouin et Galchenyuk. Je mesure 6'2'' et quand j'ai rencontrer Drouin il y 3 mois, il avait l'air d'etre entre 5'10'' et 5'11''. Je crois que il va gagner peut-etre 1pouce encore et il doit prendre environ 10 livre. Il se sert de sa vitesse mais a 175lbs, c'est un peu leger. Pour ce qui est du premier choix de Columbus, avec deja 2 autres choix dans le top 10, Columbus serait sans aucun doute interesser a aller chercher un bon gros joueur de centre avec du potentiel en Eller et il peut faire le travail MAINTENANT. Moen sera un appat lors du repechage et certaines equipes voudront l'acquerir contre un choix au repechage. Columbus voudrait encore moins echanger Brassard que leur choix de premiere ronde en passant. J'ai penser a Garon car c'est un quebecois et avec un contrat de 2ans, il aimerait peut-etre finir sa carriere a Montreal a prix reduit!!

18.Février.2013 - 16:43   
   0  
#59799

sbes0155
Je crois que si l'on ajoute Weber à l'échange de Cole (il y a eu plusieurs rumeurs qui indiquait que la formation de la Caroline était intéressé au défenseur suisse), on serait capable d'aller chercher le choix de première ronde des Hurricanes.

Je crois, aussi, que plutôt que de signer Mathieu Garon, qui va demander entre 1 et 1.5 million de salaire et qui sera âgé de 36 ans, le CH pourrait faire confiance au jeune Tokarski, qui a démontré par sa fiche de 19-8-4 cette saison et de 32-11-0 l'an dernier qu'il mérite d'avoir une chance de jouer dans la LNH.

18.Février.2013 - 16:05   
   +3  
#59790

M.a.x
Les Jackets possèdent trois choix de première ronde. C'est la chance de leur vie. Avec la saison désastreuse qu'ils connaissent, il est évident que les Jackets voudront conserver leurs choix au repêchage, particulièrement ceux de première ronde. Ce qu'ils peuvent faire, c'est en échanger un seul des trois (le plus élevé, qui devrait quand même être pas pire), avec un attaquant (ou un défenseur, selon le cas), en retour de joueurs capables d'aider l'équipe dès l'année prochaine... question de regagner un peu les fans à Colombus, même si l'équipe entame une sérieuse reconstruction. Des gars comme Prospal, Dubinsky, Anisimov, Letestu, Atkinson et autres, ce n'est pas assez, pour attirer de la clientèle, dans les gradins. Pour vous donner une petite idée: Le meilleur pointeur des Jackets, c'est Tyutin (un vétéran défenseur). Un exemple de proposition:

Derick Brassard
Choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 2013 (acquis contre Jeff Carter)
@
Lars Eller
David Desharnais
Choix de deuxième ronde des Prédateurs de Nashville en 2013
Choix de quatrième ronde des Canadiens de Montréal en 2014

---

Évidemment, il faudrait que Desharnais signe à Colombus, pour que la transaction soit équitable. Je pense que les chances pourraient être du côté des Jackets, dans ce dossier, parce que c'est probablement là-bas que David sera en mesure d'évoluer sur un trio offensif, ce qu'il n'aura pas nulle part ailleurs (ou presque) dans le circuit. Avec sa taille et le cheminement qu'il a parcouru, pour se rendre dans la LNH, tout ce que veut Desharnais, c'est jouer au hockey. Il sait très bien qu'il est inefficace, sur un troisième ou quatrième trio. À Colombus, il serait probablement premier centre, ou deuxième, derrière Johansen. Il aurait peut-être même la chance de jouer avec MacKinnon.

Ensuite, pour le repêchage:
Choix de première ronde des Canadiens: Mon choix est Hunter Shinkaruk
Choix de première ronde des Kings: Mon choix est Andre Burakovsky.

Pour les choix de deuxième ronde. QUE des défenseurs! Ça serait mon minding, surtout si on obtient vraiment deux attaquants (et donc deux choix) en première ronde. Je profiterais également du repêchage, pour refiler les services de Cole aux Hurricanes, mais contrairement à toi, j'irais chercher un certain Harrison (6'4'' et 211 livres), en défensive. Probablement aussi un choix tardif, au repêchage de 2014. Sur le marché des joueurs autonomes, ma seule acquisition est Bickell, qui sera libre, après son passage à Chicago. C'est un gros ailier de 6'4'' et 233 livres. J'éviterais Lapierre. Notre Lapierre, il est à Hamilton en ce moment et il attend sa chance depuis des années: C'est Dumont. On a déjà assez de Subban pour la yeule, dans le vestiaire. Pas besoin du retour de Lapierre en plus. J'oubliais presque: J'embauche Garon, un gardien substitut québécois de qualité, qui connait bien Therrien.

Pis pour l'alignement de 2013-14, si le Tricolore mettait la main sur Shinkaruk et Burakovsky, je crois qu'au moins un des deux aurait à passer par les Bulldogs, en début d'année. Avec les mains que possède Shinkaruk, que l'essayerais à l'aile droite, afin qu'il puisse couper au centre, sur son lancer fort (il lance de la gauche). Un peu comme Kovalev aimait bien le faire, dans ses années avec le CH... ou encore, exactement comme P.Kane, à Chicago. Au moins de janvier 2014, l'alignement montréalais ressemblerait à ceci:

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Hunter Shinkaruk
René Bourque - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher
Bryan Bickell - Derick Brassard - Brian Gionta
Brandon Prust - Gabriel Dumont - Travis Moen (André Burakovsky probablement avec les Bulldogs; je donnerais peut-être une chance à Michaël Bournival et/ou Louis Leblanc)

Andrei Markov - Alexei Emelin
Jay Harrison - P.K. Subban
Josh Gorges - Raphaël Diaz (envisageons aussi l'arrivée de Jarred Tinordi)

Carey Price
Mathieu Garon

18.Février.2013 - 12:48   
   +4  
#59787

Triplebabs
Oui jte laccorde avoir drouin sa serait un mechant bon coup de bergevin !! Mais si on rajoute drouin va falloir grossir ailleur pasrce drouin nest que 5p11 176 l meme avec bickell sa sera pas asser faudrait trouver un moyen de switcher desharnais pour un gros centre de troisiem trio

18.Février.2013 - 11:52   
   0  
#59782

cedge86
Tu fais quoi avec moen qui est signe pour encore 3 ans a 1.7m?

18.Février.2013 - 09:49   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux