Fermer

Publié par ADN1013  -  30.Janvier.2013 - 22:28
19 
4505  
 

Opinion : Un premier centre S.V.P

MTL.jpg
Suite a la defaite du canadien ce soir sur la route contre Ottawa je me suis demandé si reellement nous avions un premier centre en David Desharnais.. J'adore ce gars il est travaillant et a une vision hors pair , mais sa petite stature lui cause beaucoup d'ennuis cette saison , il se fait souttirer la rondelle facilement se fait tasser allègrement et à toute les difficultés au monde a produire . De plus quand je jette un oeil a l'alignement du canadien je vois mal ou DD pourrait se trouver une place la saison prochaine alors que Galcheynuk d'après moi pilotera le deuxieme trio du CH. Losque je regarde du coté du Colorado j'appercois le nom d'un certain Ryan O'reilly et je me demande .. Pourquoi ne pas aller le chercher ? C'est un gros centre, il est jeune et sa production plus qu'acceptable . Mais quel serait le prix a payer pour O'reilly? Le canadien a-t-il ce qu'il faut pour convaincre l'avalanche? Certes, avec o'reilly le canadien aurait l'année prochaine une ligne de centre TRÈS solide avec o'reilly galchenyuk et pleckanec sur la troisieme unité. Qu'en pensez-vous?

-5
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#58920

M.a.x
À un moment donné, faut faire des choix. En raison des places disponibles très limitées, dans l'alignement, Therrien ne peut pas développer tout le monde. Eller, sur un troisième trio, n'atteindra jamais son plein potentiel. Aussi bien l'échanger et développer des gars qui démontrent de l'acharnement, sur la patinoire (Galchenyuk, Gallagher, prochainement Bournival, etc).

2.Février.2013 - 08:56   
   0  
#58919

ADN1013
Y'a pas necessairement besoin detre sur un deuxieme trio rappel toi il y a deux il jouait au centre de moen et AK46 c'est la qui a vraiment connue du succès et il a meme fait produire un gars comme Moen... Eller me fait penser a un Leblanc avec de meilleurs qualité offensive du moins sous le regime gainey-gauthier on a tenter d'en faire un joueur defensif jcrois qu 'on l'a echappé a smoment la.. Pourront nous lsauver et developper le coté pffensif d'eller? Il n'en tient plus qu'a Therrien!!

2.Février.2013 - 05:01   
   0  
#58918

Hicham55
Le gros probleme d'eller c'est qu'il est centre et pour qu'il soit productif il faut au minimum sur un deuxieme trio... la chance qu'il n'aura pas a MTL.

1.Février.2013 - 23:20   
   0  
#58903

M.a.x
La comparaison n'est pas mauvaise, entre Eller et Pouliot. Je pense cependant que le Danois démontre plus d'archarnement à l'ouvrage, que ne le faisait Pouliot. Le problème avec Eller, ce n'est pas qu'il est mauvais ou qu'il met son équipe dans le trouble, avec des décisions stupides, sur la patinoire... c'est simplement qu'il n'est pas rendu là où il devrait l'être, dans son développement et que par conséquent, il n'est pas capable de remplir adéquatement le rôle qu'on lui demande de remplir, que ce soit celui de troisième centre offensif (avec le talent offensif d'un deuxième centre), ou d'ailier offensif (aux côtés de Desharnais et Cole).

Je regarde Bourque aller cette année. Lui, il ne l'a pas eu facile, l'année dernière. Il s'est promené de trio en trio, a changé de joueur de centre, a été victime de trois changements de système (celui de B.Sutter, à Calgary, celui de Cunneyworth, à Montréal et celui de Therrien, cette année) et a quand même trouvé le moyen de revenir en force. Même lorsqu'il ne marque pas, il est toujours l'un des patineurs les plus impliqués de l'équipe. Il dérange l'adversaire, termine toujours ses mises en échec et fonce au filet. Son temps de glace est mérité. Il est allé le chercher. Celui de Eller, n'est pas mérité. On lui a donné, en raison de la blessure à Pacioretty. Pis même là, il n'en profite pas.

1.Février.2013 - 14:30   
   +2  
#58899

ADN1013
Eller me fait étrangement penser a Benoit Pouliot , un gars avec un talent certain, mais qui éprouve quantité de difficulté a étaler leur talent et qui paraisse meme desfois non chanlant sur la patinoire. Les deux ont tendances a avoir la mine basse certaine fois c'est à se demander sont-ils heureux dans leur club? Dans leur position? Sont -ils simplemen heureux d'être joueur de hockey? Dans la cas de kaberle je ne suis pas de ceux qui voudrait le racheter maintenant j'attendrais voir comment la course aux séries se dessine probablement qu'à la date limite les enchères grimperont et des équipes seront prêtes a prendre un risque avec kaberle pour s'ajouter un peu de profondeur à ce moment nous récolterons peut-être un choix de troisieme ronde pour kaberle ce qui serait acceptable

1.Février.2013 - 13:50   
   0  
#58897

M.a.x
Le CH ne peut évidemment pas sortir Diaz de l'alignement. Du moins, pas tout de suite. Le jeune défenseur suisse présente une excellente fiche, depuis le début de la saison. Avec son rendement actuel, Montréal a seulement deux options, dans son cas: Le faire jouer, ou l'échanger. Il est évident aussi, que Therrien conservera Bouillon, dans l'alignement montréalais. Jamais, au grand jamais, Therrien ne laissera de côté, un joueur comme Bouillon. Il l'adore. C'est connu depuis des années, de toute manière; avec Therrien, les joueurs qui méritent d'avoir de la glace, en obtiennent. Bouillon, depuis le début de sa carrière, s'arrange pour mériter ce temps de glace.

Je ne pense pas que Kaberle soit échangeable. Si on ne veut plus de lui, il va falloir racheter son contrat ou même, l'envoyer au ballotage, en acceptant le fait qu'on devra payer une bonne partie de son salaire. C'est pourquoi l'option la plus probable, est vraiment que le contrat de Kaberle, soit racheté, dans les prochaines semaines, surtout si Diaz maintient le même rythme de production et que l'avantage numérique des Canadiens, demeure toujours aussi efficace.

Quant à Eller; il a eu en masse de chances, d'après moi, de se faire valloir. Que ce soient les blessures l'année dernière (suspension de Pacioretty, blessure de Gionta, départ de Cammalleri, etc), ou le temps de glace qu'on lui donne présentement, aux côtés de Desharnais et Cole (pendant que Pacioretty et blessé); aucun élément n'a indiqué, jusqu'à maintenant, que Eller méritait bel et bien une place, dans l'alignement des Canadiens. Tant qu'à le garder au centre du troisième trio, aussi bien l'échanger.

1.Février.2013 - 13:30   
   0  
#58896

recchi
on se demandew déjà en début de saison si kaberle et eller ont encore leur place avec le ch bouillon est préféré à kaberle pour jouer avec subban sur la 2ième vague de l'avantage numérique et eller comme ailier ne fait pas le travail et manque de conviction ce qui est loin de plaire à therrien en plus gallchenyuk est entrain de lui volé son poste de 3ième centre alors est-ce qu'il y a moyen d'améliorer le sors de ses deux joueurs ou de faire une transaction équitable qui va aider le canadien à progresser ?

1.Février.2013 - 13:06   
   0  
#58885

M.a.x
@Hicham55

Pourquoi on échange Desharnais, si c'est pour récupérer Weiss? Ça serait changer 4 trente sous pour un 1 piastre tout rond. Si on échange Desharnais, c'est parce qu'on a trop de centres et que c'est totalement ridicule, de le faire évoluer sur le troisième trio, derrière Plekanec et Galchenyuk. Tu penses qu'on ferait quoi, avec Weiss? La même maudite affaire! Je l'aime bien Weiss, mais à moins qu'on échange Plekanec, y'a pas de place pour lui, à Montréal. Versteeg est très intéressant, mais c'est le joyau de Tallon; les Panthers ne l'échangeront pas. Si on est pour échanger Desharnais, qu'on s'assure, premièrement, de l'échanger dans l'Est (y'a pas une équipe de l'Ouest, qui va vouloir d'un gars de 5'1'' sur ses patins). Pis deuxièmement, il faut viser un ailier, en retour. Pas un centre.

Personnellement, je tenterais quelque chose, à Philadelphie:

David Desharnais (les Flyers devront le signer)
Raphaël Diaz
Choix de troisième ronde des Canadiens, en 2013

@

Wayne Simmonds

==

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Erik Cole
René Bourque - Tomas Plekanec - Wayne Simmonds
Brandon Prust - Lars Eller - Brian Gionta
Travis Moen - Ryan White - Colby Armstrong

Andrei Markov - Alexei Emelin
Francis Bouillon - P.K. Subban
Tomas Kaberle - Josh Gorges (Yannick Weber)

Carey Price
Peter Budaj

--

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek
Sean Couturier - David Desharnais - Daniel Brière
Ruslan Fedotenko - Brayden Schenn - Matt Read
Eric Wellwood - Maxim Talbot - Zac Rinaldo

Kimmo Timonen - Braydon Coburn
Nicklas Grossman - Raphaël Diaz
Andrej Meszaros - Luke Schenn (Bruno Gervais)

Ilya Bryzgalov
Michael Leighton

31.Janvier.2013 - 22:58   
   +1  
#58882

Hicham55
Eller Desharnais vs Weiss un aillier

jlense sa demem puisque Weiss va partir bientot de Floride et il a un certain talent. Si on serait capable d'allez voler Fleishman ou Versteeg pourquoi pas?

31.Janvier.2013 - 22:25   
   0  
#58870

M.a.x
@Hs-91bolts

Regardes-tu les mêmes matchs que nous? Les matchs des Canadiens, là? Depuis le début de la saison, Eller est le seul attaquant des Canadiens qui n'a «pas rapport», sur la patinoire. Il ne fait rien de bon, le 3/4 du temps, il est couché sur la glace, il ne s'implique pas vraiment physiquement et ne crée pas beaucoup de chances de marquer. L'absence de Pacioretty fait très mal, au trio de Desharnais et ce n'est malheureusement pas Eller, qui va changer la donne. De plus, il est évident que Therrien n'affectionne pas vraiment le style de jeu un peu trop frileux et basé sur la finesse, du jeune danois. Je ne serais pas surpris que Eller soit échangé prochainement.

Pour ce qui est de la dernière saison; de ses 16 buts marqués, en 2011-12, 4 ont été marqués dans le même match. Il reste donc un total de 12 buts, en 79 matchs, alors qu'il a profité de plus de temps de glace (15:18, en moyenne, par match), en l'absence de joueurs importants.

O'Reilly et Landeskog ont été les deux seuls bons attaquants de l'Avalanche, l'année dernière. Stastny a été victime de trop de blessures, ces dernières années, pour qu'on puisse évaluer correctement son rendement de 2011-12, alors que Duchene a connu une saison de 28 points en presque 60 matchs. Lui (Duchene), il en cause, des inquiétudes, au Colorado. Premièrement, parce que dès 2009, on l'a identifié comme étant un joueur important et même un meneur, en attaque... mais O'Reilly et Landeskog viennent largement de le dépasser, dans la hiérarchie de l'équipe. Je dirais même que c'est Duchene, le troisième centre au Colorado, si on se fie aux performances.

T'espère obtenir quoi, contre un gars qui a 47 points en 167 matchs en carrière? Il a encore un bon potentiel, c'est certain, surtout qu'il n'a que 23 ans, mais Martin et Therrien, qui sont deux entraîneurs expérimentés et qui développent généralement très bien leurs jeunes (Pacioretty, Subban, Spezza et Havlat, principalement, dans le cas de Martin; Malkin, Crosby, J.Staal, Letang, Fleury et Malone, principalement, du côté de Therrien), ne veulent absolument rien savoir de Eller. Il est toujours en retard sur les autres et même s'il ne met pas vraiment l'équipe dans le trouble et/ou ne cause pas vraiment de revirements coûteux, le fait demeure qu'il a le talent d'un «Top 6» et que ça fait au moins deux bonnes saisons, que sa carrière est au neutre. Je serais plus que satisfait, si le Canadien pouvait obtenir O'Reilly, en retour du Danois.

31.Janvier.2013 - 17:26   
   +5  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux