Retour à l'accueil

Jaroslav Spacek accroche ses patins

Le hockeyeur professionnel, Jaroslav Spacek, a décidé hier d\’annoncer son retrait du hockey. On se rappellera du défenseur comme étant un coéquipier très apprécié de ses paires. Rappelons qu\’il a aidé la République tchèque à remporter la médaille d\’or lors des jeux Olympiques de Nagano. De plus, il a été un joueur clé lors des séries éliminatoires de 2006 alors qu\’il portait l\’uniforme des Oilers d\’Edmonton. Rappelons que la formation canadienne s\’est inclinée en finale de la coupe Stanley après avoir connu des séries hors de l\’ordinaire. Lors de son séjour à Montréal, l\’arrière a agi à titre de mentor envers les jeunes défenseurs de l\’équipe en plus de former un solide duo en compagnie de Roman Hamrlik. Je crois que ce dont il faut se rappeler de Spacek est un homme rempli d\’humour et surtout un joueur très impliqué auprès de son équipe. Il a connu une carrière honnête chez les professionnels et cela est tout à son honneur.

Le défenseur aura disputé 880 parties dans le circuit Bettman avec les Panthers de la Floride, Blackhawks de Chicago, Blue Jackets de Columbus, Oilers d\’Edmonton, Sabres de Buffalo, Canadiens de Montréal et Hurricanes de la Caroline. Durant cette période, il a amassé un total de 355 points en plus de cumuler 618 minutes de pénalités. En carrière, il aura joué 61 rencontres en séries éliminatoires y ajoutant 18 points durant ses moments riches en émotions.

D\’ailleurs dans ce vidéo, Jaroslav Spacek devrait vous faire sourire l\’espace de quelques secondes =)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Nico

    Respect pour ce joueur qui n'en disait pas gros mais qui se donnait sur la patinoire, dommage que nous l'ayons connu en fin de carrière, il aura passé des bons moments à Montréal. Il nous en manque des joueurs avec du professionnalisme, si seulement beaulieu pouvait avoir son attitude, nous serions en buisiness...

Laisser un commentaire