Retour à l'accueil

Markov et Gionta

Bon week-end à toutes et à tous

Que croyez-vous qu\’il se passera avec Markov et Gionta si les deux joueurs connaissent un bon début de saison. Il y a toujours l\’option des garder jusqu\’à la fin de leur contrat. Si c\’est le cas, est-ce qu\’il pourraient être resignés??

Sinon, quelles options seraient les meilleures: Les échanger à la date limite des transactions de la saison qui vient? Attendre à l\’été??

Qu\’en pensez-vous?? Moi je crois que si Markov revient en santé, il finira sa carrière avec le CH. Pour ce qui est de Gionta, je ne crois pas qu\’il terminera la saison à Mtl.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Supersim777

    markov à 100% est le défenseur # 1 de l'équipe et peut te donner au moins 50pts.Gionta lui est le capitaine mais je verrais mieux gorges ou cole remplir ce rôle.En santé c'est un joueur de 25 buts et plus et d'environ 50pts mais je pense qu'à la fin de son contrat il ne sera pas renouvellé et on laissera de la place aux jeunes
  2. Neverpark

    À mon humble avis, Markov en santé est dans le top 10 des défenseurs de la ligue, alors le garder serait une chose logique si Marc Bergevin veut se rendre loin en séries, de plus, Markov est un produit de l'organisation et ce serait bien qu'il finisse sa carrière ici, et en santé, 50 points pour 5.7 millions, c'est une aubaine pour un défenseur de son calibre. Du côté de Brian Gionta, il me fait penser un peu à capitaine Koivu, il est petit, rapide, s'implique à tous ses présences sur la glace, un excellent travailleur, donne l'exemple à tous ses coéquipiers, personnellement je le garderais car il est un excellent exemple à suivre pour le jeune de l'organisation et semble faire encore parti des plans. Cependant, ce n'est pas évident d'être dans la tête de Marc Bergevin, Gionta est le seul ailier sur les 2 premiers trios qui soit minuscules, mais l'actuel DG du CH aime les ceux qui se défoncent à chaque présence alors, à moins d'impliquer Gionta dans une transaction majeure afin d'améliorer la formation, surtout à cause de son salaire à 5 millions, je le garderais. Mais encore là, ce n'est que mon humble avis.
  3. benstheman

    @Neverpark D'accord avec toi pour Gionta. La seule façon que je le vois partir c'est si il y a une transaction majeure impliquant un ailier top6, et ce, même s'il n'est pas impliqué. En fait, pour moi, le scénario idéal est que le CH aille chercher un top6 cet été et que Gionta soit échangé pour un jeune joueur ou un bon choix de repêchage à la fin de la saison, pour faire place à Gallagher ou un autre.
  4. recchi

    brian gionta à une clause de non échange alors à moins qu'il accepte de la levé , il va rester avec nous pour ce qui est de markov personne ne sait ce qu'il va se produire avec lui sur la glace est-ce qu'il va faire 50 pts ? est-ce qu'il va finir la saison à -8 30 pts ? on l'ignore on va tous découvrir ça ensemble je ne crois pas que markov sera échanger cette saison pour ce qui est de la dernière année de son contrat, je dis pas que c'est impossible il n'y a personne d'intouchable. est-ce que le canadien vont faire une offre à markov et gionta une fois leur contrat terminé ? markov et gionta auront 35 ans à la fin de leur contrat , il est beaucoup plus probable que le candien signe markov que gionta à moins que markov aie encore des problèmes de santé et que le ch ne signe aucun des deux car la relève sera former mais gionta je ne crois vraiment pas que le canadien va le signer gionta
  5. marthab

    Dans un monde idéal, le Canadien va devenir compétitif dans environ 2 ans quand nos prospects vont avoir eu le temps de prendre un peu plus de gallons... En tenant compte de cette réalité, on doit immédiatement se demander qui sera encore là (et qui on voudra garder) dans 2 ans pour bien encâdrer les jeunes qui vont arriver et qui va encore être en mesure de produire et d'aider l'équipe au moment où on pourra être compétitif. Si on se dit qu'un joueur "x" ne fera plus parti des plans dans 2 ans, aussi bien l'échanger dès cette année si l'occasion se présente. Ex: Dans 2 ans, est-ce qu'on va resigner Gionta? Je ne crois pas... Donc, si on peut l'échanger au trade deadline, qu'on le fasse et qu'on fasse monter un bon prospect (Gallagher ou autre) qui aura passé la saison à Hamilton pour lui donner plus d'expérience. Même chose pour Kaberle, Markov, etc... Si on ne pense pas les ramener avec le club quand leurs contrats finiront dans 2 ans et s'ils ont une bonne valeur rendu au mois de mars pour un club qui pense aller loin dans les séries, qu'on s'en débarasse en échange de choix dans le prochain repêchage qui s'annonce très prometteur et qu'on fasse monter un Tinordi ou un Beaulieu pour finir la saison. De toute façon, si des gars comme ça ne partent pas au trade deadline, on devra les échanger l'été prochain pour faire de la place aux jeunes qui poussent et leur valeur sera moins bonne durant l'été qu'au deadline. On sait tous que, fin février, début mars, les GM qui pensent pouvoir se rendre loin finissent toujours par surpayer... Aussi bien en profiter! Personnellement (et, là, ce n'est que mon humble opinion), s'il y a un marché au deadline pour Markov, Gionta, Kaberle, Plekanec et Bourque, je suis prêt à les laisser aller car je ne crois pas qu'il feront parti de notre noyau d'ici 2 ans. Gionta fitterait bien dans la nouvelle philosophie de Dallas (aka Gainey) qui semble vouloir miser sur les joueurs beaucoup plus vieux... Markov serait un match parfait pour Détroit Plekanec ferait l'affaire dans à peu près n'importe quelle équipe Kaberle et Bourque ajouteraient de la profondeur à un club déjà bien nanti qui voudrait se backer en cas de blessures

Laisser un commentaire