Retour à l'accueil

Chris Kreider pour le Calder?!?

Justin Bourne rapporte que lors des dernières séries éliminatoires, les Rangers de New York ont fait appel au jeune Chris Kreider. Celui-ci est devenu le premier joueur de l\’histoire de la LNH a avoir marqué ses deux premiers buts en séries éliminatoires en plus que ceux-ci soient des buts gagnants. Kreider sera sans aucun doute parmi les candidats à l\’obtention du trophée Calder lors de la saison 2012-2013. En 18 parties éliminatoires l\’an dernier, il a amassé 5 buts et 2 passes pour sept points.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MartyMcfly

    Un joueur repêché immédiatement après Louis Leblanc, en passant, dans notre frénésie pro-québécois du repêchage du Centre Bell.
  2. Habs777

    Jmexcuse mais....on a manqué le bateaux ici, je l'ai dit depuis jour 1. Un exemple de ce qui arrive quand les gens mets trop de pression sur l'equipe de repecher des gars de chez nous. repechez les meilleur calisse!!! Kreider n'est pas seulment bon, il est 6'3 230 livres!!!!!! common!!!
  3. andy118

    Au moment de son année de repêchage, Kreider évoluait dans un Prep school dans le Massachusetts., il est très difficile d'évaluer un joueur à ce niveau qui est semblable au Midget AAA ici...vous n'avez qu'à vous remémorer le bon David Fisher, ex-choix du Canadien. Cette ligue est la raison de sa sélection tardive mais maintenant c'est sûrement l'un des plus beau prospect pour la prochaine saison . Pour la recrue de l'année n'oubliez pas l'arrivé de l'Europe de Michael Grandlund qui est à mon avis le plus sérieux candidat pour ce trophée sans oublier les Yakupov, Zibanejad, Huberdeau, Etem, Tarasenko, Strome,Murray, Dumba et Silfverberg entre autres.
  4. gaborik_lundvist

    moi selon moi la recrue la plus a surveyer est vladimir tarasenko il a finit dans le top 10 des pointeur de la khl et meilleur buteur des playoff cette année dans la khl !
  5. MartyMcfly

    tout ce beau monde va jouer ailleurs de toute façon...l'écart est bien trop grand entre les joueurs les propriétaires pour la convention collective...temps mieux pour le Canadiens dans le fond On va encore nous passer les playoffs de 1993 à RDS
  6. bizz

    yakupov sera trop bien entouré pour ne pas remporté le calder .voici mon top 5 1.yakupov 2.granlund 3.tarasenko 4.hamilton 5.huberdeau
  7. M.a.x

    Les bons candidats : - Emmerson Etem (Ducks) - Dougie Hamilton (Bruins) - Mikhail Grigorenko (Sabres) - Ryan Murray (Blue Jackets) - Nail Yakupov (Oilers) - Justin Schultz (Oilers) - Jonathan Huberdeau (Panthers) - Mikael Granlund (Wild) - Alex Galchenyuk (Canadiens) - Ryan Strome (Islanders) - Chris Kreider (Rangers) - Mika Zibanejad (Sénateurs) - David Rundblad (Coyotes) - Jaden Schwartz (Blues) - Vladimir Tarasenko (Blues) - Mark Schiefele (Jets) Mon choix personnel: Dougie Hamilton.
  8. MARKCELL

    Difficile à prédire avec la quantité/qualité des joueurs identifiées recrues! Hamilton/Kreider/Granlund/Tarasenko devraient se faire une belle lutte ! Va pour Hamilton!! sera trop bien entouré !!!
  9. M.a.x

    Chris Kreider Jacob Josefson John Moore Jordan Schroeder Marcus Johansson Jordan Caron Kyle Palmieri Carter Ashton Simon Després Ryan O'Reilly (pas mal plus avec lui qu'avec Kreider, qu'on a manqué le bateau. Lui, c'est un centre. C'est pire). Y'en avaient en _____, en 2009, des joueurs qui étaient meilleurs que Leblanc. Honnêtement, pour moi, ce choix «populaire» de l'organisation était dégoûtant à l'époque et l'est encore aujourd'hui. Souvenez-vous comment Timmins a hurlé, ce jour-là, sur la scène du Centre Bell: Résident de Kirkland, QUÉBEC! Depuis quand est-ce qu'une équipe de hockey mentionne «Résident de Kirkland, Québec» (surtout que Leblanc était à l'époque, officiellement un membre des collèges américains). Pour moi, cette sélection de Leblanc est peut-être encore pire que celle de Kostitsyn en 2003. Le maudit biélorusse, lui au moins, il l'avait le talent. Soyons honnêtes un peu: Quand il décide de jouer au hockey, le #46 est un véritable train sur la patinoire. Il a un lancer aussi dangereux et des mains aussi dangereuses que des vedettes repêchées la même année que lui. Ce que Kostitsyn n'a pas, que les autres ont (les Getzlaf, Perry, Carter, Richards, Parise, Brown, Seabrook et autres de ce monde), c'est du coeur et de l'acharnement à l'ouvrage, sur la patinoire. Leblanc lui, n'avait absolument pas le talent et les capacités pour sortir si tôt, en première ronde... même que si le repêchage n'avait pas été aussi ordinaire, cette année-là, il aurait probablement été sélectionné en 2e ronde, si tout avait été normal. Timmins disait, à l'époque, aimer sa fougue et son acharnement sur la patinoire; ce n'étaient que des belles paroles. En lisant entre les lignes, ça voulait dire: «Il n'a pas le talent pour sortir là où on repêche, mais après une élimination en 4 matchs contre Boston en 1ère ronde, alors qu'on vous avait assuré de compétitionner pour la Coupe Stanley, on veut absolument vous donner un produit québécois d'ici, pour que vous fermiez vos boîtes un peu dans les prochaines semaines, mais surtout pour que vous renouvelliez votre abonnement aux loges». Niveau «espoirs francophones», Leblanc était en compétition avec un seul autre joueur, à l'époque: Després. Quelques années plus tard, force est d'admettre que le Tricolore s'est non-seulement trompé avec Leblanc, mais il s'était aussi trompé avec celui qui était «finaliste» sur sa feuille (Després). Le meilleur francophone disponible et qui avait des chances de sortir en 1ère ronde, en 2009, c'était Caron.
  10. andy118

    Tes candidats sont très logiques et pour l'avoir encore vu évoluer cette semaine au Challenge Canada- Russie, ton choix de Dougie Hamilton n'en est pas un mauvais sauf que souvent pour un défenseur de son style, l'adaptation demande un peu plus de temps mais c'est certainement une future vedette dans la LNH et est un choix logique pour la course à ce trophée car il fera l'équipe cette année. Justin Schultz à Edmonton pourrait être aussi une carte cachée chez les défenseurs! N'oublions pas aussi malgré leurs âges mais qui comptent pour des recrues, Damien Brunner à Détroit et Roman Cervenka à Calgary qui seront sur des trios voués à produire offensivement.

Laisser un commentaire