Retour à l'accueil

Les options de Ken Holland commencent à être plutôt limitées

Avec la signature du défenseur Ryan Suter pour les treize prochaines saisons avec le Wild du Minnesota, le directeur général des Red Wings de Détroit, a vu ses chances de voir le remplaçant idéal à Nicklas Lidstrom tomber à l\’eau. La formation du Michigan compte seulement cinq défenseurs sous contrat en vue de la saison 2012-2013. Niklas Kronwall, Jonathan Ericsson, Ian White, Jakub Kindl et Brendan Smith mènent ce groupe. Il est certain que la défensive des Red Wings qui a terminée au septième rang au chapitre des buts alloués avec 2,44 en 2011-2012 verra sans doute ce résultat aller à la dérive pour la prochaine saison si le directeur général de l\’équipe ne mets pas le grappin sur un défenseur de premier plan. Rappelons qu\’en plus de Lidstrom, les Red Wings ont perdu les services de Brad Stuart qui signé une nouvelle entente avec les Sharks.

À l\’heure actuelle, le marché des agents libres comporte de moins en moins d\’options. Certes, Matt Carle, Michal Rozsival, Pavel Kubina, Jaroslav Spacek,, Cam Barker, Carlo Colaiacovo, Chris Campoli et Jeff Finger font partis des agents libres à la défensive qui pourraient peut-être aider les Red Wings. Or, aucun de ces joueurs ne représente un défenseur de premier plan. Holland pourrait-il soumettre une offre hostile à un défenseur afin de le mettre sous contrat? Celui-ci pourrait-il procéder à une transaction. Quatre noms circulent actuellement sur le marché des échanges. Jay Bouwmeester des Flames de Calgary, Paul Martin des Penguins de Pittsburgh, Keith Yandle des Coyotes de Phoenix et Sergei Gonchar des Sénateurs d\’Ottawa pourraient bien s\’avérer disponibles, mais à quel prix?

Rappelons que Ken Holland dispose d\’environ 16,8$ M de libre sur sa masse salariale pour la saison 2012-2013.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Kinsler

    Alexandr Semin, celui qui a joué avec Datsyuk aux Championnats du Monde
  2. Island73

    si il sont désesperer , offrons leur Kaberle lolll
  3. inyoureye

    @Kinsler On parle de besoins en zone défensive. Allo?
  4. Doom_Doom

    Apres Rafalski, c'est au tour de Lidstrom de prendre sa retraite. Donc en 2 ans 2 départs majeurs et cela, sans aucun remplacement. Avec Suter qui a signé au Minnesota, il ne reste que Matt Carle d'intéressant pour combler un poste de défenseur offensif chez les Wings a moins qu'ils ne procèdent à une grosse transaction dans le but d'acquérir un défenseur de 1er plan. Reste que Carle est un bon défenseur mais il ne sera jamais de la trempe a Rafalski ou Lidstrom.
  5. Misterfrolik

    Malheureusement, le temps à fini par rattraper les Red Wings. Après les retraites consécutive de leurs deux meilleurs défenseurs, l'équipe se retrouve soudainement avec une défensive bien ordinaire. L'arrivé de Suter aurait pu redresser la situation, mais maintenant qu'il a signé avec le Wild, il faut trouver une autre solution. Ils se devront d'acquérir Shea Weber l'an prochain. Pour la premier fois depuis très longtemps, les Red Wings ne sera pas une équipe aspirante à la coupe, mais plutôt une équipe aspirante à faire les séries. Détroit est reconnue comme une équipe capable de dénicher des perles rares dans les rondes tardives du repêchage, par contre le dernier coup de circuit commence à dater et Holland se doit de sortir une carte caché de sa manche si il veut empêcher une reconstruction. Datsyuk et Zetterberg auront besoins d'aide.
  6. M.a.x

    Je m'attends à ce que les Red Wings embauchent Semin, lors des prochains jours. Détroit a besoin d'un bon marqueur (qui devait être Parise, selon plusieurs, mais qui ne l'est pas, finalement) et d'un solide défenseur de première paire (qui était supposé être Suter, mais qui ne l'est pas non plus). En passant: Carle est un défenseur de premier plan, contrairement à ce qui est écrit dans l'article. Regardez son nombre de minutes jouées et son efficacité sur la patinoire, l'année dernière, alors qu'il devait faire oublier l'absence de Pronger, à Philadelphie. J'aimerais bien que Carle signe avec les Wings, mais je m'attends à ce que Holland débute la saison avec une acquisition surprise (genre Gonchar). Alexander Semin - Pavel Datsyuk - Todd Bertuzzi Henrik Zetterberg - Johan Franzen - Mikael Samuelsson Valtteri Filppula - Damien Brunner - Daniel Cleary Justin Abdelkader - Darren Helm - Jordin Tootoo Sergei Gonchar - Niklas Kronwall Kyle Quincey - Ian White Jonathan Ericsson - Brendan Smith Jimmy Howard Jonas Gustavsson
  7. labrute

    Pour avoir vue jouer Sergei Gonchar a plusieurs reprise cette saison, il n'est plus un defenseur numero 1 sa mobiliter ,sa vitesse et son temps de reaction ont grandement diminuer ! Je ne crois pas que Gonchar est la solution des Wings :S
  8. pavdats13

    Oubli Gonchar à Detroit. Je suis deçu que les Wings n'est pu mettre la main sur Suter et Parise mais au moins il ont tout tenté et ils étaient dans la course jusqu'à la toute fin. A present je souhaite que les Wings mettent sous contrat Semin pour une saison, ensuite signe à long terme Abdelkader. Faire un move pour aller chercher soit Nash ou Yandle ou bien Bouwmeester (Yandle de preference mais Bouwmeester est encore jeune et couterait pas mal cher que Yandle) et si Semin n'a pas fait la job apres la saison tu le laisses aller pour tenter de signer Corey Perry le premier juillet 2013. Bref on verra bien ce qui va se passer et j'ai toujours confiance en Ken Holland. D'ailleurs où est BAUERHABS? Lui qui disait que c'était fait pour Parise et Suter à Pittsburgh. J'espere que la prochaine, il va se la fermer avant d'insulter les autres.
  9. TraderX

    Détroit se sont montré intéressé par le passé à Markov. Un échange pourrait être une option s'il n'arrive pas à signer un défenseur.
  10. Nicolas Pinel

    Si Carle,Colaiacovo,Semin et Yandle signe a Detroit je crois que sa va aller en défense sa serait sa et en attaque et goaleur Semin-Datsyuk-Franzen Fillpula-Zetterberg-Bertuzzi Samuelson-Helm-Tootoo Abdelkader-Miller-Eaves Yandle-Kronwall Carle-Colaiacovo White-Erickson Howard Gustavsson
  11. pavdats13

    Eaves est là aussi, mais il alternera avec Miller et Brunner au debut jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se demarque un peu plus que les autres. BTW oubli imméditement Colaiacovo à Detroit, je préfererais que les Wings mettent la main sur Bouwmeester à la place.
  12. Doom_Doom

    Markov contre Franzen serait un échange potable. Detroit on besoin d'un défenseur et Montreal d'un attaquant. Comme les 2 joueurs sont réputés pour être souvent blessés, cela ne ferait pas de mal à aucune des 2 équipes. Et qui sait, par chance, que ces 2 la évitent les blessures, pourraient très bien aider leurs nouvelles équipes respectives.

Laisser un commentaire