Retour à l'accueil

Shanahan fait connaitre sa décision dans le dossier Pacioretty

Le préfet de discipline, Brendan Shanahan, a suspendu l\’attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty pour une durée de 3 rencontres dû à la mise en échec à la tête de Kris Letang. Sur la séquence le défenseur des Penguins de Pittsburgh a subi une fracture du nez et pourrait rater la prochaine rencontre, alors que les siens affronteront les Rangers de New-York.

Voici la vidéo de Stéphane Quintal, nhl :
http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=60&id=138359

Note :
Le Canadien pourrait faire un rappel Hamilton pour palier à la perte de Pacioretty. Veuillez noter que présentement le meilleur joueurs des Bulldogs est Louis Leblanc. Reste que Jacques Martin pourrait toujours habillé 7 défenseurs et faire jouer St-Denis à l\’attaque.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. mogirard

    C'est ridicule!! A quand remonte une suspension d'un evenement qui c'est produit contre le canadien?? Pourquoi il aime pas Montreal comme sa?? La ligue ce couvre de ridicule encore une fois!
  2. Valentyno

    ce qui est ridicule c'est votre réaction, coup à la tete, la tete est visé, fracture du nez: je sais pas ce qui vous faut de plus. la tete bouge pas... je disais 2 matchs et puis c'est 3. Je suis fan des habs et pourtant quand ya un coup comme ça, ça mérite suspension. Alors en gros pour vous, tous les autres équipes doivent prendre des suspensions mais pas Montréal... faut arreter là...
  3. Valentyno

    Moi le seul truc que je retiens de ce match c'est plutot l'inactivité des arbitres et le manque de questionnement de la ligue sur l'allocation du but en OT.
  4. MrJaven01

    ahahahaahahah seriously, NIMPORTE QUOI. Mais il faut dire que en Décembre dernier Pacioretty avait eu un avertissement et sa a dut influencer la décision mais part de tsa nimporte quoi ahah.
  5. Davidbr44

    Moi je trouve cela correct mais ce que je trouve déplorable c'est le manque de constance dans les suspension on a juste a pensé au coup sur alfredsson qui selon moi était semblable sinon pire que Pacioretty ou de Malone sur Campoli en touka désolant la LNH...
  6. Makaveli

    [user]@mogirard : [/user][user]@Nico : [/user] Je suis d'accord avec vous, néanmoins dans ce genre d'événement il faut enlever notre côté partisan. Pour moi, Pacioretty mérite cette suspension, puisque c'était une mise en échec totalement illégale à cause que la tête était le principal point de contact. Reste que cela n'excuse pas le fait que Shanahan a fermé les yeux sur plusieurs incidents qui selon moi étaient beaucoup plus pires que celui qui implique Pacioretty et Letang. La ligue national est inconstante dans ses décisions et c'est ce qui me dérange le plus.
  7. HabsFan 1

    Quelle mauvaise facon dexpliquer la décision vraiment nimporte quoi et un gros 0 pour M.Quintal ! Si Pacioretty mérite 3 matchs , Malone en aurrait mérité combien ? 5-6 ?? mais sa passer dans l'beurre ! Max Pacioretty a été suspendu parce quil a une uniforme bleu blanc rouge tant aimé par la LNH !
  8. Nico

    On a deleter mes comments !? Je disais que stais déplorable que Malone et même Chara ait rien eu et que Max Pac ait eu 3 matchs...
  9. frankparise9

    si on se mais a compaer des erreur a un autre cas, on es pas sorti du bois.....mlone meritait tu une suspension???oi robablement.....pacioretty en meritai t-il une???oui il en a 3 a ecoper........si on commence a chialer que telle a rien eu alors un autre ne doit pas en avoir......la LNH va chier dans po long
  10. luckybolt

    La seule chose que je trouve dommage, presque ironique ... c'est que Chara a été blanchi. Je sais, je sais, on revient sur ca ... mais bon. J'ai vu des coups cette saison qui méritait plus une suspension que ca, mais en même temps j'aime le message confus de Shanahan .. Frappez la tête, accidentel ou pas, je vais vous punir ... peut-être.
  11. cram_4362

    slt a tous ceux qui disent que la reaction des gens est ridicule. devrait plutot dire que les suspension, ou non suspension de la ligue CA C'EST DU RIDICULE. et comprends moi bien je ne dit pas que la suspension n'est pas meriter. alfredson - commotion campoli - pauvre lui il a bouger la tete devant malone (( et c meme malone a chercher le trouble toute la soiree)) devaux = une suspensions de trois match........ tu veut voir un vraie coup de coude...... mais la un vraie...va voir la video ET C PEUT ETRE POUR CA QUE NOTRE REACTION EST RIDICULE A BONNE ENTENDEUR BONSOIR. BYE BYE A TOUS A
  12. HabsFan 1

    Je sui ENTIEREMENT DACCORD AVEC LA DÉCISION ET LE 3 MATCH ! Le probleme ces quon a laisser passer Wolski vla pas longtemps et cétait pire ! Malone Rien Chara rien , Bogosian rien et lah , on tolerre pas parce que ces max pacioretty je troue ce tellement imbécile de la part de la LNH et WOW belle inconstance on a pas fini avec ses cas lah wwo Campbell / Shanahan = MEME AFFAIRE DE L'INCONSTANCE !!!
  13. Makaveli

    [user]@frankparise9 : [/user] D'accord avec toi, on ne corrige pas une erreur par une autre !! Par exemple, Pacioretty devient du fait même un récidiviste donc prochaine fois cela va être encore pire !!
  14. frankparise9

    le seul probleme que jai avec se nouveau reglement c'est quand le joueur soit se penche un peu ou bouge trop pendant un tir et se fait frapper ensuite.......la semaine derniere ou lautre (petit bllanc) myers avait frapper zubrus a la tete et pare que zubrus essayait de prendre la rondelle, il a du se pencher un peu et myers la frapper(sans meme penser a jouer la rondelle......ici meme chose, on parle pour la pluspart du temps dans la video que la tete de letang ne bouge pas regarde 46 000 angle de vu, comme si se serait leur criter numero un. pour moi c'est l'intention du joueur qu'on devrait analyser sur tout les angle possible, dans le as de pacioretty sa semble eident qu'il voulait le fraper....peut etre pas a la tete mais voulait le frapper quand meme et c,es la tete qui a manger le coup malheuresement..... voyon voir maintenant si on va etre en mesure de ravoir une certaine stabilité comme en match pré saison(peut moin exagerer mais tant que tout es un bon sens jusitifier et aucun sens de favoritisme)
  15. HabsFan 1

    ben d'accord avec toi ! et oui ca srai temps qui y ai de la CONSTANCE !
  16. mogirard

    Ce que je deplore c'est l'inconstence de la LNH! Il merite sa suspension mais comparer a beaucoup d'autre evenement... pas sur!
  17. Valentyno

    ce que je trouve ridicule, c'est qu'on dit que le CH se fait pénaliser mais pas les équipes contre le CH... le coup de Malone était dangereux, mais vu que comme le dit frankparise on ne juge pas l'intention, ya pas de pénalité. POur le cas Chara, c'était pas la meme commission, très certainement que celui-ci aurait reçu bien plus que 3 matchs.
  18. bouch_bazz

    Je suis de ceux qui crois que chaque gestes doit être étudiés individuellement. Pour ceux qui croient que la ligue défie Montréal hahahahaha.. vous êtes drôles!!! La vache à lait de ligue hahaha!! Mord la main de celui qui te nourrit.. jpense pas que la ligue mord bien fort les petites mains du canadiens... Chara a joué dans la limite du réglement et de tout ce qui est limite dans le fond. Il a eu une inconduite de partie à ce moment là et c'est tout ce qui devait y avoir. Je peux comprendre que ce n'est pas une raison ''d'utiliser le poteau de banc'' pour effectuer une mise en échec mais dans ce temps là l'amphithéâtre était la plus dangereuse de la ligue. Dans tout les cas Chara ne l'aurait jamais laissé passé.. victime de son gabarit! Malone était de face donc aucune comparaison à faire avec cette mise en échec là. Wolski... quand à moi il n'a jamais quitter sa glace et Alfredsson a regardé sa passe derriere lui...
  19. bouch_bazz

    Pacioretty n'a même pas été puni sur le geste et c'est l'exemple parfait des coups à la tête qu'on veut sanctionner. Qu'est-ce que vous voulez de plus? Bin non les méchants officiels sont contre le CH... Donnez un 5 minutes à Max Pac et les Pens pouvaient s'envolez avec les 2 points et ne pas en donnez 1 au Canadiens...
  20. Makaveli

    [user]@bouch_bazz : [/user] Tu as en partie raison, cependant l'événement Pacioretty - Chara a été au-delà de la mise en échec. Les 2 joueurs avaient un antécédent ensemble, tout le monde le savait que le géant des Bruins cherchait à se venger. Néanmoins, je suis de ceux qui croit qu'il faut arrêter de regarder en arrière. Lors de la rencontre des directeurs généraux plusieurs choses se sont éclaircis dans la vision de Shanahan, puisqu'il a été très actif et posait beaucoup de questions à savoir qu'est-ce qui était tolérable pour les Dgs. Durant cette période, ils ont tous évalué le geste de Malone et ils en sont venus à la conclusion que maintenant ses gestes devaient être punis. Même chose du côté de Miller - Lucic. N'oubliez pas que Brendan Shanahan est en période d'adaptation lui aussi et que chaque gestes sont différents !!
  21. habsalltheway11

    Ben oui c'est sa bouch ''cambell !!'' bazz arretons de regarder dans le passé, Chara ne sera jamais un récidiviste, tout ce que lui et Lucic font cest hors leur controle , faute de leur gabarit... solide argument ta entièrement raison
  22. MARKCELL

    bien daccord avec la décision prise par le comité de discipline! Max méritait une suspension! comme écrit plus bas...on peut tracer une ligne...faire un barême ! mais chaques cas doivent être évalués individuellement! ...et bien sûr...parfois...ça ne fera pas l'unanimité!
  23. Valentyno

    je suis pas d'accord, Chara joue différemment maintenant, tu le vois plus plaquer dans le dos comme il le faisait. Il a compris la leçon. C'est toujours un joueur que je déteste, mais tout prouve qu'il a modifié son jeu après l'incident... P.S: si avec ça j'ai pas au moins -8 je serais (presque) surpris
  24. frankparise9

    hara est humain. si il n'a pas été affecter par le fait daoir quasiment tuer quelqu'un, il est fucker rare...... et tant mieu si les joueur commence a se respecter un peu plus, meme si sa ne sra jamais asser sa reste un sport intense avec des athlete pret a tuer pour pouvoir toucher au precieux trophé a la fin de la saison
  25. bouch_bazz

    @ weezyanna C'est ce qu'on a vu. Chara doit se limiter... S'il fesait le même geste que Max Pac 6p4 (pas petit max pac) Letang n'aurait plus de carrière.. Même si l'intention n'est pas là.. !! L'antécédant je suis conscient que Chara chercherait à se venger, cependant, personne ne peut prouver que Chara n'aurait pas fait le même jeu peu importe le joueur.. Mais encore, c'est l'histoire des Bruins et le CH vouloir se venger...
  26. Nicksta23

    jarrive pas a croire quia des fans des habs qui pète les plombs en ce uqi concerne la suspension de 3 games de Pacioretty. Clarke Macrthur avait donner un coup presque «similaire» a Justin abdelkader en début de saison qui avait comme point d'impact la tête, abdelkader avait pas mal faké ds un sens mais il a quand mm recu 2 matchs (macarthur 2 matchs de suspsension)....pacioretty a pris son élan, le point d'impact était la tête, et il y a eu une blessure par la suite. Pacioretty méritait 3 games de suspsensions on a pas a être surpris ou en criss contre Shananan HE IS DOING HIS JOB , vous voulez qui protège les joueurs de la ligue national, (chara-pacio) mais quand c les habs qui blesse quelqu'un y'espère sans sortir indemne......Case Close.
  27. Makaveli

    [user]@Nicksta23 : [/user] Il n'y a personne qui pète les plombs pour les 3 matchs, mais plutôt à cause de l'inconstance de Shanahan. Je crois que tout le monde ici présent est d'accord avec la suspension de 3 matchs et pour moi ce genre de coup mériterait encore plus. [user]@bouch_bazz : [/user] Néanmoins, si l'événement Chara - Pacioretty saurait passé durant le règne Shanahan je suis convaincu que la NHL serait très sévère, puisque tous les points étaient là. 1. Point de contact la tête 2. Pacioretty a eu une sévère blessure sur la séquence 3. Chara avait des antécédents
  28. Gaby

    oui Pacioretty meritais une suspention mais il y a une chose qui me deranges sait que Wojtek Wolski a fait un geste plus discratieux en vers Alfredsson et dans ce cas la ca été aussi la tete qui a été la cible et aucune suspention et dans le cas de Alfredsson il a eu une commotion et dans le cas de Letang il a eu le nez casser et Pacioretty a eu 3 machts de suspention et Wolski aucun machts de suspention. Je vous demande si Brendan shanahan commence a ne plus savoire comment reagir dans certain dossier chaud qui pour moi meritais suspention et que lui a dit non aucunne suspention. Et une autre choses que je vais vous demander d'apres vous esque Shanahan et Campble se ressemble points vue des suspention ?
  29. Makaveli

    [user]@Gaby : [/user] Je vais répondre encore mieux à ta question, puisque j'ai appris aujourd'hui que Colin Campbell est toujours dans le comité de discipline de la nhl. Il est dans le groupe de décideurs à Brendan Shanahan avec également Mike Murphy.
  30. etienne

    max mérite probablement ces 3 matches de suspension, mais le préfet doit être cohérent (qu'il s'agisse de Shanahan ou d'un autre). La sentence de Max me semble démesurée par rapport à ce qu'a eu Chara.

Laisser un commentaire