Retour à l'accueil

Quand on dit que ça va mal à Montréal, ça va mal!

En date d\’aujourd\’hui, le tricolore occupe l\’avant-dernier rang de la ligue nationale de hockey avec une mince récolte de 4 points. Offensivement, le tricolore occupe le 22e rang avec un total de 18 buts marqués. Là où sa se gâche encore plus, c\’est défensivement, l\’équipe a accordé un total de 26 buts en seulement 8 rencontres pour le 24e rang du circuit Bettman. Dire que les Sénateurs d\’Ottawa ont déjà accordé 36 buts en 9 rencontres.

Il en demeure qu\’avec la nouvelle ligue nationale de hockey, si les unités spéciales sont en pannes, rien ne va. C\’est exactement ce qui se produit actuellement chez le tricolore, le jeu de puissance de l\’équipe occupe le 29e rang avec une mince réussite de 9,4%. Pour ce qui est du désavantage numérique, c\’est un peu mieux avec un pourcentage de 80% valide pour le 20e rang du circuit, rien d\’exceptionnel.

Un seul point positif, le tricolore lance au filet. À ce chapitre, il occupe le 4e rang de la ligue nationale de hockey avec une moyenne de 33,9 lancers par rencontre. Reste que, c\’est bien beau lancer, mais compter demeure la voie du succès.

Par ces statistiques, on constate rapidement que le tricolore est loin d\’avoir une formation compétitive sur la patinoire, du moins pour le moment. Les choses changent vite dans la ligue nationale de hockey. La situation pourrait être bien différente dans les prochaines semaines.

Un fait demeure, la parité étant présente dans la LNH, les formations ne peuvent plus se permettre de connaître plusieurs séries de défaites si elles souhaitent participer aux séries éliminatoires. Si l\’on se fit à l\’an dernier, la huitième position dans l\’Est, les Rangers de New York, ont eu besoin de 93 points et 44 victoires pour participer aux séries la saison dernière. C\’est donc dire qu\’avec 8 parties de jouées et une seule victoire, le tricolore devra remporter au minimum 42 à 43 victoires d\’ici la fin de la saison et donc dans les faits, remporter 41 de leurs 74 prochaines rencontres.

En résumé, le temps presse, on connait la patience de Jacques Martin et de Pierre Gauthier mais personne ne sait où s\’établit la patience du propriétaire, monsieur Geoff Molson. Surtout que la moyenne des assistances au centre Bell depuis le début de la saison est seulement de 17 000 partisans et que lors des dernières saisons, le tricolore faisait salle comble à chaque rencontre.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Ced244

    C'est Molson qui doit la trouver moin drole... y perd beaucoup trop d'argent!
  2. franckiyayo

    ouin le centre bell fait toujours salle comble mais quand tu regarde les matchs tu constates bien vite que 1 a 10 % des sièges ne sont pas occupés (dépendant des games)
  3. Marcole83

    Juste un petit rappel que les dernières années l'avantage numérique était le travail de Kirk Muller .... Ca dit tout ...
  4. Makaveli

    Oui, mais arrêter de parler de Kirk Muller, parce que ce n'est pas le Canadien qui l'a mit dehors c'est plutôt lui qui a parti. Il voulait devenir entraineur en chef et il n'y avait aucune ouverture à Montréal à ce moment.
  5. bouch_bazz

    Bonne nouvelle quand même pour l'organisation. Faire salle comble en offrant un spectacle qui vaut 10 piace c'est injuste pour les amateurs. 17 000 sérieusement je suis surpris, je ne pensais pas qu'il y avait une si grosse baisse. Le prix des billets devra baisser et l'équipe devra s'améliorer pour offrir quelque chose aux supporters. Le plus gros problème en ce moment c'est l'avantage numérique. LE GAGNE PAIN DU CANADIENS!! Ça fait longtemps que cette équipe fonctionne qu'en se fiant au powerplay. L'important c'est de marquer à 5 contre 5!!
  6. newbs74

    @weezyaya il n'y a aucun poste d'entraineur chef en se moment, mais si le candiens continue a perde, il va y en avoir un libre
  7. Ced244

    Perry Pearn vien d'etre congédié a annoncé Chatale Machabé sur les onde de RDS pandent le 5À7
  8. HabsFan 1

    pis la on met la faute sur Perry Pearn ! wow .......
  9. Louisette

    Le problème du CH est bien plus profond que le congédiement de Perry Pearn. Il y a 3 semaines il était un génie et la c'est de sa faute si le CH va mal. Gauthier n'est pas l'homme de la situation chez le CHn. Ailleurs il serait peut-être très bon mais pas pour le CH. En plus Gauthier a très mal agit en n'en discutant pas avec J.Martin. Comme si pour Martin, son temps est compter. Mais si Gauthier est aller rencontrer les joueurs et que dans son message il a fait comprendre que personne n'était intouchable chez le CH....quand ça vient du boss oufffff le message passe un peu plus. J.Martin n'a rien a voir avec le retour des joueurs et leur façon de jouer . Même Cole s'est mis a jouer comme il est capable..

Laisser un commentaire