Retour à l'accueil

Il a manqué son coup

Bonjour,

Je lisais une chronique sur le RDS.ca qui évoquait la signature de Guillaume Gélina avec le Wild du Minnesota et je me disais que le CH et Bergevin avaient manqué le bateau. Je crois que bcp trop de jeunes québécois de la LHJMQ échappe au radar du CH est se dirige vers d\’autres formations.

Je pense entre autre à Samuel Henley et Guillaume Gélina. Les deux anciens des foreurs de Val D\’Or ont signé avec respectivement les blues de Saint-Louis et le Wild du Minnesota.

J\’aime le fait que le CH est invite plusieurs jeunes québécois lors de son camp de perfectionnement, mais je crain qu\’ils ne sont là que pour remplir des chandails et peut être éventuellement être drafter l\’an prochain s\’ils connaissent une bonne saison.

J\’aimerais que le CH pige plus souvent dans sa cour. Les deux joueurs mentionné plus haut auraient été d\’excellent candidat pour notre club école. Leadership, perseverance et ils ont appris avec l\’un des meilleurs coach junior. L\’adversité qu\’ils ont vécu avec les années difficiles des foreurs auraient apportés une dimension qui manqué au club école pour favoriser le bon développement des jeunes.

J\’espère que dans les prochaines années que la direction prendra un virage drastique en ce sens pour ne pas laisser s\’échapper de beaux espoires comme Henley et Gélina.

Chaque joueurs à ses faiblesses, mais il n\’y a jamais assez de profondeurs dans un club aspirant à la coupe Stanley. De plus il n\’y a jamais assez de québécois avec le club.

Merci et j\’espère que vous êtes d\’accord avec mon plaidoyé.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. cedge86

    manquer son coup, c'est un grand mots, il est impossible de retenir tous les bons joueurs d'une même province. c'est certain qu'il va en manquer quelques un. C'est comme si on demandait aux Leafs de laisser une chance à tous les joueurs de la région de Toronto. C'est certain qu'à un moment donnée une autre équipe va venir en chercher un ou deux. De plus, encore parler de joueur Québécois avec le Canadiens, ca devient redondant, oui, il en faut, mais c'est pas parce qu'il y aurait 20 joueurs Québécois sur la glace que le Canadiens jouerait mieux. Il faut toujours trouver le meilleur talent et je crois que la dessus le Canadiens s'en sort beaucoup mieux que la moyenne. Donc, manquer son coup, j'en suis pas si sur.
  2. marthab

    Il ne faut pas oublier non plus que c'est pas parce qu'un joueur vient du Québec qu'il va automatiquement vouloir jouer à Montréal... Et Montréal n'est pas la seule équipe à épier les joueurs du Québec... Le CH essaye peut-être d'attirer certains joueurs d'ici et c'est eux qui décident d'aller jouer ailleurs pour avoir moins de pression ou parce qu'ils ont reçu une meilleure offre (ou bien parce que la relève d'une équipe 'X' à la position où il joue est plus faible qu'ici alors le joueur pense avoir une meilleure chance de percer l'alignement). Et, comme le dit si bien @cedge86, d'avoir une équipe remplie de Québécois ne garantie pas qu'on aurait plus de succès.
  3. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec vous, mais il est impensable DS laisser aller ses deux joueurs qui auraient du être invité à notre camps et même avoir un contrat
  4. marthab

    Bein, je ne peux pas vraiment les juger car je ne les connais pas vraiment mais, 2 gars de 20 ans qui ont connus une bonne saison et qui n'ont jamais été repêchés... Y'a surment une raison pour ça... Est-ce que le CH aurait pu prendre une chance avec eux... Peut-être... Mais peut-être ont-ils jugés qu'ils n'avaient pas assez d'upside et que ça serait une perte de temps d'investir sur eux. D'après ce que je peux voir, Henley aurait eu un try out avec les Caps en 2011 et avec St-Louis en 2013 et aucune des 2 équipes n'a daigné lui faire signer un contrat... Y'a surment une raison... http://www.eliteprospects.com/player.php?player=45152 Pour Gélinas, un DÉFENSEUR qui fait une saison de 92 pts et qui ne suscite pas plus d'intérêt que ça, encore une fois, y'a surment une raison... Ou, comme je le mentionnais, peut-être que le CH a voulu faire un move vers eux et que c'est le joueur qui a préféré aller ailleurs.
  5. Stamkosfan

    Gelina a été blessé durant le dernier match du tournoi à la ronde de la cm de cette année. Il fait 5'10 et 180 lbs. Voila la raison. Je crois que les deux joueurs ne joueront pas DS la nhl. Cependant, leur accorder un contrat ahl demontre du respect envers la lhjmq, la population et les fan. Je dis pas qu'il faut tous les signé, mais leur porter un intérêt et les invités auraient été la moindre des choses.
  6. marthab

    Selon le link que j'ai mis plus bas (eliteprospect), son transfert serait confirmé au Colorado... Même info sur le site de l'Avalanche... http://avalanche.nhl.com/club/roster.htm?type=prospect
  7. marthab

    En cherchant, j'ai eu un peu plus de précision.. Henley a été invité par les Caps en 2011 mais n'a pas été retenu. St-Louis l'a ensuite invité à leur camp en 2013 mais, là encore, il n'a pas été retenu et a été envoyé au camp du club école des Blues. St-Louis ne lui a pas fait signé de contrat par la suite et il est retourné à Val D'Or. L'Avalanche vient de lui faire signer son 1er contrat professionnel (entry level).

Laisser un commentaire