Retour à l'accueil

Une extension de contrat en vue pour Patrick Maroon?

Lié à Edmonton jusqu’à l’issue de la prochaine campagne, Patrick Maroon semble avoir fait son nid dans l’Alberta. Évidemment, son implantation à l’aile de Connor McDavid a logiquement permis de doper ses statistiques, l’attaquant américain ayant conclu, en 2016/17, la meilleure saison de sa carrière. En 81 matchs, il a ainsi compilé 42 points, dont 27 buts et 15 assistances. Un bon total, qui a manifestement séduit la haute-direction des Oilers.

Selon Ryan Rishaug, de TSN, l’état-major de la franchise aurait en effet contacté Allain Roy, l’agent de Maroon, afin d’entamer des discussions sur une éventuelle extension de contrat. D’après le journaliste, l’intérêt serait mutuel, et les deux camps souhaiteraient pouvoir s’entendre sur une prolongation. Toutefois, Rishaug rajoute également qu’au sortir de sa bonne année, il sera peut-être compliquer d’évaluer justement la valeur, ainsi que la durée, du contrat mérité par Maroon.

En toute logique, l’ombre de Connor McDavid risque de planer sur les discussions, son partenaire ayant indiscutablement bénéficié du temps de glace qu’il a pu partager avec le #97. De passage à l’antenne de TSN 1260, Rishaug a pu étendre son raisonnement, en citant Patrick Eaves comme un joueur au profil assez similaire. À 33 ans, ce dernier sort lui aussi d’une saison record, avec une récolte 52 unités, dont 31 buts, en 79 matchs. Principale différence, Eaves a su signer cet exercice abouti en évoluant pour deux formations différentes (Dallas, puis Anaheim), sans être aligné aux côtés d’un joueur de l’envergure de McDavid…

Pour autant, le terme de l’entente (3 ans) et le montant du salaire accordé (3,15 M$) pourraient bien convenir à l’avant des Oilers, qui reste plus jeune (29 ans) que son collègue des Ducks. Pour l’heure, l’entente de Maroon lui alloue 2 M$ l’année.

Si les discussions entre les deux parties sont encore embryonnaires, Peter Chiarelli, le DG des Oilers, devra prendre ses précautions. Depuis son arrivée à la tête de la formation, le haut-dirigeant a déjà paraphé des contrats juteux, comme ceux de Milan Lucic (6 M$ par an jusqu’en 2023) ou Kris Russell (4 M$ jusqu’en 2021). Cet été, il a également été forcé de sortir le chéquier pour prolonger McDavid, le pilier de sa franchise (12,5 M$, de 2018 à 2026), ainsi que son lieutenant Leon Draisaitl (8,5 M$ jusqu’en 2025). Si les Oilers disposent encore de 8,328 M$ d’espace sur le plafond salarial pour cette saison (selon capfriendly.com), le poids de toutes ces ententes influencera forcément les négociations avec le clan Maroon, qui ne pourra pas espérer une extension très onéreuse…

[STATS]4854[/STATS]

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire