Retour à l'accueil

Artemi Panarin pourrait-il décevoir à son arrivée avec les Blue Jackets?

La réponse que plusieurs servaient lorsque venait le temps d’évaluer le rendement d’Artemi Panarin chez les Blackhawks était celle-ci: «C’est normal, il joue avec Patrick Kane.» D’un côté, il ne fait nul doute qu’il s’agit d’un atout incroyable pour produire une bonne quantité de points lorsqu’on est jumelé à un joueur d’exception comme Kane. Ceci dit, on ne peut enlever tout le crédit que revient au jeune attaquant russe qui affiche déjà deux campagnes en haut de la barre des 70 points. Cette année, un tout nouveau défi attend l’attaquant de 25 ans, puisqu’il sera sous le grand projecteur à Columbus et non dans l’ombre de grands noms tels que Kane ou Toews. Comment réagira notre homme devant cette situation ?

Pourrait-il s’avérer un flop ?

Panarin a débuté sa carrière professionnelle à 17 ans dans la KHL. Depuis, sa production ne cessait d’augmenter, si bien que la KHL était rendue un environnement où il ne pouvait plus s’améliorer alors qu’il n’avait que 22-23 ans. Son destin le mène à Chicago où il obtient le titre de recrue de l’année après une campagne de 77 points, dont 30 buts.

Du coup, il se retrouve maintenant en compagnie de Cam Atkinson et d’Alexander Wennberg. Malgré tout le talent que possèdent ces deux joueurs, rien ne peut être comparé à Kane. Le directeur-général a su revirer cette situation à son grand avantage en conférence de presse peu de temps après son acquisition:

«Les deux meilleures saisons de Patrick Kane furent celles qu’il a passées avec Artemi à ses côtés. C’est donc injuste de dire que la présence de Kane n’a seulement aidé que Panarin, l’inverse est aussi vrai.»

Désigné comme le nouveau «puck-carrier» du club, Panarin aura de très grandes responsabilités à son arrivée. Avec un fabricant de jeu comme Wennberg et un joueur capable d’inscrire au moins 30 buts en Cam Atkinson, le premier trio des Jackets sera très intéressant à voir. Sera-t-il l’un des plus puissants de la LNH ? Peut-être, il est trop tôt pour l’affirmer. La pierre angulaire de ce club devient clairement Panarin et avec les performances des Jackets l’an dernier sans avoir un joueur de la qualité du Russe dans ses rangs, il est permis de voir grand à Columbus.

Artemi Panarin possède un talent incroyable et en dépit qu’il ne soit plus aux côtés de Kane, on peut tout de même prédire qu’il sera le meilleur compteur des Jackets avec une production similaire qu’à Chicago. Columbus a affiché un bien meilleur avantage numérique que Chicago l’an dernier et Panarin ne pourra qu’améliorer ce rendement. Il ne reste qu’à savoir si le Russe tombera dans les bonnes grâces de John Tortorella et ça, on le saura assez tôt…

[STATS]5811[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Supersim777

    Il pourrait connaître une petite baisse de régime, mais je crois qu'il est un joueur d'au moins 60 points. Avec l'attaque diversifiée de Colombus et la relance de la défensive, je suis certain qu'il aura une bonne saison.
  2. Barbe_rousse

    Les blue jackets auront une saison incroyable et pourraient meme gagner la coupe. Panarin ne fera pas exception à ce succès
  3. jimmy.ferron

    Pas de Kane a Columbus mais aura un meilleur joueur de centre en Wennberg qu' Anisimov, tous va surtout dépendre de la chimie qu'il développera avec ces nouveau coéquipier. Mais une chose est sure il aura un rôle plus important la bas. J'ai plus l'impression que Kane va s'ennuyer de Panarin sur son trio, car Saad a toujours eu une bonne chimie avec Toews et risque de jouer avec lui se qui relègue un joueur de moins bon niveau pour jouer avec Anisimov et Kane, a moins que Nick Schmaltz peut évoluer a la gauche lui qui a surtout été utilisé a droite ou au centre peut compenser la perte de Panarin.

Laisser un commentaire