Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  2.Septembre.2017 - 09:03
824 
 

Les jeunes joueurs américains auront un exploit en tête avec l'arrivée de la saison 2017-2018

NHL.jpg
Le programme de hockey universitaire semble se porter à merveille alors que la LHJMQ recule. En effet, de plus en plus de joueurs issus des Universités américaines se démarquent dans le circuit Bettman alors que le réseau québécois affaiblit ses sélections aux encans annuels. Au niveau des championnats mondiaux adultes, le Canada tend encore à se démarquer des États-Unis, mais la vague de jeunes joueurs américains amène un grand espoir pour le pays de l'Oncle Sam.

Ceci dit, les jeunes joueurs américains pourraient atteindre une marque prestigieuse cette année dans la LNH. En effet, comme le rapporte Dhiren Mahiban, les Américains tenteront de mettre la main sur un second trophée Calder de suite après qu'Auston Matthews l'ait soulevé l'an dernier. Depuis Chris Drury (1999) et Scott Gomez (2000), aucun américain n'avait assuré la continuité du trophée dans les mains d'un compatriote.

Disons que cette saison, les chances demeurent tout de même excellentes avec des têtes d'affiche comme Charlie McAvoy, Brock Boeser, Clayton Keller, Alex DeBrincat et Colin White. De cet échantillon, trois joueurs ont déjà de l'expérience LNH (McAvoy, Boeser et Keller). Les trois ont d'ailleurs bien fait lors de leur court passage dans le circuit Bettman en fin d'année 2017. La compétition risque d'être féroce, mais les Américains peuvent toutefois se permettre de dire qu'ils partent avec une courte longueur d'avance pour l'obtention du Calder.

+2
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!