Retour à l'accueil

Dossier Galchenyuk | Les pourparlers vont dans la bonne direction

Le dossier qui court le plus les blogs ces derniers temps est certainement le cas d’Alex Galchenyuk, jeune attaquant des Canadiens qui fait partie de nombreuses rumeurs d’échange. En effet, ces rumeurs, qui le lie au Islanders, aux Devils et au Wild, ne cessent de courir depuis près d’un mois. Toutefois, dernièrement, le directeur général Marc Bergevin et l’agent Pat Brisson ont confirmé la présence de négociations, alors que le jeune américain deviendra agent libre avec restriction. Dans ce même ordre d’idée, le journaliste L.A. Larivière corrobore ces propos, en rajoutant qu’on ne devrait pas s’étonner de voir les deux parties s’entendre sur une prolongation de contrat, sans être en mesure de situer ce moment dans le temps.

Il rajoute que si Galchenuyk venait à quitter Montréal, se serait en retour d’un gros morceaux. Pour y arriver, Bergevin doit être en mesure de créer une surenchère, ce qui ne risque peut-être pas d’arriver de sitôt, considérant le marché des agents libres qui approche et donc de nombreux candidats à l’attaque. Le fait intéressant réside dans l’option d’un contrat à long terme, alors que ce ne semblait possible dernièrement. C’est donc une autre information qui en rajoute à ce dossier qui sera sans doute le point d’attraction estival chez le CH.

Croyez-vous que Galchenyuk et l’organisation du CH réussiront à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat?

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. denis.larouche

    Je pense qu'il restera avec le CH du moin je le souhaite il as beaucoup tallent, bon patineur gros gabarit n'est pas peureux. J'ai bien confiance que Claude Julien poura l'aider à atteindre son but soit de performer.
  2. cyril.yadak andreivitch

    5,5 pour 6 ans comme Drouin. On lui dit vu qu'il n'est pas un centre c'est ce prix et que c'est aussi un choix 3e pick avec un talent similaire. That's it on passe à radu 6 millions 5 ans pis on dit c fear enought pis tes garantie pour une attaque dynamique pour 5 ans!
  3. yannlecuyer

    Je me demande vraiment que fait Marc Bergevin Saison 2015-2016 avec pas d'équipe il réussi à faire 30 buts. Saison 2016-2017 : Avant sa blessure il était le sixième meilleur marquer de la ligue. Il revient et il n'est plus capable de faire autant de point . il doit être encore blesser, mais il faut quele Ch le resigne aupire 3 ansà 4,335 000
  4. claude.dore

    Je ne sais pas ce que vous voyez en alex Galchenyuk! Galchenuyk est un joueur avec du talent..vrai. Cependant, il a pleins de petits défauts qu'il lui permettre de pas l'utiliser! Oui, il a des bonnes mains, mais de l'a a battre un joueur pour couper au centre et décocher un bon tir 30x par annee j'en doute. C'est un joueur de corridor lorsqu'il sort de son cadre y devient mêler comme un jeu de cartes. Ces entrées de zone de plus sont laborieuses, des qu'il passe la bleue ces patins arrete complètement de bouger et c'est là qui perd de la vitesse dans des mains et dans sa prise de décision. De plus, d'après moi ce n'est pas un centre parce que c'est pas lui qui installera le jeu en zone adverse et vera Pacioretty sur l'aile. Je ne déteste pas Galchenyuk,mais delà dire qu'il faut le garder et fera des gros buts et playoffs?j'en doute! Mais seul le temps nous le dira, mais je vois en Galchenyuk un gars bourré de talent,mais qui a de trop nombreuses lacunes pour devenir un joueur où il faut à tout prit garder!!
  5. Yan99

    Galchenyuk est une solution à l'attaque. Si on perd Radulov, impossible de le laisser aller. Le problème, c'est que Bergevin à dit, lors de son point de presse, que Drouin ne jouerait possiblement pas au centre. Pareillement du côté de Galchenyuk, qui est vu comme un allié gauche. Hors...Avec Drouin, Pacio, Galchy (et je pense Lekhonen, pas sûr), ça fait beaucoup de joueur jouant à gauche. On aura pas le choix de le re-tester au centre ou y mettre Drouin.

Laisser un commentaire